Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Pourquoi analyser des dessins d'enfants? ça peut servir à qu - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Pourquoi analyser des dessins d'enfants? ça peut servir à qu

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

pourquoi analyser des dessins d'enfants? ça peut servir à quoi?

Oui l'utile est de bien comprendre l'émergence et la construction de la créativité chez l'enfant En effet aujourd'hui par le regard de plus en plus rationnel que l'on pose sur le travail social ou l'intervention psychologique. On laisse de moins en moins dans les milieux professionnel s'exprimer la créativité de l'individu. Des approches qui se veulent prendre en compte la complexité, finisse par noyer le poisson du développement individuel. Personnellement il me semble important de revenir a un peu plus de simplicité. En effet s'i l'intervention éducative ressemble de plus en plus a des hieroglyphe chinois je doute que nous arrivions longtemps a rester encore attentif a l'autre a à son développement. Au fond on ne nous demande pas de comprendre l'enfant mais de favoriser son expression, son adaptabilité afin qu'il puisse répondre au défi de la société de demain. La société de demain sera je le pense bien plus simple mais plus rapide et demandant une conversion de plus en plus rapide. Il ne s'agira pas de se prendre la tête dans les méandres de théories spaghetti mais bien d'éclairer tant soi peu les pas suivant à accomplir ce qui est beaucoup. Je connais plein de géographe qui se perde dans des parkings et de biologiste qui n'ont jamais trouvé un champignon. bon trêve de plaisanterie je pense que le dessin d'enfant permet de reprendre conscience de la simplicité du développement enfantin qui moi me rassur beaucoup.

posté le 30.11.-0001

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation