Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Futur diplomé deass français voulant travailler en suisse - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Futur diplomé deass français voulant travailler en suisse

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Matthias

Bonjour, je suis actuellement en troisième année assistant de service social. Au mois de juillet 2010, je devrais obtenir mon DE. J'aimerais savoir s'il était possible avec un DE français de venir travailler en Suisse. Je tiens à préciser que c'est un projet qui me tient à cœur car, ayant des origines suisses par mes grands parents, je souhaiterais résider de manière définitive en Suisse. Je vous remercie, par avance, de votre aide. Cordialement.

Frédéric

Bonjour Mathias ... Je viens repondre a ton message, car je suis aussi dans cette démarche d'aller travailler et vivre en suisse ... je suis educateur de jeunes enfants Tu habites ou en france ? tu as deja des contacts la bas ? connais tu les procedures d'hebergement et d'obtention pour le permis de travail ? Bon bah c'est deja pas mal coment question ... on pourrai y reflechir ensemble

posté le 16.02.2010

matthias

Bonjour, j'habite dans le Jura. Concernant les procédures d'obtention du permis de travail je pense qu'il faut passer par l'office fédéral de la formation professionnel, organisme compétent pour reconnaitre les diplomes étrangers en Suisse. après il est sans doute nécessaire de passer par le consulat suisse. Pour l'hébergement, louer un appartement c'est pas pareil qu'en France. tu peux pas casser un bail comme chez nous, c'est un engagement sur 3/4ans. Voilà voilà, j'ai pas de contacts en suisse dans le domaine social mais je désespère pas. Et toi tu as des contacts, des offres d'emploi....?

posté le 18.02.2010

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation