Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
<p>est-ce que quelqu'un connaît la formation de secrétaire médicale à dis - Formation distance en ligne - Forum - Educh.ch

est-ce que quelqu'un connaît la formation de secrétaire médicale à dis

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Shannon

Est-ce que quelqu'un connaît la formation de secrétaire médicale à distance dispensée par l'école privée Culture et Formation? Est-ce que par le biais de cette formation on peut facilement trouver un travail de secrétaire médicale?Est-ce que cette formation est reconnue dans le monde du travail? Merci d'avance pour toute info ou témoignage.

Pierre-Alain

Bon personnellement je ne connais pas cette formation. C'est toujours difficile de distinguer les formations serieuses des offres pas ok.

J'espere que quelqu'un pourra repondre a votre question, person j'appelle toujours a la plus grande prudence quelque soit d'ailleurs la reconnaissance de l'ecole quand on connait le prix des formations en temps et ne finance on est jamais assez prudent

 

posté le 22.10.2007

Coraline

Bonjour je suis aussi intéressée par cette école si vous avez des réponses merci

posté le 17.09.2008

urs

Bonjour Pierre-Alain, Vous avez raison, avant de commencer une formation à distance il faut bien comparer les différents offre comme c'est un investissement d'argent, du temps et surtout de l'énergie. Ce qui concèrne le centre de formation Culture & Formation il y a deux aspects qui confirme la qualité. La formation existe depuis plus que 25 ans et l'école à été certifiée EduQua, le certificat de qualité Suisse pour les institutions dans la formation continue. Vous êtes d'accord que, sans qualité, ces deux aspects ne sont pas possible? Meilleures salutations, Urs Bucheli, Directeur Cultur et Formation

posté le 03.08.2010

urs

Bonjour Coraline, Ce qui confirme si une école dans la formation continue en Suisse a de la qualité est le certificat EduQua. (Explication sous www.EduQua.ch. Cultur et Formation est la première école à distance pour la secrétaire médicale en Suisse qui a été certifiée en Suisse en 2008. Chaque année l'école est contrôler à nouveau et récértifiée. Pour 2010 ca été en juillet. En plus l'école existe depuis plus que 25 ans. Sans qualité, vous êtes d'accord avec moi, cela n'est pas possible. Ce qui est le plus important quand vous prenez la décision de faire des études à DISTANCE, c'est d'avoir la discipline avec soi même, comme on est libre de gerer le temps pour les études. Faites votre choix et prenez la bonne décision pour vous. Meilleures salutations, U. Bucheli, direction, Cultur et Formation.

posté le 03.08.2010

urs

Bonjour, Pierre-Alain a bien raison. Avant de s'inscrire à une formation à distance il faut bien refléchir. Comme c'est surtout un grand investissement en temps et en plus il faut faire le planning des heures d'études sois-même, la question se pose, est-ce que je suis assez discipliné et est-ce que j'ai assez d'énergie? En choisissant l'institution le certificat de Qualité pour les institutions dans la formation continue EDUQUA prouve si l'école choisie a de la qualité et si elle est sérieuse. En plus "l'âge" de l'institution prouve si c'est une école à laquelle on peut donner confiance ou pas. Je conseil à tout le monde, qui veut faire une formation à distance, d'aller visiter l'école sur place avant de signer le contrat de formation, pour voir qui est cette institution. Bonne chance. Urs Bucheli, directeur, Cultur et Formation

posté le 03.08.2010

Nathalie

Je vous recommande la plus grande prudence en vous engageant avec cette école. Quelques simples recherches sur internet vous démontrerons que cette école a fait l’objet d’une fraude avec le certificat officiel de la profession (Bon à Savoir / 24 heures / A Bon Entendeur) et qu’ils ont déclaré des faux liens avec des hôpitaux en Suisse avec pour seul but d’attirer des clients. Personnellement j’ai fait une très mauvaise expérience avec eux car j’ai souhaité terminer ma formation suite à une maladie : Culture et Formation n’a pas voulu annuler mon contrat et après plusieurs échanges de courriels ils m’ont envoyé leur avocat et menacé de poursuites….. pas vraiment commerciale mais surtout sans respect de leur propre charte, qui laisse penser autre chose ! C’est à vous de choisir mais pour moi (et suite à mes découvertes sur l’internet) cette école est peu sérieuse et ne respecte pas ses clients. Leur seul but est de se faire un maximum d’argent sur votre dos. Bonne chance avec votre choix d’école ! Meilleures salutations, Nathalie

posté le 30.11.2010

Nathalie

Je vous recommande la plus grande prudence en vous engageant avec cette école. Quelques simples recherches sur internet vous démontrerons que cette école a fait l’objet d’une fraude avec le certificat officiel de la profession (Bon à Savoir / 24 heures / A Bon Entendeur) et qu’ils ont déclaré des faux liens avec des hôpitaux en Suisse avec pour seul but d’attirer des clients. Personnellement j’ai fait une très mauvaise expérience avec eux car j’ai souhaité terminer ma formation suite à une maladie : Culture et Formation n’a pas voulu annuler mon contrat et après plusieurs échanges de courriels ils m’ont envoyé leur avocat et menacé de poursuites….. pas vraiment commerciale mais surtout sans respect de leur propre charte, qui laisse penser autre chose ! C’est à vous de choisir mais pour moi (et suite à mes découvertes sur l’internet) cette école est peu sérieuse et ne respecte pas ses clients. Leur seul but est de se faire un maximum d’argent sur votre dos. Bonne chance avec votre choix d’école ! Meilleures salutations, Nathalie

posté le 30.11.2010

Estelle

Personnellement je suis très étonnée du témoignage de Nathalie. Mère célibataire élevant seule un enfant de 7 ans, j'ai suivi les cours à distance de Culture et Formation et en étais très satisfaite. Comme je suis très méticuleuse, je me suis renseigné avant de m'inscrire. J'ai reçu plein de témoignages positifs et ai également lu la presse négative (Bon à savoir, 24 heures). Finalement je me suis quand-même décidé pour Culture et Formation parce qu'une connaissance avait trouvé un travail rapidement après avoir eu le diplome. Lorsque mon enfant est tombé grièvement malade, j'ai du interrompre pendant quelques mois mes études. A tout moment l'école était compréhensive et m'a facilité la reprise en m'aidant à recuperer mon retard. Il est clair que les statuts de cette école sont assez stricts et qu'il vaut mieux bien les étudier avant de s'engager. C'est partout comme ça quand on signe un contrat faut respecter les clauses par la suite. Je suis désolée pour toi, Nathalie, mais pense que des problèmes peuvent surgir dans toutes les écoles. En tout cas c'était une expérience très positive. Je viens d'obtenir mon diplôme et ai envoyé mes premiers lettres de motivation. Mon plus grand cadeau de Noël était d'être invité à un entretien d'embauche. Tenez-moi les pouces. Bonne fêtes à tous Estelle

posté le 07.12.2010

Nadine

Il faut vraiment faire très attention avec cette école. Les publicités donnent une impression sérieuse mais la réalité est différente. Ma maman travaille à la Fédération Romande des Consommateurs (FRC) et ils ont reçu énormément de plaintes par rapport à cette école. Ceci n'est pas pour rien, en cas de problèmes ils font systématiquement des problèmes par rapport à leur contrat très opaque et ils sont uniquement intéressés d'encaisser de l'argent. Meilleures salutations, Nadine

posté le 12.12.2010

Sandra

Faites-vous pas avoir! J'ai une copine qui a voulu résilier le contrat suite à des problèmes personnelles, l'école n'a absolument pas accepté sa demande. Il veulent uniquement gagner le plus possible sans se rendre compte da la situation de leurs élèves. Ecole à éviter à mon avis! Meilleures salutations, Sandra

posté le 12.12.2010

Gabrielle

Je vous trouve tous très injuste. En effet cette école a réservé une place ces personnes pour toute l'année et elle ne peut pas remplacer un élève par un autre en cours d'année s'il décide de ne plus venir pour x raisons. Toutes les écoles (école de musique etc...) suivent ce même principe et c'est normal sinon ils perdraient trop d'argent !

posté le 07.11.2017

Educh.ch

La certification Eduqua est une validation de la qualité du processus d'une formation pas de son contenu. C'est à dire que les experts eduqua n'ont pas pour mission de savoir si le contenu d'une formation est valable par rapport à tel ou tel critéres. Mais bien que la qualité du processus, de l'évaluation, des suivis est garantit et sérieusement mené. Cette distinction de la certification Eduqua crée une certaine confusion dans le public non avertit. Certificat Eduqua ne veut pas dire formation reconnue officiellement ou autre. C'est simplement une formation qui respecte un processus de formation selon les critéres des procédures de qualité. L'expert Eduqua nous disait sans autre qu'un pizzaiollo qui fait une pizza pourrie ... mais qui produit toujours la même et qui en cela répond à la demande de ces clients spécifique peut tout à fait se voir remettre un certificat de qualité sur son produit... étonnant non ?

posté le 13.12.2010

Enfin, après pas mal de discussions avec eux, ils ont finalement décidé de résilier mon contrat pour des raisons médicales. Culture et Formation m'a informé qu'il s'agit d'une erreur de leur part et ils se sont excusés. Meilleures salutations, Nathalie

posté le 11.01.2011

Emmanuelle

Je souhaite aussi commencer cette formation. Par contre je sais que les places sont saturées. Beaucoup d employeurs demandent plusieurs années d expérience, à être bilingue... Le monde du travail est difficile. Il faut choisir la bonne voie en sortant de l école obligatoire. A voir...

posté le 22.01.2012

titinette

Bonjour,


Je suis intéressée pour suivre cette formation mais je n'ai pas trouvé le coût pourriez-vous me renseigner? D'avance merci


Salutations Chantal Bergmann

posté le 11.06.2013

Nikola

le problem que cette école de respect rien. ils dont 7 jours pour décider en suite ils profitent de la situation difficile de la personne. à mon avis c'est une mafia

posté le 21.01.2014

Lissi

Bonsoir tout le monde! Je suis étonnée de lire que je suis pas la seule à avoir un tel problème. Ils veulent me mettre aux poursuites, même s'ils pourraient rien m'enlever, car j'ai plus de boulot! Est-ce que quelqu'un entre vous a trouvé une solution de s'en sortir? J'arrive pas à croire que en 2014 il y a pas un moyen si on des justes raisons de ne pas pouvoir payer!



Je serais très contente si quelqu'un y a réussi... Je suis vraiment désespère

posté le 28.05.2014

Fanny

Alors en ce qui me concerne, j'ai commencé la formation en février 2014. Jusqu'à maintenant je n'ai rien à redire sur la formation.

Travaillant déjà à 100%, je ne pouvais pas suivre la formation auprès de l'école Athéna ou EcoleClub Migros... J'ai choisi Culture et Formation (Agence de Fribourg) pour la flexibilité.

Au niveau du coût de la formation : 3950.- chez Culture&Formation, 2650.- chez EcoleClub Migros et 4575.- chez Ecole Athena. Donc assez variable selon l'école.

Et avec C&F on peut payer par mensualités. Tandis que Athéna et Migros il faut payer le tout avant le début de la formation voir en deux fois avec Athéna.

La conseillère de chez Culture&Formation m'appelle 1x/mois pour savoir comment se déroule l'apprentissage des cours et si j'ai des questions. Et je peux sans autres l'appeler entre temps, elle a toujours répondu à mes questions. On voit qu'elle connaît son travail. Elle ne m'a jamais répondu quelque chose du genre : "Euh non, j'en sais rien, c'est pas moi qui a écrit le cours, vous avez qu'à regarder sur internet.

Les supports de cours sont très complets.



J'espère pouvoir finir ma formation vers fin 2014 début 2015. Je reviendrai sur ce forum pour vous dire si j'ai trouvé du travail avec le diplôme de Culture et Formation.



Fanny

posté le 06.06.2014

Laura

Bonjour, Je vous envoie ce message afin de savoir si vous avez pu trouver du travaille suite a l'obtention du diplôme chez culture et formation. J'hésite toujours à m'inscrire suite aux nombreux avis négatif. Merci pour votre réponse. Laura

posté le 09.08.2017

Jade

Bonjour,



Je voulais également savoir si cette formation était reconnue et appréciée des employeurs. Je suis tombée sur ce forum par hasard car je cherchais des informations sur cette formation car j'ai un peu l'impression qu

posté le 14.09.2014

Je voulais faire part de mon expérience aussi... J'ai suivi une formation de secrétaire médicale dans le cadre de la formation continue à MEDI Azur santé à NICE et j'en suis très contente. La formation est sur une durée de 6 mois et j'ai trouvé du travail le lendemain du dernier jour de formation....

posté le 16.11.2014

nassnass

Bonsoir à tous,



Moi perso, j'ai choisi la formation continue à MEDI AZUR SANTE à NICE. Le lendemain du dernier jour de formation, j'avais trouvé un poste de secrétaire médicale à l'hôpital.

posté le 16.11.2014

Rimouche

Merci de partager votre avis, pourrez m’en dire plus sur ce centre, j’attend la réponse de pôle emploi pour pouvoir commencer lla formation, le rythme, les stages .... merci

posté le 03.04.2018

Vania

Bonjour, je pense à m'inscrire à cette formation mais après ce que j'ai lu sur les forums j'ai le doute. Avez-vous fini votre formation? Diplome reconnu dans le monde du travail? Merci

posté le 23.02.2015

ju

Slt fanny je voulais savoir si tu avais eu ton diplôme avec culture et formation et si tu avais trouvé un emploi parce que je pense minscrire et faire la formation de secretaire medicale puis celle de secretaire dentaire mais je doute encore un peu c'est la premiere fois que je fais une formation à distance et j'ai peur d'être décue par la suite.merci julie

posté le 03.03.2015

alex

Bonjour, est ce que votre diplome est reconnu en suisse?

posté le 02.04.2015

Cendrine

Bonjour, j'ai obtenu mon diplôme en mai 2014 avec mention très bien et est trouvé du travail tout de suite après. Depuis juillet 2014 je travaille dans un cabinet de 3 médecins sur Lausanne et tout se passe à merveille. Je pense franchement qu'il faut suivre leur conseil d'effectuer des stages pendant la formation, c'est qui facilite sûrement la recherche d'emploi future, en tout cas j'ai effectué 3 stages et c'était super. La formatrice m'appelait une fois par mois pour répondre à toutes mes questions et si au milieu d'un manuel j'étais perdue, je pouvais sans autre l'appeler et elle passait du temps avec moi au téléphone jusqu'à ce que cela soit claire. Par ma propre expérience, cela n'est pas une arnaque. Peut-être légèrement trop cher pour une école à distance mais pas du tout déçue de l'avoir faite vu mon travail actuel :-)

posté le 12.05.2015

Becks

C'est une jeune maman ayant suivi cette formation, qui m'en a dit le plus grand bien. Elle a travaillé à l'Hôpital ophtalmique (Lausanne) comme responsable d'un secrétariat et ensuite dans un cabinet médical à l'Hôpital d'Yverdon. Pas de problème donc pour la reconnaissance du diplôme!

posté le 26.05.2015

sabine.86

Bonjour,

Après demande renseignements auprès de plusieurs établissements hospitaliers en Suisse, voici la réponse que j'ai reçue par courrier:



Il apparaît que cette formation est, effectivement, peu reconnue. En effet, notamment en raison de l'approche "par correspondance" de ce cursus, il semblerait que le parcours professionnel antérieur soit d'autant plus important. Il faudrait , ainsi, avoir une expérience dans le domaine du secrétariat. De plus, une bonne base administrative justifiée, par exemple, par un CFC d'employé de commerce serait nécessaire pour donner du poids à une candidature.



De plus il est effectivement très difficile voir impossible de mettre fin au contrat, seul l'argent les intéresse! Et la majorité des communications se font style texte type, ils disent toujours les mêmes phrases.



De plus ne pas oublier que le certificat EduQua ne prouvant en rien que cette formation est reconnue en Suisse, mais qualifie une bonne institution de formation continue (c'est à dire la méthode d'apprentissage mais en aucun cas son contenu).



En espérant que ce poste vous soit utile dans votre décision de faire ou non cette formation via Culture et Formation.

posté le 22.09.2015

isazie

Ecole Athena

J'envisage une formation de secrétariat médical auprès de cette école. Est-elle reconnue par H+?

Merci de vorre réponse

posté le 08.12.2015

christel

j'ai fait une mauvaise expérience avec eux aussi. Dès que vous avez un soucis et ne pouvez plus continuer la formation c'est en ce moment qu'ils vous montrent leur vrai visage. Des menaces de poursuites, des courriers, et courriels à ne point en finir, des appels par-ci par-là. " satisfait ou remboursé". Réfléchissez-bien avant de vous inscrire dans cette école

posté le 09.05.2019

Marques

Bonsoir, perso je ferais attention et vérifierais bien le contrat avant de s’inscrire. Me suis inscrite en 2019 et qqs mois après j’ai eu des soucis de santé. J’ai demandé une résiliation mais bien évidemment refusée même avec un certificat médical, me disant qu’ils me donnaient quelques mois et on regarderais fin de cette année l’évolution de mon état de santé. Malheureusement il s’est dégradé encore plus et j’ai envoyé ma résiliation définitive mais ils en on rien a f.... je dois continuer à payer les mensualités et selon eux mon état n’est pas définitif et une amélioration est envisageable. Mais ils sont sérieux? Hernie discale avec arthrose, discopathie, je fais des blocages de dos assez souvent.... vous croyez que ça va s’arranger? Mais comment c’est possible d’être aussi insensible... je demande pas le remboursement de ce que j’ai déjà payé. Je demande de résilier et arrêter les paiements. Je dois encore leur envoyer des certificats pour détailler mon état de santé!!!! Mais non... on est où? Selon le code des obligations on a le droit de résilier en tout temps. C’est inadmissible la lettre qu’ils m’ont envoyé... que l’argent qui intéresse. ABE.

posté le 24.10.2020

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation