Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
La schyzophrénie c'est quoi....? - Burnout stress et dépression - Forum - Educh.ch

La schyzophrénie c'est quoi....?

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

EDUCH.CH

Formation thérapeutique La schizophrénie   La schizophrénie associe une dissociation de la pensée et des affects, un délire plus ou moins constant qu’accompagnent des troubles cognitifs et un repli sur soi. Cette altération importante de la personnalité a un retentissement affectif et social préoccupant. Toutefois, une prise en charge globale, ne pouvant se limiter à la prescription de psy...

La schyzophrénie c'est quoi....?

émily

La schizophrénie est tout simplement une maladie de merde. Mon frère est schizophrène et je pense qu'il n'y a pas pire comme maladie. Tout d'abord on connaît la personne normale comme tout le monde et d'un seul coup cette maladie apparaît pour arracher, enlèver une partie de la personne que vous aimez et elle lui rajoute des voix, des hallu, la violence, la peur des autres, les changements de personnalités et de voix......A CAUSE DE CETTE MALADIE IL FAUT FAIRE LE DEUIL DE LA PERSONNE QUE VOUS CONNAISSIEZ ET AIMIEZ ET EN ACCEPTER UNE NOUVELLE QUI SEULEMENT LUI RESSEMBLE. j'aime mon frère malgrès sa maladie mais cela fait déjà 8 ans qu'il est malade et il y a eu de très mauvais moments. Mais il faut garder espoir cela fait 1 an et demi que mon frère n'as pas retouché à la drogue et son traitement fait qu'il est bien. Pourvu que sa dure il a pris 30 kilos à cause de son traitement mais bon au moins il est bien aujourd'hui et ne fais plus de crise.

posté le 08.05.2008

Karéma

Bonjour, je viens de lire votre message chère Emily je suis tout à fait d'accord avec vous, la schyzophrénie est une maladie dégénérative, mon frère aîné en est atteint et ce n'est plus le même qu'il y 1O ou 15 ans ou je pouvais converser normalement avec lui, à ce jour, plus rien on est comme vous dites au pied du mur, nous devons faire le deuil du frère d'antan avec lequel on partageait beaucoup de choses. Je ne sais pas s'il y a des solutions miracles mais à ce jour mon frère est en hp et il n'y a aucune évolution !

posté le 16.05.2011

Thibaud

Bonjour Emily et Karema. J'ai été atteint de schyzophrénie et je suis encore sous traitement.Il est vrai que l'on prend du poids (17 kilos) mais aujourd'hui je vis normalement et n'ai plus aucun symptomes de la maladie. C'est une maladie difficile qui fait beaucoup souffrir mais je souhaite te redonner de l'espoir en te prouvant que j'ai pu reprendre une vie normale, passer mon permis, travailler, étudier et me faire des amis. Je suis sur que la maladie peut etre térasser enfin j'ai espoir! Bonne chance pour ton frère.

posté le 21.05.2011

Carlos Crevaux

à celle qui signe: LA SCHYZOPHRÉNIE C'EST QUOI ? Appelle- moi, j'ai des choses importantes à tev dire qui vont t'encourager par rapport au syndrome de ton frère. Ce n'est pas une maladie. Ça peut s'amélioer avec le temps, mais ça prend certains élements essentiels pour y arriver. Je suis schyzophrène depuis 1984 et j'ai eu 13 de rémission depuis. Jai beaucoup de choses à dire. J'ai très très à coeur d'aider mes frères et soeurs qui sont également atteints. J'ai des choses à te dire qui vont t'encourager et démystifier énormément ce syndrome à tes yeux.ppelle-moi: Carl - 450-375-1096. Pour la personne qui lit ceci, je sais que vous ne pouvez peut-être pas publier mon no. de tel., mais tout ce que je veux c'est d'être mis en contact avec cette personne. Je crois sincèrement que je pourrais faire ¸ma petite contribution afin de lui venir en aide dans son désarroi face au syndrôme de son frère. M

posté le 04.07.2011

carlos crevaux

Ceci est pour réitérer ce que j'ai dit il y a quelques temps. Je le dis pour tous ceux qui disent que c'est une maladie dégénérative. C'est nous qui décidons si on dégénère ou non. Ce que jai appris de ma propre schyzo, depuis dé ja 27 ans, c'est que la peur et la peur d'avoir peur, qui entraîne ensuite de l'anxiété de l'angoisse du désespoir et des perturbartions mentales de toutes sortes, c'est elle, la peur, qui est la chose première à maîtriser. Plus on arrive a maîtriser la peur, moins on a de symptômes. J'ai pris de la médicatiopn pendant 5 ans et demi, et je n'en prends plus depuis nolvembre 2009. Les effets secondaires étaient dévastateurs, et ça n'avait pratiquement aucun effet sur ma santé mentale. L'exercise physique est un excellent anti-dépresseur et anti-psychotique. La médication pour la santé mentale n'est pas à fine pointe. Les fruits et les légumes aussi, ont comme effets à long terme, dec réparer les gênes défectueux. La médication est un plaster qui ne colle pas toujours très bien sur certains, et laisse passer le sang du bobo. Il y a beaucoup de choses à dire, mais c'est la peur qu'il faut maîtriser d'abord et avant tout. Cessons aussi d'étiquetter les schyzos, et de faire des blagues de mauvais goût. C'est surtout ça qui contribue grandemenrt à des effets dégénérateurs très intenses. La violence verbale et psychologique, est souvent bien plus destructrice qu'on pourrait penser. Qu'on se le dise!!! Cessez juger ce que vous ne comprenez pas. Si vous n'êtes pas atteint, c'est très difficile de voir l'ensemblwe de l'image. Mais c'est sûr que c'est du cas par cas. Nous ne sommes pas tous à la même étape. Et certains gens auront probablement toujours besoin de médication. Merci.

posté le 08.12.2011

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation