Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Bonsoir, mon petit garcon de 7 ans est autiste de haut nivea - Autisme parents enfants - Forum - Educh.ch

Bonsoir, mon petit garcon de 7 ans est autiste de haut nivea

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

Bonsoir, mon petit garcon de 7 ans est autiste de haut niveau, il est présentement dans une petite classe ( 6 élèves) de soutien personnel et ne semble pas faire de gros progrès point de vue académique (lecture,mathématique etc... Je suis très impliqué depuis qu'il est bébé dans son éducation et il est très lent meme si son quotient intellectuel a été évalué normal. La méthode TEACH me semble trop drastique pour lui et j,aimerais bien connaitre les autres alternatives. Merci beaucoup de votre réponse! France Bon certainement que l'essentiel est d'adapté une prise en charge comportementale et sécurisante sans être enfermante pour vous. Un bon travail sur la cohérence cardiaque pourrait s'avérer très intéressante

pierre-Alain

bonjour je pense que l'approche congitivo comportementale pourra vous aider et apporter un plus a votre garçon

posté le 26.10.2007

pierre-Alain

bonjour je pense que l'approche congitivo comportementale pourra vous aider et apporter un plus a votre garçon

posté le 26.10.2007

El Hassen

Salam

Votre présence à côté de votre enfant semble la meilleure solution, elle n y a pas de méthodes  miracles, patience.

Je suis entrain de travailler hardement pour trouver les annomalies génétiques liées à cette pathologie neurologique dans un but de trouver une thérapie génique.

Donnez à lui affectueux et l'amour, je vous conseil de fréquenter avec votre enfant les parcs zoologiques pour qu'il puisse voir les animaux surtout les chevaux et les dauphins.

Bien à vous

posté le 29.10.2007

moi

bonjour

je vois pour la première fois cette page.

@hassen selam, est-ce que c'est possible de contacter par e-mail avec vous, car je suis très interéssée aux thérapies génétiques, car je souffre d'une maladie des nerfs péripheriques

merci pour votre réponse

posté le 29.10.2007

delphine

votre demande m'interpelle parce que je pensais qu ma fille souffrait du syndrome d'aperger (autisme de haut niveau)..et j'ai appris beaucoup sur ce forum dont je vous donne le lien

http://forum.doctissimo.fr/sante/Autisme/liste_sujet-1.htm

soit vous créez une conversation, soit vous trouvez des réponses..

LEs interventions de Post 825 et de La chambre bleue sont remarquables et vous trouverez sans doute de l'aide.

beaucoup de courage dans vos rcherches futurs

posté le 30.10.2007

Amélie

En plus d'une telle méthode, vous devriez envisager une prise en charge psychanalytique pour votre enfant. A Paris, le centre Alfred Binet est très réputé. L'autisme n'est définitivement pas une fatalité et une seule thérapie comportementale ne fera pas que votre enfant aille mieux, pour lui et pour vous. Cordialement

posté le 23.04.2008

lydie

bonjour je suis maman de nils autiste de haut niveau agé de 7 ans et demi diagnostique depuis 2 ans maintenant je reconnais que nous avons rencontre sur notre chemin des personnes exceptionnelles qui nous ont beaucoup aide ( ce qui est rare je sais ) nils est aujourd'hui en ce1 "normal" à temps plein depuis cette annéé avec herve son avs ( mairie je precise ) depuis 4 ans mais cet apres midi je suis alle avec nils et son petit frere ( 5ans ) à la biblio et comme à chaque fois que nils est stressé il tourne en rond et court mais son attitude a deplu au vigile g du me justifier auprès de lui en lui expliquant le comportement de nils mais il m'a retorque que ce n'etait pas une raison et que lui nils l'ecouterait ! je suis sorti en lui promettant que la prochaine fois je penserai à lui mettre sa laisse et sa muselière je sais c'est idiot mais j'etait mortifiée j'avai repete avec nils et nous en avions parle nous esperions passe un bon moment mais c'etait trop difficile pour lui et cet homme lui a fait sentir sa difference comme une honte à lui, à moi ainsi qu'à Goran son frere je sais ce n'est pas une première ni la dernière fois mais je ne m'y habitue pas j'avais besoin d'en parler merci de votre attention

posté le 29.09.2010

isabelle

Bonjour, vousx n'indiquez pas dans quelle région vous habitez mais je vous invite à rechercher une adresse d'une maison d'éveil où votre enfant pourrait se rendre deux à trois fois par semaine et s'épanouir et faire des progrès. Voir institut français de zoothérapie. Bonne recherche

posté le 08.11.2010

Educh

Voir les forum de parents sur l'autisme c'est le plus riche ne bonne adresse taper autisme parent sur google

posté le 13.11.2010

elisabeth

j'ai également un fils de 7 ans et demi autiste. je débute une formation sur la méthode aba spécialement conçu pour les parents d'enfants autistes à gland ce samedi. Ce ne sera probablement pas miraculeux. Mais d'approcher de pluieurs manières le développement de notre enfant n'est probablement pas une mauvaise chose.

posté le 12.10.2012

Prince

Bonjour Lydie.

Des idiots vous en trouverez toujours sur votre chemin car il faut de tout pour faire le monde. Beaucoup de courage et bien de choses à Nils.

posté le 28.08.2014

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation