Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Ado 14 ans retiré de l'école obligatoire - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Ado 14 ans retiré de l'école obligatoire

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Anne-Marie

Mon fils de 14 ans a été retiré de l'école obligatoire car il a des troubles du comportement émotionnel et ses professeurs ont peur qu'il ne fasse un bêtise et que ça leur retombe dessus. En accord avec son psychiatre, nous rechercons une institution près du Jura (car dans le Jura il n'y a rien). On nous a conseillé Sombaille à la Chaux-de-Fonds ou Biloddes au Locle. Qu'en pensez-vous?

Educh.ch

Oui c'est une excellente structures toutes les deux le mieux est de les contacter de les visiter pour vous faire une idée personnelle et concrète. votre fils aussi c'est important qu'il puisse aussi être pour le moins participants de ce choix.

posté le 22.04.2008

Anne-Marie

Merci pour votre réponse mais j'ai un autre problème. Est-ce que vous pensez-vous que les démarches doivent être faites par nous parents ou par son psy? Les premiers temps le service de l'enseignement et son médecin se sont jetés la balle a qui devait faire les démarches. Le service de l'enseignement a dit que c'était au psychiatre de les faire mais nous en tant que parents, que devons nous faire?

posté le 23.04.2008

Anne-Marie

J'ai un gros problème. En fait, il semblerait qu'à La Chaux-de-Fonds aux Sombailles il n'y ait pas de place pour mon fils. Auriez-vous d'autres adresses d'institutions du genre

posté le 04.06.2008

Educh.ch

Oui vous trouverez différentes adresse sur le site, nous avons mis une base de donnée des insitutions en suisse romande. autrement le plus simple est de contacter directement le service de protection de la jeunesse qui peut vous conseiller à ce sujet.

posté le 05.06.2008

Anne-Marie

Mon fils a finalement repris l'école mais un de ses "camarades" n'arrête pas de l'insulter en lui disant qu'il est trisomique (alors qu'il ne l'est pas du tout). Ce mot le touche beaucoup émotionnellement. Donnez-moi une idée de ce qu'il peut lui répondre autant pour le casser que pour lui faire mal à lui aussi.

posté le 11.06.2008

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation