Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Bepa service aux personnes ou bep sanitaire et social ? - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Bepa service aux personnes ou bep sanitaire et social ?

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

JulietteAAA

Je suis actuellemnt en 3ème technologique. J'ai envie de travailler plus tard auprès de personnes âgées, peut-être de personnes handicapées. Pour l'année prochaine, soit je m'inscris dans une filière BEPA ou alors BEP ? Qui pourrait m'aider à y voir plus clair concernant ces formations, les débouchés, les possibilités de'évolution dans ma formation, etc. Est-ce que les deux formations offrent les mêmes possibiltés par la suite ? Je reçois des avis contradictoires et je ne sais plus quoi choisir...

zabou0103

bonjour, moi j'ai fait un bep services aux personnes, en faîtes je crois que lorsque tu fais le bep sanitaire et social tu as dedans en même temps le cap petite enfance que lorsque tu as el bep services aux personnes tu l'as pas. Enfin; cela a peut être changé car moi ça fait déjà un moment que je l'ai eu. Sinon tu as des matières générales et professionnelles(tu vas apprendre les differents types de structure d'accueil, les soins pour les bébés , toilette d'une personne âgée, de la cuisine)

posté le 30.11.-0001

thimon

bonjour juliette moi c'est vanessa et je suis actuellement en bepa services aux personnes en maison familiale à vignieu. je te conseille vraiment un bepa car les formateurs sont vraiment à tes côtés quand tu en a besoin se que tu voit rarement en bep simple. il reste même après leur heure et c'est aussi une autre ambiance et les notes se font ressentir j'étais nul au collège et maintenent j'ai 15. pour moi le bepa est vraiment trés bien et je n'est pas du tout à me plaindre. ce qui te dise que c'est moins diplômant c'est des conneries c'est équivalant à un bep et on les même possibilité. je te conseille le bepa a toi de voir et j'éspère que je tes donné envie. salut et fait ton choix personnel à toi de voir. bonne chance pour la suite.

posté le 30.11.-0001

ayamé

moi aussi je suis interéssé faire un bep sanitaire social ou unbepa service au personne en maison rural . es que ont est obliger etre interne dans une maison rurale ?

posté le 30.11.-0001

ayamé

quelqu'un peut me repondre . est ce que c'est bien un bepa en maison famialle rurale coment est le deroulement d'un bepa. merci de bien vouloir me repondre.

posté le 30.11.-0001

galopu

En Maison familiale et rurale tu es obligé d'être interne moi je n'en avais pas envie mais en fait tu apprends mieux à l'internat et je me suis bien éclatée, sinon c'est équivalent au bep , tu es deux semaines en internat t deux semaines n stages donc chez toi.Voila si je vous ai éclairés tant mieux.

posté le 30.11.-0001

emy

moi jsui en 3eme et l'année prochaine je veux faire un bep cariere sanitaire et sociale mais c'est assez dur d'acces dans la basse normandie donc je me edirige vers le bepa servie au personne... en fait ca s'aparente au bep mais en un peu moins interessant et avec un peu moins de débouché par la suite mais c'est tres interessant et en plus c'eclate en internat et ca permet de beaucoup mieux travailler ! voila bisou a toute

posté le 30.11.-0001

non c pas obligé

posté le 30.11.-0001

[quote:d2efeb1acb="ayamé"]moi aussi je suis interéssé faire un bep sanitaire social ou unbepa service au personne en maison rural . es que ont est obliger etre interne dans une maison rurale ?[/quote:d2efeb1acb] NON

posté le 30.11.-0001

[quote:902fdd3a86="ayamé"]moi aussi je suis interéssé faire un bep sanitaire social ou unbepa service au personne en maison rural . es que ont est obliger etre interne dans une maison rurale ?[/quote:902fdd3a86] NON

posté le 30.11.-0001

Salut je me présent, je m'appelle Véronique et je suis en 3ème. Ma prof principal voudrais que l'années prochènne je passe un BEPA service au personne et j'ai peur. je voudrais savoir si il nous aide pour les leçon? voila biz

posté le 30.11.-0001

Non je ne pence pas mais je crois que se serais mieu car l'on poura mieu t'aidé Véro

posté le 30.11.-0001

Plein d'infos sur le BEP CSS sur http://www.bep-css.fr à bientôt ! C.P. :wink:

posté le 30.11.-0001

Johann

Bien intéressant tous ces articles sur le BEP CSS

posté le 17.10.2007

Hiiiiiiiiii =D

salut tout le monde ! moi je suis en BEPA SAP a la MFR D'Aire sur Adour, certes ce n'est pas glorieux l'établissement en ui même mais pour remonter les notes c'est l'idéal, j'y suis, ma soeur ye st et l'année prochaine ma cuosine y est ! J'ai fait 2 fois la troisème et une seconde générale et jen m'en suis sortie avec 6 de moyenne generale ... Maintenant je suis a presque 15 ! Pas a me plaindre ! ca a la même importance que le BEP CSS ! Faut arreter avec ces conneries ! Par rapport a la réussite du BAC PRO SMR Bah ceux qui sont en BEPA SAP ont plus de réussite ! Tu as 18 semaines en stage et 18 semaines à l'école en moyenne ! C'est génial ! Je te le conseille !

posté le 26.05.2008

sabine

actuellement je suis en BEPA service au personne derniere année et je pense que tout le monde peux y arriver dans un bep comme celui la tu na pas a te faire de souci. c'est trés cadrer et aprés tu peux travailler aux prés des personne agées et handicaper dans une maison ou a domicile moi je te conseille la BEPA. voila salut

posté le 30.05.2008

valerie

Bonjour, je suis aide-soignante depuis 20 ans dans une maison de retraite. J'ai fais un BEPA en 2 années puis j'ai passé le concour d'entrée a l'école d'aide- soignante ou j'ai été reçus. La formation d'aide soignante se déroule en 10 mois. Aujourd'hui j'adore mon travail auprès des personnes agées. bon courage pour vos études.

posté le 04.06.2008

sandrine

si vous voulais travailler aupres d'enfants ne faite surtout pas un bepa service aux personnes moi je les fait et du coup je trouve aucun travaille en creche car je n'ai pas le bon diplome

posté le 26.06.2008

karine

j'ai un Bepa SAP, j'ai fait une premiere d'adaptation, j'ai eu mon BAC SMS et je suis aujourd'hui monitrice éducatrice. De ma promo BEPA, il ya bcp d'aides soignantes, 2 infirmiérs et quelques monitrices éducatrices, toutes celles que je viens de parler sont diplomées. Mais le BEPA n'est pas une fin en soit, il faut poursuivre ses études....Bon courrage

posté le 28.06.2008

Blanche

Bonjour, Je veux ici vous conseiller de poursuivre une formation après bep ou bepa... ( ca aide à faire moins de fautes d'orthographe .... je plaisante bien sur ... ) En effet, avec eux seulement vous avez peu de chances de rentrer dans le monde du travail.. Il faut poursuivre vers un cap petite enfance pour travailler dans les structures petite enfance ou bien passer les concours d'entrée aux métiers " du social " ou bien continuer vers un bac pro sms par exemple... à vous de voir Je travaille depuis 20 ans dans un établissement scolaire avec des enfants de 2 à 10 ans et je possède le bepa service aux personnes ( à l'époque le cap petite enfance n'existait pas ) aujourd'hui je souhaite poursuivre l'évolution de ma carrière vers un diplôme d'éducateur de jeunes enfants ( formation en cours d'emploi ) je me souhaite le meilleur c'est à dire de réussir le concours d'entrée à cette formation net d'exercer mon métier. Toutefois le système français fait en sorte que vous soyez jugé sur vos diplômes et expériences et non sur vos compétences c'est dommage car bon nombre de gens sont très compétents dans leur domaine et à contrario une personne diplômée peut bien avoir une formation supérieure dans ce domaine et être nullement compétente sur le terrain. Je recherche cet employeur désireux de mettre en avant le professionnalisme acquit sur le terrain par une longue expérience ( c'est mon cas ) et ses compétences surtout ( je le suis ) par la suite je pense qu'un bon salarié motivé et passionné par sa profession va chercher l'information ( développement de l'enfant, nouveauté actualité de la petite enfance, activités artistiques, loisirs... ), la période d'essai pour ça est primordiale et devrait être un vrai outil de critère à l'embauche. Je suis de ces personnes qui n'ont pas " le diplôme " pour ... Je veux mettre en avant mes compétences et je les ai acquises par mon expérience par avec un diplôme. Sur ce.... Bon courage à vous toutes et tous dans vos études et recherches de postes. Bien à vous Blanche

posté le 29.06.2008

anita

j'aimerais savoir ou m'adresser pour faire le BEPA j'habite en Haute Savoie, merci d'avance

posté le 01.07.2008

anita

je peux faire le cap de la petite enfance en Haut savoie

posté le 01.07.2008

helene 17

je suis aide soignante en gériatrie, c est un metier physique et il faut accepter l image de la personne agée. Mais c'est un métier trés enrichissant il apporte beaucoup .Par contre les concour sont de plus en plus dure bon courrage

posté le 07.07.2008

helene 17

je suis aide soignante en gériatrie, c est un metier physique et il faut accepter l image de la personne agée. Mais c'est un métier trés enrichissant il apporte beaucoup .Par contre les concour sont de plus en plus dure bon courrage

posté le 07.07.2008

Marina

Alors moi j'ai deja fait une année en MFR et c'etait bien.Mais j'ai demenagé.Aujord'hui j'ai un petit soucis, c'est que je suis en Haute normandie et je ne trouve plus de Mfr..

posté le 19.07.2008

Anzuuuu

Coucou Anita j'habite a Evian (haute savois) et l'année prochaine je vais en bepa service au perssone au lycée les 3 valées a thonom les bains vers la place de crete (si tu conais) bon courage :)

posté le 04.08.2008

catherine

bonsoir, après le BEPA SAP, je te conseille de passer le concours d'entrée dans une école d'auxilliaire puéricultrices, ensuite tu pourras travailler en crêche. Bonne chance !

posté le 26.08.2008

catherine

bonsoir, après le BEPA SAP, je te conseille de passer le concours d'entrée dans une école d'auxilliaire puéricultrices, ensuite tu pourras travailler en crêche. Bonne chance !

posté le 26.08.2008

nas

tu devrai aller en bep service aux personnes moi jai eter et apres ke tu a ton bep sa touvre bocoup de portes la dans ce domaine tu as du taf tu na pas a tinkieter

posté le 12.09.2008

Chrystel

Je fais actuellement un BEPA SAP et je cherche un sujet pour le ccf de français qui se déroulera dans le mois de janvier est ce que vous pouvez me donner des idées ou des astuces ? Meric d'avance =D

posté le 12.09.2008

gigi

y a t il 1 personne d entre vous qui a passée son bepa service aux personnes en auvergne? et quel établissement? merci

posté le 13.09.2008

vanessa

bonjour tout le monde je suis a la recherche d'un renseignement puisje faire une formation de preparatrice en pharmacie avec un BEPA aide aux personnes et et il possible d'avair un derogation pour obtenir une équivalence a un BEP sanitaire et social merci

posté le 14.09.2008

Aimee

Moi je suis en BEPA SERVICE AUX PERSONNE et j'aime beaucoup , jaime moin linternat et les horaires car on commence a 8h et termine a 19h mais sinon sa va. Mais Apres On A 2 Semaine De Stage et Sa C'est Super . Moi je te conseil de faire ce que je fait . bizou x

posté le 27.09.2008

cecile

moi aussi j'aime le bepa sap en alternance en plus je suis a l internat c tros genial le seul pb c ke je n'est pas de sujet pour le ccf de francai et la je commense a fliper si quelqun a qu il me le disse svp

posté le 09.10.2008

charlotte

je suis en deuxième année de bepa services aux personne c vraiment une bonne formation sa va t'apprendre plein de chose et prend une formation par altérnace c le mieu comme sa tu fait des stage et tu touche a peu pres tout dans le services aux personne parce qua la théorie c bien mais avec la pratique c'est encore mieu.

posté le 24.10.2008

céline

J'espère que tu as trouvé ta formation et une école. Il y a plusieurs MFR en Haute Normandie: Tôtes, Coqueréaumont, Bernay, Forges les eaux, St Valéry en Caux et Criquetôt. Je suis monitrice en MFR et responsable de la formation BEPA services aux personnes. Vous avez les mêmes débouchés que les jeunes en BEP CSS mais il faut poursuivre vos études ensuite sachant qu'il y a plus de travail auprès des personnes agées que pour la petite enfance. Bonne année scolaire à tous et toutes.

posté le 26.10.2008

berengere

c'est normal il faut faire un cap petite enfance si tu veux tafer avec ls enfants...

posté le 28.10.2008

berengere

mo je te conseil de ne pas t'arreter au bep mais de continuer avec les bac pro smr mantenant il faut des bagages et pui s tu veu changer d'orientation tu aura ca pour t'aider... c'est juste un conseil je parle en connaissance de cause!!! bon courage

posté le 28.10.2008

berengere

j'ai realiser un bep service aux personnes cela fai maitenan 4 ans et j'ai continuer avec le bap pro smr!!! tout ca a saint gildas des bois dans la camagne en internat! J'ai trouver ca super comme bepa! c'est l'equivalent dubep cariere sanitaire et sociale en moins dur lol. En tout cas moi je te le conseil. La formation est en controle continu et ca c genial ( enfin pour ma part). Tu as pas mal de stage et pas mal d'heures de pratique. Je te conseil de continuer avec le bac pro smr apres, en lus tu aura la possibilité de partir un mois a l'étranger en stage, avec une l'aide d'une bourse de l'etat. Moi j'ai pu partir un mis au etats unis grace a tout ca. Aujourd'hui mes amies qui on suivi la meme formaton que moi ont passé leur concour d'infirmiere on fait des prepa ou on meme trouver du taf direct. le bac pro n'est pa réelemen la continuité du bepa ( malgré ce que dise certain prof) mais tant que tu es lancé fait le apres tu ne le regretera pas c'st toujours ca en plus sur ton cv et puis c'est important d'avoir des diplomes on ne sait jamais ce que la vi nous reserve peut etre qu'un jour tu voudra changer totalement d'orientation et ce bac s'ouvre a plusieurs domaine... a toi de reflechir, moi je te donne des ocnseils a toi de faire la part des chose et de savor ce qui est le mieux pour toi car c'est tonavenir ui est en jeu... apres tou 2 ans de bep et 2 ans de bac pro c'est quoi dans toute une vie??? c'est ton avenir miss!!! bon ciurage a toi et tien moi au courant de tes choix s tu as des question surtout n'hesite pas!!!

posté le 28.10.2008

MLLE AURORE

MOI J'AI UN BEPA SERVICES AUX PERSONNES ET C'EST BEAUCOUP MIEUX CAR TU FAIS BEAUCOUP DE STAGES DONC TU A DE L'EXPERIENCES.BON COURAGE

posté le 12.11.2008

LUNA

LE BEP sanitaire et sociale ne dispense pas de passer le CAP petite enfance par contre on à les memes matière pratiques en BEP qu'en cap au niveau des enfants, si tu as déja le BEP tu n'auras pas les épreuves générales à repasser. Mais révise bien ta biologe car il y'a des questions qui demande de bonnes connaissance.

posté le 12.11.2008

jessica

a reignier un super lycée

posté le 18.12.2008

charline

non tu n'est pas obligé d'être interne lorsque tu es en BEPA service aux personnes en MFR en tout cas :)

posté le 21.12.2008

anais

je confirme , il faut poussuivre avec un bta, un bac pro ou une mention complementaire! j'ai obtenu mon bepa services aux personnes, et a part en maison de retraite (entretien, ou faire les toilettes)) je ne trouve rien! les structures accueillant les enfants ne prennent que sur cap petite enfance au minimum, et c tout!!! bon courage! moi g 22ans, je l'ai eu il y a 5ans, et je galere bien!!!

posté le 05.02.2009

Laura

Bonjour à tous ! Voila je suis en 3° et j'aimerais devenir Auxiliaire Puéricultrice.Mais je ne sais pas si je dois aller en BEP Carrière Sanitaires et Sociales ou en BEPA SAP.Je n'aime pas vraiment l'école(enfin sa va) et j'aimerais donc pas mal de stage, alors lequel est le mieux ? ( J'ai aussi envisagé après le BEP ou le BEPA de passer le diplôme d'Etatd'Auxiliaire Puéricultrice )

posté le 06.02.2009

Laura

Bonjour !Je suis actuellement en 3° et j'aimerais devenir Auxiliaire Puéricultrice.Mais je ne sais pas si je dois aller en BEP CCS ou en BEPA SAP.J'ai pour but aussi après mon BEP ou BEPA de passer le diplôme d'Etat d'Auxiliaire Puéricultrice.Lequel des deux est le mieux ?

posté le 07.02.2009

Léa

Bonjour, je suis en BEPA SAP et je voudrais faire auxiliaire de puériculture plus tard . Je sais pas si le fait d'avoir un BAC PRO SMR m'aidera plus pour trouver du travail ? Est ce qu'il existe un autre BAC que celui-ci ou que le STSS ? Parcequ'il parait que le BAC PRO SMR n'est pas intéressant ... Merci d'avance. Et pour les personnes qui hésitent entre le BEPA SAP et le BEP CSS , le BEPA SAP est bien personnellement, après j'ai des amis en BEP CSS et il parait qu'il y a beaucoup plus de biologie comparé au SAP . C'est tout ce que je sais ... Bon courage

posté le 08.02.2009

cessou-xx

bonjour, je suis en bepa services aux personne ca dure 2 ans et c'est facile il te suffit d'écouter un minimaum t'aprendra du bébé a la personne agée en passent par l'adolescent et l'adulte. Si tu veux faire auxiliaire je pense que tu fais une préparation au concours d'auxiliaire peur si tu fais pas de bas. un prépa durent 6 moi de novembre.et apres tu passe ton diplome. voila mais le bepa services aux personne et vraiment bien. Par contre il n'y a pas beaucoup de biologie mais beacoup de matière pour étudier comment aidé une personne c'est caratèristique. bon chance

posté le 11.02.2009

pamela

Bonjour à toi!! Moi je suis titulaire d'un BEPA services aux personnes, et je ne peux rien faire de plus que du ménage, si tu veux avoir des opportunités dans les métiers que tu souhaite, il te faut passé le BAC par la suite!!! Voila, cest tout ce que je peux te dire, moi pour ma part, je suis vraiment dessus d'avoir fait sa... Aprés cest a toi de voir!

posté le 16.02.2009

sophie

le bepa sap est mieux sur est sur le terrain et bep tu etudie mai sachant que tu a de l experience le bep t suffit bize

posté le 20.02.2009

lilou

boujour a tous, j'ai 17 ans etje suis actuellement en BEPA services aux personnes 2° année, et je voudrais savoir si je peut trouver un emploi avec un BEPA SAP si je l'ai? merci de me repondre

posté le 22.02.2009

pôo

c_pareil_jcroi_moi_jsui_en_bepa_services_aux_personnes_ sii_t_sure_de_toi_vas_y mais_bosse_direct et_fait_le_rapport_de_stage_la_1ere_année_au_brouillon

posté le 06.03.2009

nanou

voila moi je dois faire un prequalif en bep et par la suite le centre ne sat pas si en rentre prochaine sa sera un bep css ou un bepa sap.donc poour ne pas faire un mauvois choix je suis venu pour voir ce que l'on pourra me rapporte de plus mais je vois que c'est presque pariel sauf l'avantage est de passer le bep css pour passer le cap petit enfance en meme temps. du courage et faite le bon choix!!!!

posté le 18.03.2009

Mathilde

Sit u es kelkun de motivé ke tu as labitude de fer des dossier vas y mais moi jy suis pr le moman en formation BEPA service aux personnes pour adultes et jt di ke c stressan mai kome on di tou le monde nes pa pareil tente ta chance

posté le 26.03.2009

virginie

non tu n'es pas obliger d'être interne mais il faut trouver une maison familiale près de chez toi sinon sa va te revenir cher en essence.bonne continuation

posté le 26.03.2009

katty

le bepa sp se déroule en mfr le a de bepa veut dire alternace ca veut dire de l école et des stages

posté le 13.05.2009

Flo.

Bonjour, moi je suis en bepa service aux personnes en charente et je te conseille aussi vivement d'aller en bepa .. J'ai vu mon comportement changer, mes notes augmenter, & surtout je vois un avenir. Sachant surtout que nous somme en plein crise economique, tu aura plus de faciliter a trouver du travaille dans se secteur ci. Puis, si tu es motiver, tu y arrivera tres bien. Cependant, fais attention, car les stage vont peut etre changer l'aspect que tu as des personnes agées, tout comme moi =/ Sur ce, bonne journée. xxx

posté le 15.05.2009

aurore

Non on est pas obligé d'être interne en maison familiale rurale, en plu c'est bien si tu ne veux pas faire que des cours puisque cela te permet de faire des stages donc de découvrir le milieu du ervices à la personne

posté le 16.05.2009

Anne

Bonjour, je suis maman d'une jeune femme de 24 ans qui n'aimait pas beaucoup l'école "classique" Après la 3ème, les profs lui avaient dit qu'elle ne serait jamais prise en BEP sanitaire et social compte tenu de son faible niveau. Il fallait qu'elle trouve un autre BEP, or elle voulait travailler dans ce secteur. Elle est entrée en BEPA SAP dans une Maison Familiale en Bretagne. Leur logo est réussir autrement, ce fut vraiment le cas. Alternance de cours et d'expériences en stage, soutien personnalisé, valorisation et confiance dans les ressources du jeune,bref,2 années de renaissance et d'épanouissement personnel. Elle a ensuite continué en MFR et a obtenu le bac pro SAP. Elle a fait la formation d'ambulancière(6 mois) et obtenu le dîplome d'Etat. Après 2 années de travail dans une entreprise de transport sanitaire, elle vient d'intégrer une équipe du SAMU. Elle envisage ensuite de faire la formation de régulatrice urgentiste et de faire une expérience dans l'humanitaire. Ce BEPA SAP fut pour elle une formule d'études tout à fait adaptée . Bon courage à vous quel que soient vos choix.

posté le 21.05.2009

Joëlle

Je rejoins Anne sur la qualité des MFR. Ma fille voulait absolument aller en apprentissage, comme ses frères qui avaient eux mêmes fait ce choix. Or dans les métiers sanitaires et socials pas d'apprentissage en BEP/CAP mais de l'alternance, donc pas de rémunération. Tout en restant dans un domaine scolaire, la MFR donne la possibilité de se former aussi en entreprise, un acquis d'expérience important d'autant que les stage peuvent être dans des domaines variés comme l'accueil, le handicap, les personnes âgées, les enfants et même les familles. Elle a axé sa première année et donc tous ses stages sur les enfants crêche, école maternelle... la seconde année elle a été dans un centre de rééducation fonctionnelle, et aussi dans un centre d'accueil touristique, en restauration au foyer logements... Son stage le plus long, celui qui a compté pour son BEPA service aux personnes a été fait avec des techniciennes d'intervention sociale et familiale (TISF) de l'association d'aide à domicile en milieu rural. Elle a souhaité suivre à la sortie de son BEPA qu'elle a eu avec facilité, la formation de TISF. Ici En Bretagne, il n'y en a qu'une à Lorient et maintenant à Saint Brieuc, par le même organisme. Elle n'avait pas 18 ans, ils lui ont donc réponde de se faire une expérience professionnelle, elle a donc choisi de faire un peu d'intérim en usine cela lui permettait aussi de passer son permis. Malheureusement elle s'est blessée, et souffre de séquelles au poignet et ne peut plus envisager d'aider dans des familles, ni auprès des perosnnes âgées. Elle est en maladie professionnelle. Elle travaille dans un centre de loisirs le mercredi et les vacances grâce à son BEPA axé sur les enfants. Elle vient de passer son BAFA. Elle a voulu passer son CAP petite enfance mais les deux perosnnes à l'inspection académique n'ont pas donné les mêmes renseignements et quand il a falu remplir la feuille attestant de l'expérience professionnele, nous avons constaté que nous n'avions pas eu les bons renseignements, et du coup ma fille n'a pas assez d'heures (les journées isolées donc ses mercredis travaillés ne peuvent compter dans les acquis d'expérience, ni ses stages de BEPA car ils datent de plus de deux ans...) Comme elle a commencé au centre de loisirs en octobre, elle ne peut justifier d'assez d'heures. Elle doit donc repousser son CAP petite enfance à l'an prochain, et le maire de la commune l'encourage à le passer aisni que le BAFD afin d'obtenir un poste dans la future maison de l'enfance qui va se créer dans la commune. Le CAP est indispensable pour travailler auprès des enfants malgré le BEPA, ou même LE BEP. Et pour un poste à responsabilité il faut le BAFA suivi du BAFD. Aurore ne se décourage pas malgré tous ses soucis. Pour elle aucun regret quand au choix de son parcours scolaire. Elle a gardé de très bons contacts avec ses formatrices de la MFR de Loudéac. Elle n'hésite pas à retourner les voir quand quelque chose la tracasse et toujours, elles savent se rendre disponibles pour lui venir en aide, la conseiller. Ces deux années passées avec elles ont été les plus belles de sa jeune existence. Elle a énormément appris. Bien sûr ce n'est pas du scolaire mais c'est plus la vraie vie professionnelle avec aussi des rencontres extraordinaires. Les MFR qui dépendent du Ministère de l'agriculture et non de l'Education Nationale, sont toujours prêtes à faire profiter leurs jeunes étudiants de toutes les expériences possibles. Elles sont très ouvertes et ne laissent jamais personne de côté. Aurore vient d'avoir 21 ans. L'accident à son poignet a été une catastrophe car il a remis son projet professionnel en cause, cela lui pose des problèmes dans sa vie de tous les jours car certains mouvements réveillent de violentes douleurs. mais tout cela est aussi un autre tremplin vers une autre expérience. Elle va donc travailler cette année pour avoir son CAP PE, et son BAFD. Tout en continuant à travailler pour le centre de loisirs. Question salaire ce n'est pas mirobolant car elle travaille à temps partiel mais voilà encore une fois c'est un tremplin pour du meilleur. Il faut s'accrocher ! Bon courage à celles qui passent actuellement leurs examens et à celles qui cherchent leur voie.

posté le 02.06.2009

aurore

bonjour, je cherche une lettre de motivation pour un apprentisage en bepa service a la personne et j'arrive pas a écrire je peut pas démarché au près des employeur sans lettre de motivation si quelqu'un peut m'aider sa serait pas de reffue!!!merci d'avance.

posté le 03.06.2009

Alyssia

Je suis actuellement en BEPA Services aux personnes en première année et je tien à dire que je conseille fortement cette formation qui pour moi a été une vraie révélation. Je n'aimais pas l'école et le BEPA SAP m'a redonné gout aux études !! Grace aux stages on trouve facilement sa voix et on apprend vraiment plus vite car on est de suite plongé dans le milieu professionnelle !! Les MFR sont des ecoles réellement bien avec un suivie du jeune par les moniteurs vraiment différent du BEP CSS ( Ma melleur amie faisait cette formation je constate trés bien les difféences)Ma moyenne à considérablement augmenté et mes parents disent qu'il me trouvent plus mure depuis que je suis dans cette formation !!! Formation vivement conseillé !!

posté le 08.06.2009

Marie

je passe l'examen prochainement j'ai envie de faire un BAC SMS pour mon avenir mais le souci c'est que beazucoup de lycée me refuse meme avec 14 de moyenne il veulent plus prendre les BEP carriere sanitaire et social alors que c'est a peu pres pareil sauf que les Bep CSS ont plus de cours (theorie) que les BEP SAP ont plus de pratique sa ne joue pas envers les autres lycée la pratique mais sa joue beaucoup pour les patrons apres c'est toi qui voit

posté le 09.06.2009

Marie

Il faut savoir que dans les maison familiales tu as un suivi qui est enorme les moniteurs sont toujours derriere toi et t'aide beaucoup pour ma part je passe le BEP dans 2 jours ont n'a 5 examen blanc pour nous entrainer , il nous font beaucoup passer a l'oral pour nous entrainer devant le jury à en lire on dirai qu'on ne sen sort jamais mais enfaite si il faut juste etre respectueux envers les moniteur qui sont beaucoup la et il faut surtout travailler et pour ma part l'internat a ete tres benefique, j'ai parris a vivre en collectivité et je me suis tres bien amuser surtout a la fin des deux année

posté le 09.06.2009

Queency

je voudrais savoir si il ya une diference entre le bepa et le bep simple car ces se ke j veux faire plus tard alow si vs pouvier me repondre svp

posté le 15.06.2009

Clo

Je vient de finir mon BEPA SAP il y a seulement quelques jours. Déjà dans le BEPA ce qui est positif sont les stages ( 15jours d'école et 15jours de stage). Cela nous plonge vraiment dans la vie professionnel et souvent à la sortir des BEPA les jeunes veulent changer de voie professionnel. A mon entrée en BEPA, nous voulons pratiquement toutes travailler dans le milieu de la petite enfance ( en crèche ), au bout des 2 ans et des nombreux stages beaucoup d'entre nous ont changé d'avis et se sont dirigé vers un autre public. De plus le BEPA est équivalent au BEP sanitaire et social. Cependant les formateurs ( professeurs ) sont plus proche de nous, et nous accompagne vraiment dans les maison familiale et rurale ( BEPA ). Il nous ont vraiment bien préparer a notre examen. Pour finir vous êtes absolument pas obligé d'être interne normalement. Après faut ce renseigner auprès des établissements.

posté le 18.06.2009

laura

je rentre en bep carriere sanitaire et social en septembre mes prof mavé di ke jamai je ne serai prise et il se sont bien tronpé!!! alr bonne chance a toi

posté le 07.07.2009

Roger

"ca s'aparente au bep mais en un peu moins interessant et avec un peu moins de débouché par la suite" C'EST N'IMPORTE QUOI ! QUELS SONT LES DEBOUCHES PROPOSES PAR LE BEP CSS QUI NE SONT PAS POSSIBLES APRES LE BEPA SAP ? REPONSE : AUCUN

posté le 09.07.2009

Florine

Bonjour, Qu'est ce qu'on peut lire comme informations erronées sur ce fil !!! SVP vérifiez vos sources parce que les questions posées méritent peut être des réponses valides ! Ex : - le "A" de BEPA ne veut pas dire Alternance mais Agricole puisque ce diplôme est délivré par le Ministère de l'Agriculture. On peut d'ailleurs suivre cette formation dans des lycées (donc sans alternance) et pas seulement en MFR. - la formation BEPA Services aux Personnes ouvre exactement les mêmes poursuites d'études que le BEP Carrières Sanitaires et Sociales puisque cette procédure est informatisée et que pour l'entrée en Bac Pro SMR ou SPVL, ou bien en Bac ST2S, les bonus de points sont strictement identiques (dans l'académie de Poitiers en tout cas). - il est évident que rechercher un emploi valorisant après un BEP(A) SAP ou CSS n'est pas facile. Par contre, faire un Bac Pro ou bien passer un concours permet de bien valoriser ce BEP(A). Bref renseignez vous dans les établissements scolaires : lycées agricoles (public et privés) et MFR qui sont des professionnels plutôt que de croire tout ce qui est dit dans les forums... Bon courage !

posté le 09.07.2009

Priscilla

Bonjour je voudrais faire un BP préparateur en pharmacie et pour ca il faut un BEP carrière sanitaire et sociale, mais je n'ai qu'un BEPA services aux personnes croyez vous qu'il soit possible de demander a l'academie une equivalence ?? merci de me repondre le plus rapidement possible

posté le 10.07.2009

MYRIAM

justement je suis dans le meme cas, moi j'ai aussi un bepa services aux personne mais j'aimerai me lancer ds le bp preparateur en pharmacie mais je tente aussi le concour d'aide soigant qui devient de plus en plus dur aparament, si tu as des nouvel fai signe merci et bon courage

posté le 18.07.2009

Vic

Bonjour, Ce message s'adresse à celles qui sont en formation BEPA SAP ou qui ont déjà terminé : pourriez-vous m'indiquer les noms des livres que vous avez achetés pour suivre vos études, SVP, pour voir un peu les contenus. D'avance Merci ! Vic

posté le 23.07.2009

pami

je souhaite m'inscrire au bepa mais j'ai deja un bep css pensez vous que je mpuisse m'incsrire quand meme?

posté le 31.07.2009

tiffany

Bonjour je suis en maison rural et je prepare un bepa et non bien sur que tu n'est pas obliger d'etre interne a toi de choisir . C'est trés dur d'tre interne cau tu ne voit pas ta famille...mais tu t'y fait trés vite

posté le 31.07.2009

shany

bonjour, je possède le cap pe et le cap hébergement, j'ai travailler sept ans avec les enfants dans des structures différentes, je souhaiterais m'inscrire, pour le bepa sap, et savoir ,les dispenses qui me sera proposer. merci d'avance. shany

posté le 04.08.2009

shany

bonjour, je possède le cap pe et le cap hébergement, j'ai travailler sept ans avec les enfants dans des structures différentes, je souhaiterais m'inscrire, pour le bepa sap, et savoir ,les dispenses qui me sera proposer. merci d'avance. shany

posté le 04.08.2009

Vik

Bonjour, est-ce que quelqu'un veut vendre ses livres ? Je cherche le livre et le fascicule de l'élève (même utilisé) - Services visant le bien être des personnes BEPA Services aux personnes Module P3 de Marie-Joseph Baville (Broché - 1 août 2004) D'avance merci Vik

posté le 27.08.2009

valérie

Je confirme que le BEPA ne se fait pas uniquement en MFR , ma fille vient de commencer cette formation en lycée agricole et celui-ci a un trés bon tôt de réussite, par contre ce n'est pas de l'alternance, elle aura 3 sem de stage en janvier et 4 en juin puis 3autres l'année suivante en novembre!

posté le 30.09.2009

sisi

non il y a des lycée professionnel qui font des bep a

posté le 05.10.2009

Priss

Bonjour tout le monde j'aimerais savoir s'il est possible de faire un BP préparateur en pharmacie en ayant un BEPA services aux personnes ??? merci

posté le 26.10.2009

kira39

Je suis en BEPA services aux personnes à salin-les-bains. Pour toutes les mfr du jura on est obligatoiremnt interne même dans le lycée prof, pas de chance. Mais bon ça encourage à bosser je suis passée de 9 de moyenne à 16.Nous ont a pas eut de livre à acheter en première année juste, en deuxieme année il faut le précis méthodique en cuisine pour la partie thème.Et je tiens à préciser que le cap petite enfance est compris dans le bepa.Et les moniteurs s'occupent beaucoup de nous et nous aides déjas pour les examens du mois de juin. Sur ce bonne chance à tous!

posté le 31.10.2009

gervais

suis actuellemnt en 4ème technologique. J'ai envie de travailler plus tard auprès de personnes âgées, peut-être de personnes handicapées. Pour l'année prochaine, soit je m'inscris dans une filière BPT ou alors BEP ? Qui pourrait m'aider à y voir plus clair concernant ces formations, les débouchés, les possibilités de'évolution dans ma formation, etc. Est-ce que les deux formations offrent les mêmes possibiltés par la suite ? Je reçois des avis contradictoires et je ne sais plus quoi choisir...

posté le 05.11.2009

stacy

moi perso j'était en bepa services aux^personnes et l'internat était obligatoire en maison familiale rural.

posté le 06.11.2009

Melissa

Non tu n'est pas obliger d'etre interne Moi je suis actuellement en 2

posté le 07.12.2009

Melissa

Non tu n'est pas obliger d'etre interne Moi je suis actuellement en 2eme année et je ne suis pas interne j'habite a 5min donc il me fon pas dormir la bas il mon deja proposé mais j'ai refusée apres tou depend des mfr voila bon courage

posté le 07.12.2009

hasna

hassna bonjour ta de la chance parcontre moi au collége jai toujour des bonne note mais je suis arrivé a la maison famillile rural pour prépare un bepa service a la personne jai que des mauvaise note alor tous les jour je pleur je sais pas quoi faire aide moi stp.bisous

posté le 19.12.2009

léna

Bonjour moi j ai eut le bep services aux personnes.je pense que le bep sanitaires et social est plus connu mais je conseil vraiment le bep services aux personnes ou tu aura des stages en entreprises et vraiment ce cote reletionnel.Si tu préfere la pratique au cours c est celui là..BON COURAGE..

posté le 31.12.2009

Camille

Bonjour, je suis actuellement en Bepa Services Aux Personnes, alors tu veut savoir comment se déroule cet formation, alorselle comprends plusieurs modules tu à les G les modules des matiéres généraux, les Ples les modules des matiére profesionelle et enfinles S modules qui touche la communication et tout le tralala. En faisant se bep, tu peut arriver au méme métier qu'avec un bep carriére sanitaire et sociale, se qui change se sont les matiéres. Tu as 11 semaines de stages dans n'importe quek structure cela permet de voir se qui peut nous intérésser le plus ou vers quel direction on veut se diriger. Enfin c'est vraiment un trés bonne formation. Bisous.

posté le 06.01.2010

Camille

Moi je suis en Bepa SAP, les prof nous aide quand on na besoin, c'est vraiment un Bep sympas et facile. Bisous

posté le 06.01.2010

Camille

Le bepa SAP c'est un bep mais agricole, laseul différence qu'i y est entre c'est deux se sont les modules, à la fin du bepa ou du bep, on peut passer les méme concours. Bisous

posté le 06.01.2010

Camille

Les débouchés sont exatement les méme pour le bepa sap que pour le bep css.

posté le 06.01.2010

Camille

Bonjour, je suis actuellement en Bepa SAP, moi aussi je voulait partir en bep css, la seule différence qu'il y est entre ces deux formations se sont les modules, les débouchéssont les méme. Pour le bep css, il prennent les meilleur éléves car il y a beaucoup de demande donc c'est pour cela que pas mal de gens parte en beap sap car ilsavent qu'il seront pris(e). Voilà Bisous et bonne chance !

posté le 06.01.2010

sylvie

bonjour Je réalise un bepa SAP (services aux personnes) et j'ai quelques souci avec mn raport de stage a faire. si vous auriez quelques rapports en école maternelle je serais très interresser merci de votre compréhension

posté le 09.01.2010

mélanie

je suis actuelement en bepa service aux personnes deja pour repondre a ta question non tu n'es pas obliger d'etre intene si tu veu aller en maison familiale , pour repondre a ta 2eme question moi ma formation ce deroule en alterance c'est a dire que je suis deux semaines a l'école et dux semaine sur un lieu de stage , tu pour aussi avoir des ccf c'est a dire controle en cour de formation continu c'est en quelque sorte comme des controle que tu va passer mais se sont des "controle" tres important car ils vont compter pour 50% du bepa , maintenant le conseil que je peu te donner c'est si il y a un cio dans ton secteur prend un rdv et il te donnerons plus de renseignement car moi j'ai commencer ma formation l'année derniere et etant donné que la formation a changer il ce peu que ce soit different bon courage ^^

posté le 13.01.2010

Cécile

Help! Je suis actuellement en 2nd BEPA service aux personnes a la MFR de Pleyen (Finistere). Je voudrais trouvé une MFR ou je pourrais faire ma deuxieme année dans le Morbihan... Donc si l'un ou l'une d'entre vous a des infos la dessus, n'hésitez pas! Mercii

posté le 28.02.2010

BEPA services aux personnes?

posté le 07.03.2010

coralie

non tu n'est pas forcer a etre en internat apres c'est a toi de choisir et devoir situ habites loin oupas

posté le 10.03.2010

marine

bonjour moi j'ai fait un bepa SAP en altérnance 15jours stage 15jours d'école est c'est pas mal sa te permet de connaitre le milieu du travail tout en étant a l'école sa peut t'aider a choisisr ta voie en plus si tu n'aime pas tro l'école sa te permet de faire 1coupure dans entre cours et stage totu en restant dans le milieu scolaire.

posté le 18.03.2010

cany21

jai eu mon bep SAP en auvergne a Maurs la jolie plus exactement! jai commencé mon bep CSS a pezenas et jai changé en cour d'année detablissement car jai du demenager ma directrice a pris relation avec un etablissemnt en auvergne a maurs la jolie. elle ma dit clairement que c'estait exactement les meme cours et la meme valeur qu'il etait identique que je pouver rentrée en cours d'année dans letablissement ou le BEP etait SAP que je ne serai pas perdu et que j'aurai les meme resultats voila jespere avoir appotter un peu daide a+

posté le 29.03.2010

helonanas

je suis actuellement en bep service aux personnes et il a une parti enfant personne âgée et handicapée

posté le 01.04.2010

aurelie

Faut t'il passer le CAP petite enfance quand on a fait le BEPA aide a la personne pour travailler avec les enfants ?

posté le 04.04.2010

lea

non ce n est pas obliger d etre interne moi je suis demi pensionnaire

posté le 09.04.2010

yvette

bonjours je suis a la recherche de cours de biologie, je suis en 2ème année de bepa service aux personnes et pour des raisons personnelles je ne peux plus continuer l'internat et il me reste a peu près 3 semaines avant les examens je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider ou m'orienter pour que je puisse au moin recupérer les cours merci

posté le 18.04.2010

Juliette M

Bonjour. Je me presente, je m'apelle juliette. Je suis actuellement en classe de 3ieme. J'ai une Moyenne de 11,5. Et en fin d'année j'aimerais m'orienter sur un Bepa car je voudrais etre avec les personne agée. J'aimerais le faire en alternance..Pouvez vous m'aider ?

posté le 24.04.2010

celine

jai un cap couture et je suis en formation service a la personne et je souhaite faire bepa service a la personne par alternance je sais pas si je pe le faire en un ans ou le salaire net par moi

posté le 09.05.2010

camille

moi je suis en MFR en terminale bepa service aux personne et nous ne sommes pas obligé d'etre interne a barbentanne j'ai longtemps ete demi je ne dormais pas la bas en tous cas je te conseille aussi le bepa plus d'encadrement !! end=fin c'est super =)

posté le 23.05.2010

alyzée

bonjour, je suis une redoublante de 3éme(l'année dernière j'ai redoublé car je ne savais pas du tout ce que je voulais faire plus tard ,et je n'avais pas de bonnes notes ) je suis contente d'avoir redoublé car maintenant j'ai trouvé un secteur qui m'intéresse (social) . le CIO et les conseillers d'orientation m'ont dit que pour ça je devais faire un BEP CSS le pb c'est que dans ma région le seul lycée qui le fait acceuille que 48 élèves dans ce secteur et avec mes notes je ne suis pas sur du tout si je vais être prise. Par contre, dans ma région, il y a un lycée où il prépare un BEPA .j'ai un souci car les conseillers d'orientation et le CIO m'ont dit que le BEPA était le "petit-frêre" du BEP donc j'aimerais savoir si il y a vraiment une différence entre ces deux types de brevets cordialement

posté le 25.05.2010

alyzée

bonjour, j'ai redoublée ma troisième car j'avais des mauvaises notes et je ne savais pas ce se je voulais faire plus tard .Mais cete deuxième troisième m'a permi de trouver ma filière qui m'intéressait. Les profs et le cio m'ont dit que dans ma région,il y avait un BEP CSS et un BEPA SAP mais , il m'ont dit que le BEPA était le "petit-frêre" du BEP donc je voulais savoir quelles étaient les différences entre le BEPA SAP et le BEP CSS , et quels en sont les avantages? merci de me répondre au plus vite !!!! cordialement

posté le 26.05.2010

alyzée

bonjour, j'ai redoublée ma troisième car j'avais des mauvaises notes et je ne savais pas ce se je voulais faire plus tard .Mais cete deuxième troisième m'a permi de trouver ma filière qui m'intéressait. Les profs et le cio m'ont dit que dans ma région,il y avait un BEP CSS et un BEPA SAP mais , il m'ont dit que le BEPA était le "petit-frêre" du BEP donc je voulais savoir quelles étaient les différences entre le BEPA SAP et le BEP CSS , et quels en sont les avantages? merci de me répondre au plus vite !!!! cordialement

posté le 26.05.2010

Manuela

Bonjour à tous. Je suis 1ère année de Bepa Service Aux Personnes et mon conseil de classe va avoir lieu dans deux Jours. Ma moyenne au premier trimestre était de 12.8 et au deuxième, 9.6 (j'ai dégringolé de 3 pts ...) Je ne connais pas ma moyenne du troisière trimestre mais je pense avoir remonté un chouia la Pente. Mes CCF sont relativement assez Bons & j'ai une bonne attitude en Classe. J'aurais voulu connaître l'expérience d'autres personnes qui sont passés en 2ème année et savoir avec combien de Moyenne ont-ils pû passer. Merci d'avance à tous ... P-S : Je stresse énormément, aidez-moi SVP ='Z

posté le 31.05.2010

Silvana

en maison familiale et rural ca depend des endroi mai tu n'est pas obligé d'être en internat l'avantage c ke tu a 15 jours de cours 15 jrs de stage mai chaque trimestre tu change d'etablissement et ce bep t'ouvre beaucoup de porte donc je te conseille cette formation.

posté le 08.06.2010

Lou

Salut , je vais rentrer en Bepa Sap et je n'arrive pas à rédiger ma lettre de motivation pour la maison de retraite ou je voudrai effectuer mes semaines de stages, tu as surement du en écrire ^^ tu pourrais m'aider ? mercii

posté le 21.06.2010

Lolita

Bonjour , je vais rentrer en première année de Bepa sap , le problème c'est que je n'arrive vraiment pas à rédiger une lettre de motivation pour mon futur maitre de stage. je suppose que pour ceux qui l'ont passé vous avez du en écrire. pouvez vous m'aider svp ??? merci d'avance

posté le 21.06.2010

mélanie

actuellement je suis dan le meme cas que toi et jai choisi le BEPA car plain d'avantages tu ne fait pas que en enfance mai pour les personnes agé les andicapés pour moi le bepa et la meilleur solution :)

posté le 02.07.2010

AZERTY

Salut alors moi g u mon bepa cette année consernant les lettres de motivation qu'il faut rédigé regarde les lettres gratuites que tu peut trouver sur internet pour ma par g fait un petit mélange des lettres que g trouver j'ai aussi amélioré des phrases et modifié certaines par rapport a la formation bepa. Bonne chance

posté le 05.08.2010

Dimitri

bonjour en cette nouvelle année scolaire, je serais en BEPA SAP j'envisage par la suite sous l'obtention de ce diplome de continuer mes etudes, mais pourrier vous me dire quelle filiere je dois continuer par la suite pour que je puisse exercée le metier d'infiermier svp.

posté le 18.08.2010

charlène

je suis en deuxième année de bepa services à la personne je souhaite savoir est ce que avc ce bep je pourrai passer mon concour d'auxilliaire de puericultrice?

posté le 29.09.2010

anonyme

bepa service aux personnes c'est bien et puis vous êtes aider par les professeurs et puis si vous voulez poursuivre votre voie auprés des personnes, vous aimez les enfants, offert vos services à des personnes donc prenez cette voie dans cette branche. je vous dis sa car j'ai fait un bepa service aux personnes l'année dernière.

posté le 04.10.2010

pascal

MFR DE BERNAY 27300 EURE BEPA ET BAC PRO SAP

posté le 17.10.2010

véronique

ayant une expérience de 7ans en crèche et un cap petite enfance,j'aimerai valider la vae du bep sanitaire et social,puis je le valider entièrement avec ma pratique professionnelle acquise?je souhaiterai vraiment acceder à cette vae car par la suite avec ce diplome,j'ai accès directement à l'orale d'aide soignante.merci d'avance de vos réponses

posté le 18.10.2010

Amandine

Bonjour je voudrais avoir un reinseignement Jai redoubler ma deuxieme anner de BEPA avec 9.48 de moyenne a cause de mes CCCF ou je nes pas atteint 11/20 alors dapres la nouvelle loi qui vien de passer je suis obliger de repasser tous mes cccf alor ke je pourer mintenir ce ou jai depasser 10 qui pourrais m'aider kar je voudrais savoir si ces possible de repaser ce ou jai chuter merci a vous

posté le 23.10.2010

Mathilde

Actuellement je suis en BEPA SAP 1ère année et j'aimerais etre aide soignante mais lorsque j'aurai terminer mon BEPA j'aurai que 16 ans qu'est ce que je pourrai faire ?

posté le 06.11.2010

Mama

Bonjour je suis en bac pro secreariat, mais c'etait plutot une voie de garage, j'ai 20ans et j'aimerais soit faire un BEPA service soit un bep carrière sanitaire et social, pour être auxilaire de vie, ou travailler en creche (aux' p'), mon choix n'est pas encore definit, en tout cas au près des personnes. Certains diront que c'est jeune. Mais est ce que il existe des formations d'adultes ou de personnes ayant deja un diplome. Parceque l'age n'a pas d'importance. Mais je creins un peu de me retrouver avec des jeunes de 15ans étant donné que j'ai un peu plus de maturité. Et est ce qu'il esxite le BEPA service que en MFR? ou ca existe dans le public parceque mon probleme c'est l'agrent je n'ai pas beaucoup d'argent. Est ce que grace a mon bep secretariat je peux ne passer que les matières professionnelles? merci d'avance.

posté le 18.01.2011

elodie

bonjour, je sais pas si mon message te sera utile mais pour faire le BEPA services aux personnes va à la MFR de Bonne sur menoge ils sont géniales

posté le 21.01.2011

Cécilia

J'ai eu mon BEPA services aux personnes c'est trés bien, les profs sont super sa forme autant que le BEP CSS ( et tu n'est pas obligé d'être interne)c'est les mêmes cours pratiquement sauf que le BEPA est un diplome agricole donc tu ne pourra pas faire par la suite dans la pharmacie et si apres tu te lance dans un CAP petite enfance tu n'aura pas n'on plus les même dispence de cours ! Voila d'un coté c'es t super mais de l'autre quelque portes sont fermées alors que l'on fais la même chose a toi de voir!!

posté le 27.01.2011

carolina

bonjours je suis en derniere annee de BEPA aide a la personnes en mfr mais je ne c'est qu'elle travaile je peux effectuer avec se diplome si vous pouver me conseiller sa serai cool

posté le 31.01.2011

marie

oui t obliger detre en internat

posté le 07.04.2011

bullelove

je te conseille un BEPA de une les prof son vraiment la a tes cotés mais aussi pour l'experiance tu et souvant en stage tu apprent le métier mais tu voie aussi plusieur core de métier comme le petite enfance la personne agée et aussi la personnes adulte et d'autre secteur dans le service a la personnes mais c'est une formation qui te forme trés bien car tu et encarde par des professionel de la senté aide soigente amp infermier ... et j'en passe mais ne te ferme pas a la personne agée tu vera que ont change vite d'avie quand on fait cette formation j'y suis passer et tu voie je voulais travailer avec les enfants les tous petite mais aujourd'hui je me retouve dans un hopitale avec des personne adulte handicaper et j'adore sa donc en clair je te conseile vraiment le BEPA service a a personnes et non on n'est pas obliger d'etre interne juste demi p

posté le 21.06.2011

aurelie

Bonjour,l'année prochaine je vais a la mfr de bernay, et j'aimerais savoir si c'est bien la bas ? et j'aimerais savoir si il faut faire un rapport de stage a chaque fois quand on est en stage ? merci de me repondre s'il vous plaît

posté le 10.08.2011

manicia

FAUX je sors d un bepa services aux personnes et jai un contrat pour travailler dans une creche voila. ciao

posté le 29.08.2011

melanie

oui c conseillé car sans le cap petite enfance tu as peut de chance de trouver un emploi en relation avec des enfants! et meme avec un cap c trés difficile on te propose que des boulots ou tu fait en majorité du ménage!

posté le 16.04.2012

melanie

oui c conseillé car sans le cap petite enfance tu as peut de chance de trouver un emploi en relation avec des enfants! et meme avec un cap c trés difficile on te propose que des boulots ou tu fait en majorité du ménage!

posté le 16.04.2012

Ninine

Non se n'est pas vrai je sors de BEPA SAP dans le 89 et on n'est pas du tout obliger d'être interne. Et c'est vrai que dans un BEPA les prof sont vraiment plus présent que dans les lycée normal. Si il faut qu'il reste tard il le font.

posté le 08.06.2012

Céline

Je sors juste d'un BEPA Services aux Personnes, je ne savais pas en sortant de ma troisième ou j'allais je savais que vue mais note je ne pouvais pas aller en Général mais je savais que je voulais travailler dans le médical, j'ai donc été prise en BEPA Services aux Personnes c'été dans un lycée agricole je ne voulais pas y aller sachant que c'été un lycée agricole mais j'y es passer deux ans, la différence du BEP & BEPA est que les prof te soutienne plus en BEPA ils sont plus la pour t'aider, et ces beaucoup plus simple qu'un BEP sachant que maintenant les BEP & BEPA ne ce font plus sais soit un bac ASSP ou un bac SAPAT ( Services aux Personne & au territoire ) selon comment tu travaille tu peux allée en ASSP ou en SAPAT sachant que si tu as des difficulté je te conseille de partir en SAPAT parce que ces beaucoup plus simple pour des personnes en difficulté

posté le 17.06.2012

letifa

plutot bep service au personne sanitaire et social car tu aurras plus de debouche ensuite

posté le 05.03.2015

helene

Bonjour, j'ai également le bepa services aux personnes ayant travailler à l'assad durant 1 an en faisant les toilettes et les changes et cela m'a enormement plus j'aimerais donc en faire entièrement mon metier mais j'aimerais savoir si avec mon bepa c'est possible ou si je doit obligatoirement passer le concours d'aide soignante? merci d'avance

posté le 06.10.2015

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation