Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Emancipation - Adolescence ados coaching - Forum - Educh.ch

Emancipation

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Marine

voila je fait un TPE sur l'émancipation j'aurai aimé avoir le témoignage de quelqu'un démancipé

Edlyne

Je suis dans le mm cas que toi et je ne trouve pas non plus :(

posté le 28.01.2008

Marine

je peux peut etre t'aider j'ai plein de doc jurdiques mais rien a niveau sociale et témoignages si tu pouvai m'aidé

posté le 28.01.2008

Yves

Bonjour Mesdemoiselles, Je lis avec intérêt votre besoin d'émensipation. Je n'en connais pas les raisons mais le cadre juridique suisse, si vous êtes suissess ou vivant en Suisse, permet dans certain cas d'avoir cette émencipation avant l'age de 18 ans et plus de 16 ans. Par exemple le mariage pour cause de maternité, les mauvais traitements parentaux reconnus mais sans preuve de destabilisations du jeune qui nécessiterait un suivit psycho ou socio éducatif. Vous pouvez également faire appel à la justice pour une curatelle éducative, qui vous dégage de vos parents et les décharges d'une partie de leur devoir, ou totalement par une demande volontaire d'une tutelle, qui est généralement accordée pour justes motifs. Il y a d'autres possibilités, mais sans connaître vos motivations et les raisons qui vous poussent à faire une telle demande il est difficile de vous aiguiller. Prenez soins de vous Yves

posté le 31.01.2008

laura

bonjour voila g 15 an le 7 janvier 2009 é aujourdui je vien d'aprendre ke jété en ceinte é jaimeré le garder car le pér a 21 ans il travail il a un apartement ... je voudré me faire émencipé a 15 ans car le petit seré pour 2 moi apré mon aniversaire voila je voudréé savoir si a 15 an en france on pe se faire émancipé lorskon é dan ma situation é ke mé paren son divorczer ke avec ma mér sa va pa é ke mon pére je ne le voi presk jamé svp aider moi !!!

posté le 17.07.2008

lolo

en te souhaitant tout le courage possible, il serait bon dans un premier temps de te renseigner dans la commune ou tu vis, ils t'indiqueront les services appropriés afin que tu puisses parler à qqn de compétent et de confiance; ex.le père est il l'homme de ta vie est il assez stable? s'il te laisse tomber tu risque de causer plus d'ennuis à tes parents qu'ils en ont déjà et ça ne va pas arranger les relations que tu as avec eux;vois avec ta commune, c'est eux qui sont censé avoir les solutions; Cordialement

posté le 26.07.2008

susana

je suis enceinte mais mon pere ne veut pas que je me marie et il ne me laisse pas etre assure sur le pere de ma fille . je sais pas quoi faire . aidez moi

posté le 09.11.2009

Lisa

Bonjour, bonsoir. Ma mère, avec qui je ne m'entend pas, me frappe pour des raisons absolument inoffensives ( par ex: Je me trompe quand je fait la lessive. ) et j'aimerais savoir si il est possible de s'émancipé à l'âge de 15 ans, en Suisse, sans l'accord des parents mais avec des preuves de mauvais traitements. Merci

posté le 05.09.2010

maeva

Bonjour J'ai 16 ans je voudrer savoire commen se faire emenciper car mes parens ne veule pu ke je fase koi ke se soi avec les gens que je coner es ils dise kils feron de ma vie un vrai enfer car je suis comme il direr en cloque Comen faire :(

posté le 08.08.2012

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation