Adolescence foyer règle et loi

http://www.lhebe.ch/description.php?SID=252fdda65e5ac2e831011d88245b5721&id=146

Découvrir aux éditions de l'hèbe cet excellent ouvrage sur le travail de l'éducateur avec les ados en difficultés

En collaboration avec la Maison des Jeunes On les appelle jeunes à problèmes. Problèmes pour qui? Pour eux certainement... mais problèmes aussi pour celles et ceux, éducateurs, éducatrices qui les accompagnent au fil des jours. Pour tenter de mieux expliquer leur rôle de "médiateurs impossibles", un groupe de professionnels de l'éducation spécialisée a sélectionné une série de textes, d'anecdotes et de courriers produits par les jeunes comme par eux-mêmes.

Un ouvrage qui fait la part belle au vécu dans les centres suisse, merci aux jeunes et aux éducs qui nous partagent de manière si fraîche leur vécu d'internat.

Pierre-Alain Luthi

posté par : le :

Adolescence Ados coaching site web : www.educh.ch

Partager l'article : Adolescence foyer règle et loi

Poster un commentaire

Commentaires

0

manon.got@voila.fr dit bonjour, je suis moi m^me une adolescente qui à pour projet de devenir éducatrice de rue c'est pourquoi je pense que ce livre va me plaire je trouve très enrichissant les métiers du social et en particulier celui d'éduc' que se soit auprès d'handicapés de jeunes en difficultés... et c'est pourquoi je vous demande s'il vous plaît de m'envoyer des documents sur ce métier si vous en avez la possibilité.merci d'avance cordialement Manon

Répondre