Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
J'ai des problemes de conflit interieur au niveau de mes emotions et de mon raisonnement depuis plus - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

J'ai des problemes de conflit interieur au niveau de mes emotions et de mon raisonnement depuis plus

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

J'ai des problemes de conflit interieur au niveau de mes emotions et de mon raisonnement depuis plusieurs annees : les deux domaines ne peuvent etre equilibres dams mes actions. En essayant de chercher une solution a mon probleme, j'ai decouvert qu'en ecoutant surtout des chants de louange chretiens (car je suis chretienne), a longueur de journee, les emotions negatives qui se manifestent facilement en moi ( nervosite, anxiete et peur de prendre une decision, non confiance en soi, pitie de soi) se transforment en joies et c'est ainsi uniquement que mon raisonnement commence a fonctionner normalement : je ne peux entreprendre quelque chose que lorsque je suis joyeuse. Quand j'essaie de raisonner avant d'utiliser mes emotions, je deviens une personne tres dure. Pour eviter ce mauvais caractere, je m'accroche alors a la musique afin d'etre douce envers moi meme et mon entourage grace a la joie que j'en retire. Seulement, je constate que des fois, cette douceur n'est pas assez accompagnee d'intelligence, surtout au travail. Aidez moi s'il vous plait pour combattre ce conflit qui me mine depuis des annees. Cela me destabilise beaucoup au point de miner ma personnalite : la non confiance en soi est tres intense quand le conflit reapparait. J'en souffre au point que je deviens meme une femme tres maigre a force d'y reflechir. Fort heureusement, l'ecoute de la musique depuis 3 mois allege mes douleurs et je voudrais continuer dans ce sens afin de regler mon probleme. Aidez moi s'il vous plait.

Pierre-Alain

Oui je comprend pour vous que celà puisse être douloureux. L'important c'est de simplement vous centrer sur votre coeur tout en régulant votre respiration pour bien vous ancrer dans la force du coeur. Utiliser pour celà nos outils en ligne de cohérence cardiaque ou suivez nos ateliers de gestion du stress en ligne.

posté le 14.12.2007

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation

Formation coaching individuel