Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Responsable ou adjoint administratif - Vivant en France, volonté de s'installer en Suisse Romande. - CV - Educh.ch
posté le

Responsable ou adjoint administratif

Obtenir les coordonnées

Disponibilité : Immédiate

Domaine : Social

Métier Responsable de structure

Région : Vivant en France, volonté de s'installer en Suisse Romande.

Divers

Madame, Monsieur,
Fort de mes expériences en tant que contrôleur de gestion, analyste financier, j’ai pu aborder les principaux aspects (commercial, corporate et industriel) de cette fonction et accéder par la suite à des postes managériaux.
En août 2014, j’ai initié un repositionnement de secteur en devenant directeur du centre social interquartiers de Thonon-les-Bains. Consciente de mes compétences acquises au travers de mes expériences, la direction m’a nommé responsable administratif et financier de l’établissement Ifac de Thonon, mandaté par la municipalité pour la gestion des accueils péri et extrascolaires, le centre social et le centre socioculturel. Cela m’a permis de renfoncer la culture financière de l’association, j’ai déployé des procédures administratives, structuré les services fonctionnels, et mis en place un contrôle de gestion opérationnel.
Mon dynamisme, mon enthousiasme ainsi que ma capacité d'adaptation font de moi la personne idéale pour la réalisation des taches qui me seront confiées au sein de votre entreprise.
Grâce à mes premières expériences, je serai opérationnel immédiatement, et mon envie de réussite et mon ambition me permettront d’appréhender facilement vos méthodes de travail.
Je suis parfaitement conscient des exigences, telles que la rigueur, la force de proposition, le respect des délais, le souci du détail couplé à la capacité d’analyse/synthèse, une parfaite organisation, la pro activité, et l'autonomie qui sont nécessaires dans cette profession.
Dans l'attente d'une rencontre et d'un entretien à votre convenance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

SAHLI Hatem

Formation

2005 - 2007
Master 2 Professionnel E.I.S.A. Spécialité D.E.F.I. (Diagnostic des Firmes en concurrence Internationale).
Profil: Consulting, Contrôle de Gestion à L’U.P.M.F. (L’Université Pierre Mendes France, Grenoble II FRANCE).
2004 - 2005
Master 1 E.I.S.A. (Economie Internationale et Stratégie Des Acteurs).
Profil: Développement économique et mise à niveau de l’entreprise privé ou publique, Stratégie de l’entreprise internationale ou ONG.
2003 - 2004
Licence E.G.E (Economie et Gestion d'Entreprise) à l'U.P.M.F.

2001 - 2003 D.E.U.G Economie et Gestion à l’U.P.M.F

Expériences

Du 09/2015 à Aujourd’hui
IFAC ETABLISSEMENT THONON
Responsable administratif et financier, THONON-LES-BAINS.
Contribuer à la définition des orientations financières et comptables de l’établissement.
Assurer l’équilibre financier global de l’établissement :
- Elaborer le budget prévisionnel global,
- Informer mensuellement sur l’état budgétaire global,
- Anticiper les écarts et ajuster le budget en conséquence.
Assurer la comptabilité analytique :
- Valider les budgets prévisionnels par service,
- Informer trimestriellement sur l’état financier par service,
- Diagnostiquer les écarts.
Assurer la bonne gestion des ressources humaines :
- Valider la politique de ressources humaines globale et par service,
- Superviser l’élaboration des contrats de travail et avenant,
Analyser, informer sur le fonctionnement de l’établissement :
- Produire des statistiques de fréquentations,
- Analyser l’efficience des services proposés,
Animer l’équipe administrative et financière :
- Garantir le bon fonctionnement de l’équipe,
- Participer au recrutement du personnel administratif,
- Résoudre les conflits.
Assurer les relations extérieures propres au service :
- Garantir les relations administratives et financières extérieures avec les différentes institutions (Financeurs, débiteurs, organismes sociaux…).



Du 08/2014 au 08/2015
IFAC ETABLISSEMENT THONON
Directeur du Centre Social Inter Quartiers, THONON-LES-BAINS.
- Etre à l’écoute des besoins et des projets des habitants et associations du territoire.
- mobiliser les ressources du territoire (bénévoles, habitants, professionnels, associations, élus...).
- élaborer le projet social assurer sa mise en œuvre sur site,
- Soutenir les projets et actions proposées
- Proposer des méthodes et indicateurs d’évaluation pour actualiser le projet social
- Impulser une dynamique auprès de tous les acteurs (bénévoles, habitants, salariés, partenaires)
- Mettre en place des conditions de participation active des acteurs (habitants, partenaires, équipe...)
- Rendre compte du déroulement du projet en cours à son employeur et à la collectivité
- Contribuer à l’élaboration des orientations
- Effectuer le recrutement et assurer l’encadrement de l’équipe du centre social,
- Accomplir les tâches de gestion administratives, financières et la tenue des registres et documents obligatoires,
- Garantir le respect des consignes de sécurité relatives aux personnes, aux biens, par les membres de l’équipe d’animation coordonnée.
- Initier, mettre en place et évaluer différents évènements organisés par la structure



05/2012 - 06/2014
MAF CARREFOUR HYPERMARKETS LLC
Manager Finance Magasin, ABU DHABI (EAU).
En charge d'une équipe de 2 personnes (un responsable comptable et un comptable général).
- Piloter les budgets annuels et reprévisions mensuelles et reporting mensuels.
- Assurer la clôture comptable, contrôle de la bonne application des procédures.
- Analyser les ventes, marge commerciale, free cash flow et des stocks, démarque et casse.
- Gérer les inventaires mensuels, et semestriels.
- Etre le principal interlocuteur avec les auditeurs externes, municipalités, sécurité, hygiène…
- Suivre les frais de personnel et contrôler la paie mensuelle.
- Etre membre actif du comité de direction mensuel et business partner du directeur de magasin.
- Produire des analyses marketing en collaboration avec les chefs de secteur.
- Former des chefs de rayon et chefs de secteur à la gestion.



10/2010 - 03/2011
LABORATOIRES SALEM & EUROCHEM (Mission Temporaire)
Manager Finance Groupe, Direction Opérations et Projets, ANNECY.
En charge d'une équipe de 12 personnes entre l’Algérie et la France.
- Elaborer les plans d’affaires pour les projets majeurs d’expansion de la société. A ce titre, participer à l'ensemble des décisions stratégiques de l'entreprise.
- Optimiser les processus financiers et la maîtrise des coûts.
- Définir et la mettre en place d’indicateurs de gestion orientés vers la performance et l’aide à la décision (contrôle de gestion).
- Animer le processus budgétaire et de planification en collaboration étroite avec les responsables des pôles opérationnels.



11/2008 - 06/2010
IMI FLUID AUTOMATION SYSTEMS SA
Analyste Financier Et Des Ventes, Controlling, Finance and Sales Department, GENEVE (SUISSE).
- Piloter le suivi et soutien à la performance commerciale.
- Etre support aux études économiques de financements et d’investissements.
- Mesurer de la rentabilité des nouveaux projets commerciaux.
- Analyser les variations des marges, faire ressortir les impacts majeurs des changements de prix.
- Préparer le plan des ventes et le suivi des budgets par département, en réconciliation avec la comptabilité.



11/2007 - 06/2008
ENI (SUISSE) SA (Mission Temporaire)
Contrôleur de Gestion Corporate et du Budget, Département COB (Controlling & Budget), LAUSANNE (SUISSE).
- Consolider, suivre, mettre à jour des Reportings financiers groupe.
- Participer à l’élaboration et aux arbitrages du Budget et du Forecast.
- Etre support aux études économiques, et plans stratégiques.

Compétences

Informatiques
- Logiciels divers: Pack Office (très bon niveau Excel, Lotus Notes.
- Logiciels de gestion et systèmes d’information: Oracle JD Edwards, AS400, SIGP G3, WEBIBAC, Business Objects, Hyperion Essbase, Cognos, Navision, GIMA, Cartesis, 4D, Abélium.
Linguistiques - Anglais: Courant.
- Italien: Bonne connaissance.
- Arabe: Bilingue.

Curriculum vitae similaire

Responsable Mme Bulliard Mélissa
Yverdon Neuchâtel Bienne Disponible Immédiatement dossier publié le 31.01.2024 permis : Citoyen Suisse
Responsable de projets Mme Gendre Dominique
Fribourg Disponible Immédiatement dossier publié le 04.10.2023 permis : Citoyen Suisse
Adjoint au responsable ou de direction dans une garderie, une uape, un cve, un apems. possibilité d Mme Berger Cécile
Vaud Disponible Immédiatement dossier publié le 03.05.2023 permis : Citoyen Suisse
Adjoint pédagogique, responsable pédagogique, responsable de formation, directeur de structure Cornu
Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Genève, bas Valais Remplaçant Disponible Immédiatement dossier publié le 25.03.2023 permis : Citoyen Suisse
Responsable structure sociale/creche ou educateur petite enfance ou educateur social ou educateur sp M. PENARD Romain
VAUD VALAIS Remplaçant Disponible Immédiatement dossier publié le 14.03.2023 permis : Autorisation frontalier G
Maître socioprofessionnel/maître d'atelier/moniteur d'atelier/responsable d'atelier M. Normanno Antonio
Vaud/Valais/Fribourg/Riviera Remplaçant Disponible Immédiatement dossier publié le 28.02.2023 permis : Autorisation établissement C
éducatrice sociale, animatrice, responsable Mme Gaytanidis A
Fribourg Remplaçant Disponible Immédiatement dossier publié le 04.05.2022 permis : Citoyen Suisse
Responsable pédagogique/ coordinateur M. Domeniconi Daniel
Genève-Vaud-Fribourg Disponible Immédiatement dossier publié le 26.01.2022 permis : Citoyen Suisse
Responsable M. Morales-Sguerra Pablo
Neuchâtel Disponible Immédiatement dossier publié le 13.12.2021 permis : Citoyen Suisse
Responsable de salle Mme Jumel Stéphanie
Genève Disponible Immédiatement dossier publié le 02.06.2021 permis : Autorisation frontalier G
Responsable administrative Mme Gorgé Carole
Neuchâtel Disponible Immédiatement dossier publié le 04.05.2021 permis : Citoyen Suisse
Responsable équipe foyer enfance, mineurs non accompagnés ou accueil jeunes enfants Mme BEAUD'HUY Isabelle
Vaud Disponible Immédiatement dossier publié le 28.09.2020 permis : Citoyen Européen
Responsable de formation (blended learning) M. Vuillemin Michel
Berne Disponible Immédiatement dossier publié le 31.08.2020 permis : Citoyen Suisse
Association lire et ecrire recherche responsable romande de la comptabilité et de l'administration Mme Décorvet Isabelle
Fribourg Disponible Immédiatement dossier publié le 01.07.2020 permis : Citoyen Suisse
Responsable de site, responsable pédagogique, coordinatrice, ede es à 40% Mme Gysler Tania
Vaud Disponible Immédiatement dossier publié le 27.02.2020 permis : Citoyen Suisse
Responsable des ressources humaines ou responsable de la logistique M. nsikumusu Davhin's
kinshasa Disponible Immédiatement dossier publié le 12.07.2019 permis :
Responsable secteur vente formation et réinsertion professionnelle Mme Volpi Elisa
Vaud-Valais Remplaçant Disponible Immédiatement dossier publié le 19.06.2019 permis : Autorisation établissement C
Responsable et coordonnateur socioéducatif M. ALCAPIA Benito
Doubs Franche Comté Disponible Immédiatement dossier publié le 21.05.2019 permis : Citoyen Européen
Concepteur et responsable de formation / formateur it M. Marilly Florian
Région romande et alémanique Disponible Immédiatement dossier publié le 06.03.2019 permis : Autorisation établissement C
Responsable de formation/accompagnement psycho-social/coaching Mme Bastos Sandra
Nord Vaud Disponible Immédiatement dossier publié le 19.02.2019 permis : Citoyen Européen
Directeur adjoint/ directeur sekafi
Drôme Disponible Immédiatement dossier publié le 25.03.2023 permis : Citoyen Européen
Directeur adjoint / formateurs / superviseurs /coach TAALEB
France Disponible Immédiatement dossier publié le 25.03.2023 permis : Citoyen Européen
Educatrice de l'enfance, adjointe de direction Mme Bussien Noémie
Valais, Vaud, Genève Disponible Immédiatement dossier publié le 14.08.2022 permis : Citoyen Suisse
Directrice adjointe Mme ZATAR Mansoura
Rhone Alpes Remplaçant Disponible Immédiatement dossier publié le 28.02.2022 permis :
Adjoint pédagogique M. Godard ivan
Genève Disponible Immédiatement dossier publié le 17.01.2022 permis : Autorisation de séjour B
Ts, educateur de la petite enfance uape, adjoint pédagogique M. Vidal Calvo Dalmacio
Vaud Disponible Immédiatement dossier publié le 21.04.2020 permis : Autorisation établissement C
Educatrice de l'enfance et adjointe de direction Mme OBERSON SANDRA
Canton de Fribourg Disponible Immédiatement dossier publié le 17.09.2018 permis : Citoyen Suisse
Responsable d'unité éducative ou directrice adjointe Mme Morand Nathalie
Genéve Disponible Immédiatement dossier publié le 31.05.2018 permis : Citoyen Suisse
Educateur de jeunes enfants/adjoint pédagogique M. BRANCHE Benjamin
GENEVE Disponible Immédiatement dossier publié le 27.05.2018 permis : Citoyen Européen
Responsable ou adjoint administratif SAHLI Hatem
Vivant en France, volonté de s'installer en Suisse Romande. Disponible Immédiatement dossier publié le 17.10.2016 permis :
Administratif Mme Loureiro Emilie
Vaud Disponible Immédiatement dossier publié le 08.08.2022 permis : Citoyen Suisse
Attaché administratif; administrateur; conseiller emploi; conseiller d'orientation; inspecteur d'or M. DOGBA VAGNE FERNAND
abidjan Disponible Immédiatement dossier publié le 11.06.2019 permis : Autorisation de séjour B
Employé administratif, logistique, assistant administratif M. Garrido Alfonso
canton de Vaud, Suisse Disponible Immédiatement dossier publié le 05.12.2017 permis : Citoyen Suisse
Agent de vie scolaire, agent administratif ou postes similaires Mme MATHY Pauline
GE Disponible Immédiatement dossier publié le 07.10.2017 permis : Citoyen Européen
Enseignant /administratif/éducateur/ benkloua salah eddine
Algérie et je veux déménager à l étranger (Suisse) Remplaçant Disponible Immédiatement dossier publié le 13.12.2015 permis :

Métier

Métier dans le domaine du social et de l’éducation

Formation coaching individuel