Kovive.ch Famille d'accueil bénévoles pour cet été

f
Kovive.ch Famille d

Kovive.ch Famille d'accueil bénévoles pour cet été

Vacances pour enfants défavorisés Kovive.ch cherche des familles d'accueil bénévoles

 

Un réseau porteur

 

Chaque enfant a droit au repos et à des espaces libres pour protéger sa santé et son bien-être (Convention de l'ONU relative aux droits de l'enfant, article 31).

 

Les enfants socialement défavorisés et leur famille ne peuvent souvent pas faire usage de ce droit et ont besoin d'aide et de soutien. C'est pourquoi Kovive vient en aide là où les moyens financiers font défaut aux personnes qui ont besoin de détente et de vacances: dans les cas de détresse sociale et aiguë.

 

Kovive défend les valeurs suivantes:

  • Kovive offre aux enfants en détresse de l'espoir, la possibilité de prendre conscience de leur propre valeur et confiance en eux, afin de leur ouvrir de nouvelles perspectives et chances pour l'avenir.
     
  • Kovive s'engage en faveur de l'instauration de relations durables, d'une compréhension mutuelle et de la tolérance.
     
  • Hospitalité, joie de vivre et échanges sociaux au-delà des frontières culturelles et géographiques sont la base de notre travail.
     
  • Des collaboratrices et collaborateurs qualifié-e-s et des organisations partenaires compétentes garantissent un travail efficace ainsi qu'une utilisation judicieuce des moyens qui sont à notre disposition. 
     
  • Kovive encourage l'engagement social des bénévoles et fournit ainsi une contribution en faveur de la reconnaissance du travail social.
     
  • Kovive garantit une gestion perspicace des dons qui lui sont confiés; elle s'est vue décerner le label de qualité ZEWO et est inscrite au Registre suisse du commerce.

 

 

Bonne préparation pour le premier été. En collaboration avec la famille d'accueil, Kovive veille à ce que le contexte environnant soit parfaitement harmonieux.

 

Pour Kovive, la sécurité des enfants est une priorité absolue. C'est la raison pour laquelle Kovive dispose d'un système d'inscription qui comporte toutes les sécurités. Pour l'inscription par écrit, la famille d'accueil requiert une attestation de la commune de domicile. Dans cette attestation, les autorités confirment qu'elles n'ont connaissance d'aucune raison qui pourrait s'opposer au placement d'un enfant. Par ailleurs, Kovive exige de la part des parents d'accueil un extrait du casier judiciaire suisse. Kovive entend éviter dans tous les cas que des personnes qui ont commis des délits contre la vie et l'intégrité corporelle puissent obtenir la garde d'un enfant. Avec le rapport du/de la collaborateur/trice régional/e et des examens effectués par les spécialistes au secrétariat, tous les instruments réunis forment la base pour décider si un enfant peut ou non être confié à la famille.

 

Les parents d'accueil hébergent l'enfant gratuitement durant les vacances. En collaboration avec l'organisation partenaire, Kovive couvre les frais de voyage ainsi que l'assurance accident, maladie et responsabilité civile.

 

Pendant la période de vacances, la famille d'accueil assume une grande responsabilité envers l'enfant et s'engage à collaborer avec Kovive.

 

Etant donné qu'une nouvelle invitation pour l'année suivante permet à l'enfant de renforcer la confiance en lui-même, Kovive souhaite que l'enfant soit invité dans la même famille pendant plusieurs années de suite.

 

Formulaire pour commander l'inscription

Partager l'article : Kovive.ch Famille d'accueil bénévoles pour cet été

f