Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Enfant d'accueil - Méthodes educatives pédagogie - Forum - Educh.ch

Enfant d'accueil

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

bonjour, y a-t-il une possibilité de faire une formation pour parents d'accueil? j'ai 54 ans et je m'occupe déjà d'un enfant d'accueil. merci de m'avoir lu Gaby

d'ou vous venez en général ce n'est pas une formation pour famille d'accueil mais un coaching et une évaluation avant le placement

posté le 30.11.-0001

ce qui m'intéresserait, ce serait une possibilité de formation en ligne ou par courrier. je suis liée à la maison avec mon enfant d'accueil qui vit chez moi et avec les enfants d'accueil qui viennent certains jours durant la semaine. j'aime apprendre, me former pour mieux comprendre le comportement des "mes" enfants, surtout de l'enfant qui vit chez moi, il a été rejeté et abandonné... c'est beaucoup de souffrance pour un petit trésor de 7 ans, maintenant. je comprends si je ne suis pas à la bonne page :wink: mais je suis contente d'avoir trouvé ce site. ce qui me manque en suisse romande (surtout dans ma région), c'est un point de rencontre, d'échange, de supervision ou, justement, de coatching pour familles d'accueil. j'ai élevé deux enfants qui sont des adultes, maintenant, mais ils avaient d'autres problèmes que mes petits protégés aujourd'hui. si vous avez une adresse, je vous donnerais mon canton par mp, si vous le désirez, je serais très reconnaissante. sinon, je vais continuer d'apprendre sur le tas :wink: bonne fin de journée Gaby

posté le 30.11.-0001

cette démarche éxiste au travers d'une association, personnellement je peux mettre en place un coaching en ligne si celà vous intéresse sous forme de séance individuel par ligne téléphonique pour répondre à des questions spécifiques. Voilà bonne journée Pierre-Alain

posté le 30.11.-0001

Pierre-Alain

Oui j'ai mis dernièrement en ligne une formation offerte par le service de protection de la jeunesse de Fribourg qui avait lieu dans le cadre de la Hes voila bonne visite

Pierre-Alain

posté le 25.10.2007

kiki

bonjour, j'ai 17ans et je suis enceinte je vais accoucher début septembre et ja'imerais savoir s'il y a des etablissements qui accuille des jeunes mamans avec leur bébés merci de votre réponse.

posté le 22.01.2009

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation