Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Formation animateur d'atelier artistique - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Formation animateur d'atelier artistique

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

CATHERINE

Bonjour, Je suis Sophrologue, et passionnée par tout ce qui touche à l'art (dessin, chant, musique, théatre..). Mon plus grand souhait serait d'animer des ateliers ou je pourrais joindre l'aspect "thérapie" et développement du potentiel créatif et artistique de chacun. Malheureusement, les formations en art-thérapie se révelent trop onéreuses pour moi.(en tout cas pour le moment) Existerait-il des formations d'ANIMATEUR D'ATELIER ARTISTIQUE (où l'on pourrait mettre en avant l'aspect ouverture de chacun, par le biais du théatre, de la voix (j'ai suivi le 1er degré de psychophonie), le dessin...).Je serais vraimant très intéressée par ce genre de formation. J'attend avec impatience votre réponse, et par avance, je vous en remercie. catherine.decombe@neuf.fr :D

Oui certainement que tu pourrais créer un projet spécifique, avec un suivi de formation original. C'est en celà que le coaching est utile, créer, imaginer et mettre en place un projet individuel mais qui tienne la route sur long terme. Bonne journée Pierre-alain

posté le 30.11.-0001

CATHERINE

Merci pour votre réponse si rapide. Je serais intéressée pour avoir une aide (coaching par exemple). J'ai déjà commencé à mettre en place un projet: Travaillant Lundi Mardi et Jeudi dans mon emploi actuel, je souhaiterais pour commencer proposer des cours de sophrologie dans un centre (j'ai le diplôme de sophrologue) les autres jours restants (mercredi, vendredi et éventuellement le samedi) Ensuite, si je réussis à me constituer une clientèle, je m'installe en tant que thérapeute indépendante (je ne sais pas trop bien quelles démarches je dois faire, micro entreprise ou autre...), et je quitte mon emploi de salarié pour ne faire que la sophrologie. En parrallèle, je suis une formation d'animatrice d'atelier artistique, afin de pouvoir plus tard commencer à donner des ateliers. Mon premier objectif de vie (je dirais plutôt mon idéal de vie), est de pouvoir ensuite animer des ateliers (art et thérapie) tout en continuant la sophrologie. Voilà. C'est pour cela qu'une aide pour mettre en place tout cela serait la bienvenue (trouver la formation adequate, le centre ou l'école qui accepterai que je propose mes cours de sophro, les démarches administratives..;etc) Merci de me dire ce que vous en pensez, quels sont les tarifs pour cette aide en coaching, les démarches...etc PS: J'ai remplis un dossier de candidature sur votre site, pour une recherche d'emploi en tant que sophrologue. Si vous connaissez des centres ou des personnes intéressées, merci de me le faire savoir (si vous avez une adresse e-mail, je pourrai éventuellement vous faire parvenir un dossier avec un CV et ma plaquette d'information pour la sophrologie. ) Je cherche sur genève ou canton de vaud. Ou éventuellement france voisine A bientôt de vous lire. :D :D

posté le 30.11.-0001

Donc dans un premier temps je vous propose de vous inscrire au cours que je propose en novembre c'est une première étape sous forme de journée de réflexion, qui par leur durée permette de bien saisir ma manière de travailler et de passer du temps à comprendre ensemble est a forger un projet. Bien sur que le suivi est aussi sous forme d'email ou d'échange en chat si celà vous intéresse ...... Ce qui me semble donc essentiel aujourd'hui est de bien préciser les objectifs d'un démarche de coaching et ce que peux ou pas vous apporter dans ce suivi que j'imagine plustôt sur le long terme, dans la mise en place de votre projet ce qui va prendre de deux a trois ans au moins.

posté le 30.11.-0001

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation