Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Infirmiere anesthesiste memoire acupuncture - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Infirmiere anesthesiste memoire acupuncture

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Chrystelle

bonjour je recherche des infos pour mon mémoire sur l'iade et l'acupuncture merci de vos infos!

Alain K

Je suis IADE en France, et j'ai fais des études de médecine traditionnelle chinoise, comprenant l'acupuncture, la médecine manuelle et la pharmacopée. Je ne me sert officiellement pas de l'acu lorsque je suis à l'hopital, mais je laisse trainer mes doigts de temps en temps quand les médicaments occidentaux n'ont pas le résultat escompté, ou pour remplacer le midazolam en cas de stress.Sinon j'ai un cabinet de MTC en dehors. Le contrat est ainsi clair, la médecine conventionnelle àau bloc ou en salle de réveil, les chinoiserie en dehors. C'est ainsi moins schizo.D'autant plus qu'en France, la MTC n'a aucune reconnaissance légale, ni officielle; ell y est tout juste tolérée à condition qu'il n'y ait pas trop de vague

posté le 10.02.2010

virginie

vous manquez certainement d'info..mais effectivement le diu ou la capacité d'acupuncture etant reservés aux medecin et sf,vous n'avez pas d'info!il existe des formations plus que serieuses et reconnues!!en france!!pratiquez l'acu sans formation reconnue est une pratique illégale de la medecine!!!

posté le 27.03.2010

clochette

hé oui, comme d'habitude, ces grands docteurs sont partout et ne souhaitent surtout pas que des professionnels infirmiers riches d'une solide expérience clinique puissent s'initier à l'acupuncture et pratiquer pour le plus grand bénéfice des patients! Si l'IDE reste dans son domaine de compétence, je ne vois pourtant pas ou est le problème?! les enjeux financiers sans doute...

posté le 16.02.2013

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation