Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
L'émancipation - Adolescence ados coaching - Forum - Educh.ch

L'émancipation

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

lyncia

Bonjour,j'ai 15 ans et je voudrais me faire émanciper quelles sont les démarches à faire pour cela ?

louna

l'émencipation est trés dur je suis comme twa j'ai 16ans et je voudrais etre émenciper mais c'est pas facile.

posté le 13.05.2008

nastassja

j en ai 16 et je suis en demande d émensipation pour sa je vous conseil de faire appel au s.a.j(service d'aide à la jeunesse)je doit vous prevenir quand meme que il faut une tres bonne raison et qu il faut prouver que vous etes capable de vivre seule.en general c est plus souvent l autonomie qu on accepte...si vous voulez en savoir plus je peu vous renseigner nasta1991@hotmail.com

posté le 12.06.2008

estelle

j'ai 16 ans bientôt 17 et je voudrais me faire émensipé mais je ne connais pas les démarche est ce que vous pouvez m'aidé?

posté le 22.12.2008

diddy

je v avoir 18 an dns 4 mois, mai je voudrai commencer les démarches car ma mere me"detruit" chak jour ki passe cr el naccept pa ke jvive ac mn mek et ke jme declar + tar ac lui, cr el perdrai du fric...aidez mwa jc pa comen on fai et là jle vi trës mal

posté le 30.03.2009

diddy

je v avoir 18 an dns 4 mois, mai je voudrai commencer les démarches car ma mere me"detruit" chak jour ki passe cr el naccept pa ke jvive ac mn mek et ke jme declar + tar ac lui, cr el perdrai du fric...aidez mwa jc pa comen on fai et là jle vi trës mal

posté le 30.03.2009

Marine

Je vois que pas mal de fille veule ce faire émenssipé moi aussi j'ai 15 ans je vais envoir 16 au mois d'aout et jaimerai aussi me faire emenssité pcke je suporte plus du tout mes paren aidez moi svp !!! l0liip0ps-34@hotmail.fr c pas des o c des zero merci !!!!

posté le 09.04.2009

liloo

si tu parle des impots 4 mois c'est court et aprés tu pourra faire ta declaration seule...

posté le 18.04.2009

cassandra

bonjour je voudrais savoir comment on peut faire pour se faire émenciper quand les parents ne sont pas d'accord. mon copain vit une vie infernal avec ses parents et voudrais partir de chez lui que pouvons nous faire? merci

posté le 03.05.2009

cassandra

bonjour je voudrais savoir comment on peut faire pour se faire émenciper quand les parents ne sont pas d'accord. mon copain vit une vie infernal avec ses parents et voudrais partir de chez lui que pouvons nous faire? merci

posté le 03.05.2009

elodie

bonjour je voudrai s'avoir commen puije faire pour m faire emenciper car jen est mart que ma mere me arcele et je suis a boux et a deu doigt de faire une depression et de partire de cher moi.aider moi svp

posté le 04.06.2009

Mélissa

j'ai 15 ans et il se trouve que moi-meme je vais tenter de me faire émancipé. L'ambiance chez moi est invivable, et cela fais bientot Trois ans. J'ai commencer à etre en echec scolaire, de pire en pire! Et à aprésent j'ai désidé de me prendre en main, je compte trouvé un travail (apprentissage) et me faire émancipé pour mener ma vie toute seule. J'espère convaincre mon entourage car j'en ai vraiment besoin. Aurevoir à tous

posté le 26.06.2009

Laura

Mélissa je suis dans le meme cac que toi ! chez moi ma mère dit que je suis de la merde et je ne sert a rien ! qu'est-ce que je dois faire? Aidez moi svp

posté le 01.08.2009

mimichat

bonjour je voudrai avoir des renseignement par rappor a l'émancipation merci de bien vouloir me repondre

posté le 29.11.2009

Manon

coucou, je voulais savoir comment l'émantiation c'est passé pour toi? Et même a 15 ans il peuvetn l'accèpté si on gagne de l'argent tout les mois grace a l'apprentissage?

posté le 30.01.2010

johnatan

Je lis parfois avec surprise certain message qui conseil ! Je ne citerai pas de prenom de cette fiche mais il se reconnaitront sans trop de souci. STOP AUX MAUVAISES INFORMATION !! il faut que tu saches que l'émancipation a été supprimée depuis l'abaissement de l'âge de la majorité de 20 ans à 18 ans en 1996.

posté le 06.02.2010

johnatan

il faut que tu saches que l'émancipation a été supprimée depuis l'abaissement de l'âge de la majorité de 20 ans à 18 ans en 1996.

posté le 06.02.2010

MEL

Bonjours à tous, si je vais avoir mes 19 ans dans 4 mois. Suis-je obligée de me faire émenciper ou je peux partir comme ça?? Merci d'avance à la personne qui me répondra.

posté le 17.02.2010

sam

bonjour, j'ai 14 ans et je voulais savoir si cetais vrais que quand ont et enceinte ont peu ce faire émanciper et tous plus facilement sans l'accord des parent?

posté le 06.07.2011

sasa

ES QUE SI ONT ES ENCEINTE ET qu'on a 14ANS peu t'ont se faire émanciper pour vivre avec le père?

posté le 06.07.2011

nana

moi aussi je veux me faire émanciper car je vis avec ma grande soeur mes parents sont a Mayotte ils nous aiment pas moi et ma jumelles et ma grande soeur nous a batut et insulté pendant 7 ans j'ai 14 ans j'en ai parlé à ma mère mais elle écoute toujours ma soeur.

posté le 31.08.2011

melissa

voila g 17 an dans 4 mois et j'aimerais me faire emanciper car je vis l'enfer avec mes parents je déprime et mon pere veut plus ke je voye mon copain sa serai gentil de m'aider !! jvou en remercie par avance

posté le 12.09.2011

laurie

G'ai 16ans et j'aimerait me faire émanciper sans que ma mére soit aux courant comment faire ???

posté le 13.01.2012

laury

j'ai 17ans dans 1moi et j'aimerais me faire emanciper car ma mere ma vivre de cher moi et je peu plus rien faire jaimerais avoir une situation un logement mais je peu pas car je suis pas majeur cest pour cela que je voudrais me faire emanciper mais quelle son les demarche a faire ?

posté le 14.04.2012

Laurie

Bonsoir, j'ai 14 ans, & j'aimerai me faire émenciper car je ne supporte plus du tout ma mère, malgrès que je ne vie plus chez elle, & je ne souhaite plus vivre chez mon père ,malgrès que chez lui, sa ..peut aller .J'aimerai vivre seul car je ne supporte plus d'être sous l'épaule de papa & maman !J'aimerai savoir les démarches que je doit faire pour me faire émenciper ,pour bien que mes parents le prennes, & qu'ils l'acceptent !Merci .

posté le 25.06.2012

cindy

jaimerais ausi me faire emencipé dans 5 mois j'ai 17ans

posté le 13.07.2012

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation