Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Autisme caf psychiatrie ? - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Autisme caf psychiatrie ?

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

Bonsoir,Maman de deux garçons jumeaux et autistes de 5 ans qui ont suivi une psychotérapie depuis 2ans en CAMPS.Je me suis adréssée au centre des ressources sur l'autisme pour avoir un bilan et un diagnostic.Le dagnostic d'autisme a été formulé par le pédopsychiatre de l'hopital.Devant l'inertie des proféssionnels de santé en charges des enfants autistes(le mot est bani).Je me suis renseignée sur les différentes stratégies éducatives je suis également formés à des techniques qui donnent beaucoup de résultats,je me suis éloignées des soins psychiatriques qui ne sont pas adaptés.Nous avons déménagés ,et lorsque j'ai eu besoin d'un certificat médical pour mes droits de CAF. L'ancienne pédopsychiatre n'a pas voulu le faire car les enfants n'étaient plus suivis.Je me suis alors adressée au pédopsychiatre du CMP de notre secteur,qui avait rencontré les enfant lors d'un RDV pour savoir si nous souhaitions recommencer une psychotérapie ,j'avais alors refusé ce genre de soin.Malheureusement maintenant ,ce Pédopsychatre refuse de remplir le certificat médical attestant l'handicap dont ils souffrent .Sans ce document je ne peux pas bénéficier de mes droits d'allocations pour parent d'enfant handicapé ,ce qui veut dire que je suis sans ressources ,je suis donc obligée de faire subir une psychotérapie à mes enfants si je veux obtenir mon certificat!Que faire?

Pierre-Alain

je met votre message sur le forum et en plus je vous envoie quelques adresses clefs n'hésitez pas à voir les réponses qui pourront vous être proposée sur le forum Autisme Caf psychiatrie ?

posté le 19.02.2008

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation