Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Monsieur, j'ai terminer cette année ma formation d'assistante en médecine vétérinaire, j'aim - Zoothérapie formation et thérapie - Forum - Educh.ch

Monsieur, j'ai terminer cette année ma formation d'assistante en médecine vétérinaire, j'aim

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

Monsieur, J'ai terminer cette année ma formation d'assistante en médecine vétérinaire, j'aimerais me perfectionner dans ma profession et me diriger vers la zoothérapie surtout avec les chevaux, les chiens et les chats envers des personnes âgées, autistes, handicapées... Pourriez-vous me dire comment procéder afin que ma formation soit la plus complète possible. En vous remerciant cordialement,

Pierre-Alain

Je vous envoie quelques pistes, il est vrai que ce type d'activité est souvent le fait d'activité accésoire ou limitée à quelques personnes. La formation peut être acquise en suivant des formations qui pour l'instant à ma connaissance n'ont pas de reconnaissance officielle.

posté le 13.11.2007

cathy

comment se fait-il que l'on soient si lents pour reconnaître se que beaucoup de gens demandent. Je travaille en psychiatrie. Dans ma cliniqe il y a un chat et il y a eu un bouc dont je me suis occupée. Je peux vous garantir que les animaux sont un véritable partenaires pour aider les personnes en difficultés. Elles ne jugent pas ce qui est idéal pour les personnes en manque de confiance en soi, elles apportent de l'affection, elles distraient et permettent au patient de se concentrer sur autre chose que sur ses propres malheurs pendant quelques temps car on est tout entier concentré sur l'animal. Elles amènent des sourires, des rires, des échanges avec l'animal et avec les personnes... elles font des miracles avec plus de rapidité parfois qu'avec les seuls soignants. Elles redonnent confiance à ceux qui n'en avaient plus, elles déstressent,... la liste est longue. Elles m'ont même permis de rentrer en contact avec certains grincheux innacessibles mais ceci ne fait pas parti du jargon médical. Alors qu'est-ce qu'on attend en France pour développer sèrieusement et reconnaitre cette therapie ? Si quelqu'un s'y emploi ou qu'il soit qu'il me fasse signe je postule. Mon adresse cathylevanloi@yahoo.fr

posté le 21.02.2012

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation

Formation coaching individuel