Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Mémoire sur l'art en institution - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Mémoire sur l'art en institution

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Julie

J'aimerai faire mon travail de diplôme sur "La place de l'art dans les institutions", auriez vous des ouvrages à me conseiller? sur un point de vue historique, économique, thérapeutique, éducatif, art brut... meric d'avance!

sylvie

Bonjour à tous... Je suis en formation à l'académie des beaux arts ou j'effectue l'agrégation... Je recherche pour le moment un sujet de mémoire...j'avoue être un peu perdue! Je pensais parler de l'enseignement artistique et ces possibilités professionnelles...je pense que l'on ne nous prépare pas assez bien au monde du travail et aux possibilités que nous offre les administrations... Pensez vous qu'il y aurait assez à dire sur ce sujet? merci pour votre aide...

posté le 08.01.2010

xavier

bonjour, j'ai moi même fait un tfe sur ce sujet. Pour permettre la realisation de ce travail je me suis en partie "inspiré" de ma formation artistique et de certains ouvrage tel que STIGMATE, "L4ART ET L'ARTISTE de OTO RANGKS. Ces livres ne traitent pas directement de l'art dans les institutions mais plutot de l'empreinte que nous pouvons laisser (à tort ou a raison) sur une personne le segond livre est une etude tres volumineuse mais tres interessante sur la relation de l'art à son" createur" Au besoin je peu t'envoyer mon travail qui lui est + orienté sur "l'art" et l'utilité d'un tel espace au sein d'une institution. voila A+ xavier.

posté le 09.01.2010

Julie

Merci Xavier! Je vais voir si je trouve ces ouvrages à la bibliothèque. Bien que j'ai changé de sujet, car l'art dans les institutions c'est quand même un peu vague... J'ai donc choisi d'aborder les aspects sociaux d'une pratique artistique au sein d'un groupe de vie... Que je vais mettre en pratique dans le lieu où je travaille... et voir la communication verbale, non-verbale... le comportement du groupe... Mais de voir ton travail m'intéresserai bcp... A +! Julie

posté le 12.01.2010

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation