Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Aide-soignant en suisse - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Aide-soignant en suisse

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

rodroul

Bonjour, je pars du cote de la suisse et je suis aide soignant diplomé en france.DEAS.


Alors évidemment avant de poser ma ou mes questions je me suis renseigné via des sites Français et Suisses ainsi que sur certains forums.


Malheureusement tout n est pas clair.Sur le site de la Croix Rouge Suisse, il est mentionné qu il ne délivre plus de reconnaissance pour le diplôme d'aide-soignant???


Quand je téléphone, toujours à la Croix Rouge Suisse, mes interlocuteurs ne me parlent pas de cet arrêt de reconnaissance. Je crois avoir compris que chaque canton avait sa propre politique à ce sujet..Y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aiguiller car vu le prix de cette reconnaissance de diplôme, s'il n'est pas obligatoire alors mon économie ne sera pas négligeable....


Dernière chose en ce qui me concerne je pars dans le canton de Genève.....


Puis si vous avez quelques tuyaux, quelques chiffres (salaire, nombre d'aide-soignants français), je suis preneur de toutes vos infos.


Merci à tous et puisque nous sommes toujours en janvier, excellente année 2014 à vous.


rodrigue

kathleen

Bonjour,

Suite à ton message je suis dans la même situation que toi, je cherche à rentrer en suisse, je suis aide soignante, si tu à une ou des réponses peut tu me dire comment faire. Merci, et bonne chance pour ton avenir.

KATHLLEN.

posté le 17.02.2014

Lepti

Salut,

Ton message est un peux daté. Mais si tu n'est pas envore parti pour bosser en suisse je peux t'apporter quelque info. Je suis Aide soignant en interim a geneve ( aide hospitalier las bas ) . Si tu veux des info ecris moi a l'adresse suivante : m.maigne@gmail.com

posté le 01.12.2014

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation