Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Bonjour, je fais un mémoire sur le toucher dans le milieu professionnel mais pas d'ordre médica - Thérapie, thérapeute, psychothérapie - Forum - Educh.ch

Bonjour, je fais un mémoire sur le toucher dans le milieu professionnel mais pas d'ordre médica

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

Bonjour, Je fais un mémoire sur le toucher dans le milieu professionnel mais pas d'ordre médical. Le toucher relation d'aide m'intéresse en soi mais il y a peu de littérature sur le sujet. En avez-vous à me conseiller? +

Pierre-Alain

Le problème fondamentale dans l'utilisation du toucher et le cadre. si le cadre n'est pas clair de par notre culture tout devient ambigue et compliqué. Donc une mise en place d'un cadre précis et très efficace est essentielle pour ce type d'intervention.

posté le 06.12.2007

pascal

Bonjour félicitation pour le sujet je souhaiterai recevoir ton rapport merci d'avance prioul-pascal@neuf.fr

posté le 10.06.2008

Dominique

je travaille auprés d enfant handicapé moteur le toucher est présent tous les jours mais jamais sans explication avant de le faire.Les enfants ont un besoin permanent de toucher et les enfants handicapée te touchent tj le bras quand ils te parlent signe de confiance courage a toi

posté le 10.06.2008

llazineb

c'es un sujet tres interressant . bon courage . pourrais-je avoir une copie ? merci bien :

posté le 16.06.2008

Sebinou

C'est un sujet très interessant. Pourrais je avoir une copie de ton travail sur le toucher. Merci d avance.

posté le 19.06.2008

Stery

Bonjour,je fais aussi un mémoire sur le toucher dans le milieu psychogériatrique. J'aurais voulu en parler avec quelqu'un justement. Qui serait intéressé?

posté le 08.07.2008

sandrine

je suis actuellement en 3eme année à l'IFSI de GUERET (23) et je fais mon mémoire sur le toucher. pourrait tu m'envoyer ton rapport. c'est un sujet très vaste et je m'egare un peu dans ma recherche. merci d'avance

posté le 11.03.2009

yannick

j'aimerai si tu la reçu obtenir le rapport que tu as demandé sur le toucher, j'aimerai faire aussi un mémoire à ce sujet... jte remercie d'avance en esperant que tu auras ce mail !

posté le 10.04.2009

ilona

Je suis thérapeute et enseignante de Mtc et Shiatsu. La thérapie par le toucher est donc un sujet de réflexion que j'enseigne. Ce domaine restant flou nous nous proposions de monter un site autour de cela. vous pourrez sans doute trouver des articles dans 6 mois en ligne. en attendant comme je ne vais pas souvent sur les forums et bien voici mon numéro de tel 00 41 79 326 55 11 bien à vous i.s

posté le 14.05.2009

Stery

Suite à mes recherches pour mon mémoire voici pour ceux que ça intéressent de la littérature concernant le toucher: - le toucher relationnel d'Evelyne Courjou (très bien) - l'Haptonomie, Que sais-je? de Dominique Décant-Paoli (très bien) - la Tendresse, de Sylvie Consoli - la Tendresse, Jacques Salomé

posté le 27.05.2009

Educh.ch

Merci pour ses infos sur cette thématique c'est sympa

posté le 10.07.2009

Catherine

Bonjour, Je peux vous conseiller les livres suivants qui sont très intéressants sur le toucher relationnel Les bienfaits du toucher de Tiffany FIELD Le toucher relationel de Martine MONTESCOT Bon courage. Catherine

posté le 09.10.2009

Boris

En gros c'est la fouille en milieu carcéral, faut appeler un chat un chat

posté le 11.11.2009

gautier

bonjour, etudiant en osteopathie, je fais un mémoire sur le toucher. je suis interessé par tous les documents et résultats de recherches sur le sujet. merci. theobapt@voila.fr

posté le 29.01.2010

cristina del monaco

Bonjour, Je suis réflexologue, je pratique la réflexologie plantaire c'est une technique manuelle de pression sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds ou les mains. Ces points correspondent à chaque organe, chaque glande, chaque partie du corps. Lors d'une séance, des points peuvent -etre sensibles, ce qui permet de mettre à jour le disfonctionnement d'un organe ou d'une zone affaiblie ou irrittée. Grâce à un touché spécifique, on peut apaiser ou stimuler cette zone afin de rétablir l'équilibre énergétique et donc la fonction de l'organe. Par le toucher on agit non seulement sur le symptôme mais aussi sur l'émotion susceptible d'être à l'origine du trouble. Celle-ci libérée, l'organisme peut reprendre son fonctionnement normal. Prévenir ou guérir de nombreux maux et maintenir en bonne santé aussi bien le corps que l'esprit.

posté le 01.02.2010

Yvette

Ce sujet m'intéresse...on peut en discuter...si ce n'est pas trop tard?

posté le 10.03.2010

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation