Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Cfc social apprentissage socio-éducatif - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Cfc social apprentissage socio-éducatif

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

J'ouvre cet espace pour permettre a chacun d'échanger sur ce thème

http://www.bbt.admin.ch/dossiers/gsk/cfcs/f/index.htm

posté le 30.11.-0001

Al

Bonjour, je vais bientôt commencer mes études dans le domaine sociale et je voulais savoir si le métier d'éducateur socio-éducatif était le même que celui du maître socio professionnel? merci bonne journée :D

posté le 30.11.-0001

caro

Non ce n'est pas la même formation. Un maître socio-professionel travaille en atelier protégés tandis qu'un éducateur travail au niveau de l'accompagnement quotidien. les diplômes obtenus ne sont pas les mêmes. Je pense que tu peux trouver plus d'infos sur www.eesp.ch

posté le 30.11.-0001

bien distincte dont l'activité n'a en général pas lieu au même endroit l'éducateur travaille dans les foyers sans éléments médiateur le msp travaille en atelier avec une tâche professionnelle comme médiation principale

posté le 30.11.-0001

Valérie

Bonjour, voilà mes questions: Je suis actuellement en 2ème année d''école de diplôme. Je désire effectuer un apprentissage, août 2006 comme Assistante socio-éducative dans le canton de vaud (Suisse). Auriez-vous plus d''informations, ce qui concerne la formation, l''école à morges et des personnes de contacts? Où puis-je trouver facilement des places d''apprentissage, de préférence dans une institution psychiatrique, pour personnes handicapées, problèmes psychiques? Merci d''avance! Valérie

posté le 30.11.-0001

l'école de marcelin qui organise cette formation, ce cfc ils seront a meme de vous informer au max sur le sujet [url]http://www.bbt.admin.ch/dossiers/gsk/cfcs/f/index.htm[/url] Excellent site a ce sujet

posté le 30.11.-0001

Je n'arrive malheureusement pas à accéder sur le site!

posté le 30.11.-0001

cela ne pose pas de problème il suffit de recommencer c'est tout ;-)

posté le 30.11.-0001

pour les personnes qui cherchent un tel apprentissage, je trouve que la gestion de cette formation tient vraiment du bricolage pour l'instant

posté le 30.11.-0001

lilas

Bonjour j'essaie de trouver une place d'assistante socio-éducative mais bon c'est dur.. je me suis dit que je pouvais peut être faire mon CFC en école... mais n'ayant pas les points requis je me demandais si on pouvait passer des tests d'entrée ? pour le canton de vaud..

posté le 30.11.-0001

Je crois qu'il faut de votre coté déterminer dans quel canton vous désirez faire cette formation dans un premier temps puis dans quelle branche vous voulez travailler ems petite enfance handicap Ensuite prendre contact et visitez des institutions, participer a des journées bénévoles découvrir le milieu de ses professions passionnantes mais dont l'entrée devient de plus en plus difficile voilà heureusement j'ai mis en ligne des adresses d'institution et en plus vous pourrez trouvez sur d'autres site plein d'infos a bientot Pierre-alain

posté le 30.11.-0001

[list:2fe0f2c457]Bonsoir à vous, Je suis un jeune garçon de 16 ans et je cherche comme beaucoup, la place d'apprentissage socio-éudactif. Je suis en pré-apprentissage à Morges, au cite de Marcelin (CEMEF). Je ne voudrais décourager personne mais sachez qu'il serra un combat extremement difficile pour trouver votre place. Sur Lausanne comme un grand nombre d'entre vous pourrais le remarquer et bien les crèches/Garderie/unitéd'accueil/ Unité Parascolaire et autres vont à même de demander que [u:2fe0f2c457]vous ayez 18 ans.[/u:2fe0f2c457] Le canton de Neuchâtel à lui déjà le projet lancé, il est possible qu'il y est des places même si le site de l'oritentation prof. ne le marque pas [color=red:2fe0f2c457][u:2fe0f2c457]Je conseil à tous d'enyover un dossier et non un coup de téléphone, car les entreprises ne sont pas décidé encore sur leur déscisions...un téléphone ne laisse pas de traces mais un dossier permettra de vous rappellez plus tard.[/u:2fe0f2c457][/color:2fe0f2c457] Il y a actuellement une cinquantaine de prè-apprentis et il y aura une classe l'année prochaine (rentrée août 2006)...ça vaut la peine...c'est un certificat/papier minimum au lieu de "glander" durant une année...j'ai bien dit une classe et pas deux...le nombres de places est limitées...trouvé au plus vite une entreprise. Et je surf...l'apprentissage ce serra très très dur...et même que ça l'est déjà... A tous bonne chance.... Au besoins de parler avec moi : rouge338@hotmail.com [list:2fe0f2c457][b:2fe0f2c457]Salutations, rouge338[/b:2fe0f2c457][/list:u:2fe0f2c457][/list:u:2fe0f2c457]

posté le 30.11.-0001

forum et ben voilà du message bien dodu et concret Pierre-Alain

posté le 30.11.-0001

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation