Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Comment aider votre enfant a memoriser ses lecons tout en se concentrant... - Enfant education petite enfance - Forum - Educh.ch

Comment aider votre enfant a memoriser ses lecons tout en se concentrant...

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Puyet Boris

"Comment aider votre enfant à mémoriser ses leçons... ... tout en restant concentré ?" Découvrez Notre Dernier Guide Audio, Et Prenez L'avenir De Votre Enfant En Main... http://memoire.succes-internet.info/

sniper_massari@hotmail.com

je fait la psychomotricité encore etudiant et j aimerais savoir les thechniques d'observations lors d'une etudes de cas svp.

posté le 08.05.2008

sab

Que voulez-vous savoir ? que je vous décrive comment mon fils de 8 ans bientot se comporte? ses difficultés à se concentrer en classe et pour faire ses devoirs, comment il oublies systèmatiquement qque chose en classe pour pour faire ses devoirs? on pourrait en écrire un roman! je suis d'ailleurs à la recherche d'un moyen de l'aider, si vous le pouvez contactez-moi.

posté le 12.09.2008

Carme

Je une fille de 9 ans qui retenir rien

posté le 20.08.2019

Marion

Essayez le Guide, c'est vraiment un bon livre.

posté le 17.09.2008

noura

je veux une reponse eficace et facile pour aider mon fils dans touts ces devoirs parceque j'ai trouvé une grande problim avec lui sur tout qu'il est un vrai monteur a'propos de ces devoir

posté le 20.09.2008

Camille

j'ai 14 ans et oui ,le probleme c'est que j'ai du mal a retenir les lecons(surtout d'histoire). J'ai essayer plusieurs methodes mais rien ne me fais retenir mes lecons.Aujourd hui j'ai ytrouver une methode bisarre mais qui fonctionne que pour l'allend,ma methode c'est d'ecouter ma musique preferer et sa marche mais pour les autre je ne vois pas !! Si vous pouver m'aider merci car cette anée je veux avoir mon brevet. merci bcp

posté le 24.09.2008

samia

repeate and repeat, rien que répéter les formules les orthographes la conjugaison et tout il ne faut pas s'en lasser.

posté le 23.10.2008

marine

je suis une ancienne emmigree pour ce qui est de la langue ; la grammaire, ecriture, et lecture et je ne peux pas l'aider nous vivons en algerie le fait d'avoir signale l'etat de santé de mon fils à sa maitresse n'a fait qu'empirer les choses il est considerer comme *malade* dans les precedentes matieres dans les autres cela de maintient entre 7.5 et 8 que faire pour l'aider à mémoriser et etre plus attentif en classe

posté le 20.04.2009

THERESE

MA FILLE A DES PROBLEMES DE MEMORISATION, ELLE OUBLIE TOUT ,NE RETIENT RIEN, QUE faire, merci

posté le 04.06.2009

sakina

la méthode que j'ai adoptée avec mon fils de 9 ans est 1 faire écrire le texte à apprendre 2 le faire répeter puis écrire le texte sur un tableau effacer des mots c'est l'enfant qui doit les retrouvés

posté le 27.06.2009

biba

salut.benh moi j'ai un garçon de 9ans qui est tres lent a comprendre a tout faire.que faire avec lui.merci

posté le 09.12.2009

benjamin

Salut à tous, je suis nouveau sur le site, et je rencontre le même problème que vous et je ne s'avais pas non plus comment faire, et un ami m'a parler d'une méthode qui marche, alors j'ai pris mon courage et j'ai essayer le méthode, et il s'avère que mon ami avait raison, après avoir appliquer quelques techniques, j'ai déjà vu des résultat au de quelque heures, si

posté le 05.02.2010

karima

comment aider mon fils a memoriser ses lecons tout en se concentrant

posté le 27.05.2010

jamal

j'ai le meme probleme je vous demande de m'ecrire la methode que vous avez suivis merci voici mon msn:jamal_3851@hotmail.com

posté le 29.12.2010

lola

je n'arrive pas a retenir mes leçons de musique les vents les cuivres et tout ça très vite ça me prend la tête et je suis obligé de passer a une autre leçon comment faire ???

posté le 07.11.2011

zou

j ai une fille de 12 ans ,elle n arrive pas à retenir ses leçons.je suis oblige d'apprendre toutes les leçons avec elle ,ça marche trés bien ,elle a meme des trés bonnes notes.

posté le 08.12.2011

johnoumar

il faut par votre attitude donner à l'enfant une envie d'etudier. pour cela remettez vous même au travail sur une table pendant 2 mois et là il va travailler et memoriser

posté le 10.12.2011

antonella

bonjour, j'ai 2 garçons agés de 15 et 11 ans,celui de 11ans a de grandes difficultés a retenir quand il le veut, si il est décidé il va apprendre sa leçons rapidement mais si il n'a pas envie il va etre la pendant 1 heure a la relire mais sans conviction! dèjà a la base, je reste avec lui je regarde les points principaux de la lecon et je lui fais apprendre, mais pas toute la leçons vraiment les points principaux, après je lui explique tout simplement car en classe cela va très vite et ils n'osent pas parfois lever le doigt!! il faut prendre le temps et de participer en meme temps j'espère que cela vous aidera pour ma part cela marche bien! bon courage!

posté le 14.12.2011

stéphanie

de quel méthode s'agit il? SVP

posté le 22.08.2012

Léa

je suis très inquiète,mon unique fille de huit ans vivait chez sa méme depuis son enfance,cette année,elle vie à l'étranger avec moi;elle passe au ce2 mais elle n'arrive pas à lire, ni à mémoriser ses leçons.Dès qu'elle quitte la table d'étude, elle oublie tout.Aidez moi!

posté le 24.09.2012

lola2

moi aussi je mappelle lola je suis au collège en 6 eme et je narrive pas a apprendre ma lecon de musique vents a cuivre ,... donner moi un stratégie svp jeudi g controle !!!

posté le 06.11.2012

safati

Mon fils de 12 ans a eu des difficultés de marcher, d'écrire, de prononcer, de mémoriser et d'apprendre ses leçons depuis l'âge de 6 ans. Il est très intelligent. Je n'ai pas trouvé de médecins en Algérie pour m'expliquer ou m'orienter pour l'aider à surmonter tout ça. alors j'ai passé beaucoup de temps à me documenter et j'ai consacré tout mon temps même les week-ends et les vacances pour qu'il puisse être autonome je l'aide à reviser et à mémoriser en lui demandant d'écrire la leçon sur une feuille et de laisser un vide s'il ne peut pas se rappeler le mot ou la phrase, puis je vérifie si je trouve des vides, je prends une autre feuille ou j'écrie tout ce qu'il n'a pas pu mémoriser en laissant des vides de tout ce qu'il a pu mémoriser je vous assure que ça marche très bien avec lui et il a pu avoir des notes de 10 jusqu'à 16/20 dans toutes les matières et il n'a jamais doublé.Il ne peut maintenant dormir sans lire car le livre est devenu son meilleur copain. Par contre il n'a pas d'ami mais il est toujour entouré de filles.

posté le 11.12.2012

zak

J ai le même problème avec mon fils de 12ans. et je veux savoir si ce n est pas trop tard pour qu il s en sorte et reprenne confiance en lui et que dois je faire pour le sauver

posté le 25.12.2012

boubou_mellouk31@hotmail.fr

ma fille agé de 12 ans elle tres méchantes et trés intiligentte au ùmême temps mais elle oubli tous ces leçon des qu'elle rentre au classe quoi faire et comme on ?? l'aidé ?? rep moi c'est urgent slvp

posté le 07.01.2013

sonia patricia

aider à memoriser les lecons chez un enfant

posté le 02.04.2013

Une dame

Sur tout montre lui l amour, dites lui que vous l aimez, même q il est différent, et il trouvera sans problème son chemin.... Pas tout le monde vont être "grosses têtes" on a besoin aussi des métiers manuels!

posté le 02.04.2013

fadi

mon fils de 13ans n'arrive pas a mémoriser ses leçons
Educh.ch
Nous proposons d'utiliser l'excelellent ouvrage de Hourst sur le coaching scolaire voir les éditions Eyrolles
Bruno Hourst j'aide mon enfant à mieux apprendre 10 euros excellent ou bien sur les mind map pour enfants excellent aussi

posté le 01.05.2013

Carmen

Il faux la laisser choisir l heure q elle veux pour ses devoirs, la rassurer que vous êtes près d elle et si elle envie d écouter sa moustique préfère ou la télé. Ou il y a une problème? Il faux se responsabiliser seule... C est le meilleur chause. Et ça c est le debout.

posté le 24.06.2013

Adam

Comment aider mon enfant a reviser ses lecons

posté le 16.09.2013

bouchra

et c quoi comme méthode ?

posté le 23.09.2013

zaroil khadija

comment apprendre la langue français aux élèves en difficulté

posté le 28.09.2013

BIBICHE

COMMENT AIDER MON ENFANT A MEMERISER CES LECON

posté le 10.10.2013

kawtar

Comment aider mon enfant de 10 ans a memorider ses leçon et se consonter et surtout participer et prendre la parole en classe

posté le 12.10.2013

jacky87

je suis tres inquiete pour ma fille de bientot8ans qui est tres lente a comprendre et tout faire,elle ne retient rien,je suis tres inquiete,elle a des gros probleme de memorisation des fois elle apprend bien puis2jours apres elle oublie tout.S IL VOUS PLAIT QUE FAIRE????

posté le 16.03.2014

jacky87

bonjour quel est votre methode s il vous plait,ma fille ne memorise rien elle oublie tout ne retiens rien ...je suis dans une impasse avec ma fille de 8ans,a bientot merci j ai besoin d aide

posté le 16.03.2014

Luis JoseANY

mon fils de 13ans n'arrive pas a mémoriser ses leçons

Educh.ch

posté le 07.09.2014

Lahoud

Mon fils ne memorise pas ses lecons que faire

posté le 26.11.2014

imen

Ma fille est lente pour apprendre ses cours

posté le 17.12.2014

miness

Mon enfant est lent

posté le 17.12.2014

Brou

Quelle cete méthode svp merci

posté le 24.12.2014

Meriem

aider mon enfant à retenir ses leçons

posté le 26.12.2014

MILLIMONO

Ma fille Veronique retiens difficilement les leçons enseignées en classe.

Aider moi a trouver la solution a ce problème

posté le 06.01.2015

Aimad

Ça va ...

posté le 18.03.2015

amp

Très intéressant mais je souhaiterais vivement connaître "LA METHODE" qui marche. Merci infiniment pour votre prompte réponse.

posté le 28.04.2015

Loulou

Bonjour les même difficultés pour ma fille pouvez vous me dire qu'elle est votre méthode? Mer ci d avance

posté le 29.10.2015

Imen

Ma fille 16ans à des difficultés à apprendre ses cours

posté le 16.03.2017

sanogo

ma fille n'arrive pas a memoriser en classe

posté le 03.04.2017

PARE

Mon enfant n' arrive pas à retenir et comprendre les leçons pour faire ses devoirs .Les leçons histoire et géographie et svt

posté le 17.06.2017

AssiaOumSchooling

Bonjour à tous, Je crois que ce problème de mémorisation touche tous les foyers; et pour cause... Qu'il s'agisse d'enregistrer une leçon, une poésie ou même une recette de cuisine, nous avons tous intérêt à faire marcher notre cerveau. Avec mes enfants, le problème s'est posé aussi : l'heure des devoirs sonnait comme le calvaire avec un grand "AÏE". Depuis, nous avons opté pour une méthode d'organisation et de mémorisation alternative qui porte réellement ses fruits. Ici, tout le monde l'utilise et ce dès 5 ans... Il s'agit du Mind Mapping ou la carte mentale. Vous connaissez? Une leçon sous forme de dessin colorée et surtout personnalisée pour votre Miniature, ça vous dit? J'en parle beaucoup sur ma page Facebook https://www.facebook.com/oumschooleuz/?ref=aymt_homepage_panel en attendant que mon blog www.oumschooling.com finisse de se pomponner. N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous apporter mon aide. Assia

posté le 11.07.2017

boudani

mon fils il oublie beaucoup comment l'aider a ne pas oublié

posté le 02.03.2018

Bionaz

j ai utilise la méthode répéter 😂.... je lui mets de la musique calmante et je le recentre en parlant de ses émotions et comment il les a gérer ... ça le calme et surtout ça l aide à voir les difficultés rencontres différemment ....

posté le 06.03.2018

hacene

mes enfants sans dure a aprendre leur leçons

posté le 08.12.2019

veronique Corteggiani

bonjour , je voudrais aider ma fille qui a des grosses difficultés a apprendre et a comprendre ses lessons

posté le 10.02.2020

Educh.ch

Aujourd'hui, nous pourrions proposer de travailler sur trois axes principaux pour favoriser la mémorisation: - La gestion du stress ( cohérence cardiaque) - La mobilisation du monde des images et des compétences visuelles ( Mindmapping) - Et le travail sur les processus attentionnels de l'enfant.

posté le 11.02.2020

Kouame

J'ai une fille de 9 ans qui n'arrive pas à retenir ses leçons et à des difficultés à rester concentré

posté le 18.01.2021

Koffi aristide

je souhaite avoir un guide pour permettre à mon enfant de mémoriser ses leçons. cordialement Voir le cours de Matthieu Luthi sur la mémorisation et les Mind-Mapping... :-

posté le 08.04.2021

Ouedraogo

Je veut aider mon enfant àamémoriser ses ses cour mais sait pas comment l'aider

posté le 07.10.2021

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation