Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Aide pour la construction de l'orphelinat fact (fondation famille chrétienne) yaounde cameroun - Ong organisations - Forum - Educh.ch

Aide pour la construction de l'orphelinat fact (fondation famille chrétienne) yaounde cameroun

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Mawege Céline

Je suis fondatrice de l'orphelinat depuis 1987, nous accueillons des enfants orphelins, abandonnés, nés de parents handicapés.Ils sont entièrement pris en charge par l'orphelinat . Nous les prenons en charge dès leur arrivée jusqu'au retour en famille. Au cas ou ce retour s'avère impossible, nous prenons charge de l'enfant jusqu'à son insertion dans la vie active.Dans le centre nous avions initié des centres de formation pour ceux de nos enfants qui ne peuvent pas faire l'enseignement long. Nous avons un atelier de formation en menuiserie bois, en menuiserie métalique, en arts ménagers, l'informatique et l'electronique, l'électro-ménager sont en cours. Nous avons aussi un atelier de formation en mécanique. Nous avons une capacité d'accueil de 80 enfants. Nous avons un vaste terrain .Seulement, nous sommes abrités dans des cases en bois, car entre nourrir cette population, assurer la scolarité, les soins, nous ne sommes pas capables de construire décemment. J'ai espéré faire cette construction quand j'étais encore jeune, mais maintenant je vieillis et voudrais voir ces enfants dans cet immeuble de trois étages qui sera construit en matériaux écologiques, avec un système d'énergie solaire, composé de : côté hébergement, côté école

primaire et maternelle, côté ateliers de formation, côté salles de classe pour les apprentis, une maison santé qui existe déjà sur place, et tout ce qui est nécessaire pour le bien-être et la réussite de ces enfants. Je voudrais souligner que plus de 2 500 enfants sont passés par l'orphelinat depuis 1987, et que ceux n'ont pas pu rentrer en familles ont toujours pour famille la fondation. Le projet est grandiose et demande une grosse somme d'argent, mais le jeu en vaut la chandelle et ces enfants ont droit de vivre dans un environnement décent. Je sollicite l'intervention de bonnes volontés pour réaliser mon rêve et merci d'avance.

Pour me contacter cmnmawege@netcourrier.com

mawa tchuisseu

bonjour madame je souhaiterais intervenir comme benevoles pour offrir tout mon soutien. merci

posté le 19.02.2020

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation

Formation coaching individuel