Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Cfc horloger praticien pour un frontalier francais ? - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Cfc horloger praticien pour un frontalier francais ?

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

adebisi

Bonjour à tous, je me presente je suis un jeune francais de 20 ans ayant obtenu un baccalaureat ecomique et social il y a deux et ayant fait deux annees universitaires sans grandes conviction en droit.

Apres une longues réflexions de quelques mois sur ce que je voulais faire de ma vie et souhaitant travailler en suisse vu que j habite en franche comte non loin de la frontière; je voudrais me réorienter dans l'horlogerie ayant enfin un reel but et une idée precise de ce que je veux faire je suis ddéterminer pour devenir horloger.

Apres m'être renseigner différents site sur le web, je souhaiterais étudier en suisse et passer un cfc d horloger praticien sur 3 ans en alternance ecole et entreprise tout en habitant en

France. (On arrive enfin à ma question :P) je souhaiterais savoir si l'inscription dans les ecoles d horlogerie tels que l ecole d horlogerie du petit lancy a geneve (centre de formation professionelle technique) ou l ecole ttechnique vallee de joux ou autre école preparant un cfc d horloger praticien sont payante ou gratuite pour un frontalier souhaitant faire un apprentissage en suisse? Si elles sont payant ce que je n espere pas car n ayant pas de grands moyens, avez vous une idées des frais de scolarité.

Dans l attente d une reponse s'il vous plait. Je vous remercie d avance.... :)

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation