Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Mère célibataire et études, comment faire ? - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Mère célibataire et études, comment faire ?

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Bonjour à tous ! Je vais essayer de résumer ma situation : Mère au foyer en instance de divorce, 2 enfants dont un en Internat et l'autre en garde alternée. Problèmes de santé (opération prévue en septembre) et plus travaillé depuis 5 ans ~ Deux diplomes de formation professionnelle en informatique mais je ne trouve pas d'emploi. Je suis aidée actuellement par le CASS qui m'a demandé de construire un projet professionnel / d'études avec l'aide de l'OOFP, ce que j'ai fait de suite. Résultat : j'ai trouvé ma voie qui est bien présente dans ma vie depuis quelques années mais de façon très espacée et occasionnelle : formatrice d'adultes. Je me renseigne donc sur les différentes possibilités de formation qui s'offrent à moi : - Fillière universitaire (licence en science de l'éducation avec mention formateur d'adulte) - Fillière formation continue (formation de formateur d'adulte qui peut aller jusqu'au brevet, mais que dans certaines conditions) La seconde demande une expérience professionnele de formatrice d'adulte durant au moins 2 ans pour le premier module (ce que je n'ai pas) et un coût relativement important. La première implique des études de 3 ans à plein temps, une possibilité d'allocations d'études et de chèque de formation qui couvrirait largement la scolarité et les taxes universitaires. N'ayant pas de matu je dois présenter un dossier béton et le chemin sera rude jusqu'à l'immatriculation (ce n'est pas un obstacle pour moi, mais serais déçue de commencer ce chemin et d'arriver à la fin sans pouvoir continuer, manque de financement) J'aimerais beaucoup prendre la première solution mais mon soucis est d'ordre financier. Ma question : Connaissez-vous (ou êtes-vous passé(e) par là) un cas semblable au mien et quelles sont les aides financières possible ? Y a-t-il une possibilité d'avoir une aide telle que l'hospice générale (qui cela dit en passant ne m'aiderait plus si je suis étudiante) qui pourrait compléter mes revenus afin de pouvoir payer le loyer etc. ? C'est un moment très important dans ma vie et j'ai besoin d'aide et de réponses pour ne pas me lancer à l'aveuglette dans un projet qui a la fin ne serait pas réalisable. Merci d'avance d'avoir lu mon "roman" ;-) et aussi pour vos réponses. Si vous avez des questions, je serais ravie d'y répondre. Bonne journée Christelle

je vois que vous avez clairement défini votre voie, pour l'instant il vous reste un choix a faire entre deux voies. Oui la formation en emploi demande un financement, mais en même il vous laisse la liberté d'organiser ou de travailler dans le domaine. Oui les deux ans d'expérience sont important sans celà vous ne pouvez pas vous former. Personnellement je vous inviterais à suivre un coaching en vue de votre démarche. Financièrement il semblerait plus facile de suivre la formation universitaire, mais vous allez de toute manière vous trouver dans un période difficile

posté le 30.11.-0001

nina

Je suis exactement dans le meme cas, mére célibataire et étudainte. mais pas les mêmes études, je reprends des études universitaires, à distance, e-learning et an langues. Moi je voudrai trouver un job en Angleterre pour 3 ou 6 mois, en posant une demande de disponibilité pour convenances pesonnelles. Mais je me demande comment faire' pour trouver un job en Angleterre avec mon fils de 6 ans.. Ou ira til pendant que je travaillerai ? Si quelqu'un(e) passe apr là et a une idée ou du vécu, n'hésitea pas à m'en faire part. J evous remercie de m'avoir lu.

posté le 08.06.2010

Ici aussi mère célibataire et j'aimerais reprendre des études. Avez vous eu une réponse à votre question si il était possible d'avoir une aide de l'hospice générale? car j'ai entendu dire qu'ils aidaient seulement les jeunes et moi j'ai 30 ans. Où trouver l'aide financier dont j'ai besoin? Dois-je abandonner mon rêve de faire une formation? Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

posté le 15.06.2011

isabelle

Mère Célibataire adulte en emploie et enceinte comment faire financièrement car elle travaille a 70% il me semble que sa va être difficile puis je avoir de l aide après mon accouchement ou avant d accouchée ce n est pas pour moi mais pour une amie merci de votre réponse elle habite en Suisse

posté le 26.03.2012

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation