Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
J'ai besoin d'aide d'urgence svp!!!! comment faire pour ne pas m'enerver face au petites betises nor - Burnout stress et dépression - Forum - Educh.ch

J'ai besoin d'aide d'urgence svp!!!! comment faire pour ne pas m'enerver face au petites betises nor

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

j'ai besoin d'aide d'urgence svp!!!! comment faire pour ne pas m'enerver face au petites betises normales de mon fils de deux ans et demi, j'ai enormement de peine tout de suite apres lui avoir crier dedessus ou meme corriger avec une fesse en lui laissant des taces sur ses petites fesses, je travaile je suis comptable dans une companie petroliere, je sais que j'ai du mal a gérer mon stress et ma fatigue mais cela n'est pas une excuse valable pour porter atteinte a sa dignité.aidez moi svp.

Pierre-Alain

Quelques pistes complémentaires en gestion du stress et cohérence cardiaque à voir aussi sur le site Educh.ch

posté le 14.12.2007

Gautam

Fermez les yeyx pendant 5 secondes, et ouvrez les: ce que vous voyez est la seule realite!!! Et dans cette realite, est-ce que vous voyez veritablement une raison pour vous enerver????

posté le 07.01.2008

Educh.ch

N'hésitez pas à utiliser notre vague de respiration sur le site c'est une petite simple et en écoutant le petite enregistremet pour pourrez facilemet apprendre à gérer ces petits stress

posté le 08.01.2008

Catherine

Ce que vous décrivez semble assez grave et il serait utile que vous puissiez voir si c'est le stress du travail ou la relation parent/enfant qui en est la cause. Il semble urgent que vous demandiez l'aide d'un professionnel (psychologue ou thérapeute) qui pourra vous accompagner et vous aider à débloquer cette situation.

posté le 23.01.2008

Delphine

Et si vous preniez un peu de temps pour vous, pour vous détendre et mieux réagir face au stress? vous connaissez le shiatsu? Je le pratique et peux vous proposer qu'on se rencontre sur Genève si cela vous intéresse. Si c'est le cas, envoyé moi un mail : del-shiatsu-clinic@mns.com

posté le 04.02.2008

Hermine

Je comprends tout-à-fait ce que vous ressentez car j'ai élevé seule mes 2 enfants tout en travaillant. J'ai aussi eu des moments difficiles et je pense que c'est normal...C'est bien de voir que la situation devient grave et peut dériver. Le fait de crier dans un coussin m'a aidée à sortir toute la colère que j'avais et aussi de prendre un peu de temps pour moi. Bon courage pour les jours à venir.

posté le 14.02.2008

Nathalie

Bonjour, J'entends votre souffrance face à votre violence parentale, et je la comprend. Je donnais aussi quelques féssées à mes filles quand j'étais très en colère. C'était rare , mais je criais beaucoup en les donnant, ce qui devait être effrayant pour elles.Puis j'ai lu La Féssée d'Olivier Morel, et j'ai compris qu'il n'y a pas de "bonne féssée". J'ai travaillé cela en thérapie, et j'ai stoppé de suite les féssées. Mais que mettre à la place. Quel autorité g

posté le 10.03.2008

patrick

Il y a des solutions comme des "thérapies" dans laquelle vous aprendrez à faire des petits exercices tout simple mais terriblement efficace

posté le 15.04.2008

chantal

mettez vous à la place de l'enfant ....quel est sont sentiment son envie son attente?as t'il besoin d'attirer votre attention?peut etre que 3 minutes sur vos genous à l'écouter ou à partager les bons moments de la journée lui suffise courage j'en ai 4 et seulement 2 mains et deux oreilles

posté le 24.04.2008

Educh.ch

Merci vraiment de tous les échanges et propositions dans ce domaine. le forum n'a pas pour but l'expertise mais plutôt l'échange et le partage merci

posté le 27.04.2008

Martine Massip

Bonjour, Je comprends votre désaroi.Le fait de le reconnaître est déjà un pas énorme.Peut-être devriez-vous demander une aide psychologique pour vous aider à mieux gérer votre stress.Dites vous aussi que votre enfant fait aussi peut-être ces bêtises pour attirer votre attention.Les enfants, surtout très petits sentent énormément les émotions que nous véhiculons et 2 ans est un âge ou il teste énormément vos limites.N'Hésitez pas a expliquer à votre enfant, aussi petit soit-il, que vous êtes fatigué aujourd'hui... Ne restez pas seul face à votre désaroi...allez voir un professionnel, pourquoi pas votre médecin traitant pour commencer. Si vous le connaissez depuis un certain temps il est la meilleur personne pour vous aiguillé et vous conseillé. Courrage à vous...je suis également maman et je sais que ce n'est pas tous les jours évident. Très cordialment, Martine.

posté le 28.04.2008

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation