Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Préparation aux de - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Préparation aux de

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Kote

Dernièrement, j'ai accompagné un moniteur éducateur en voie direct à l'IRTS Parmentier dans la rédaction de son écrit professionnel. Il avait fait appel à mes services une dizaine de jours seulement avant la date limite de dépôt de sa note de réflexion. Aurjourd'hui, il est diplomé. J'ai également accompagné des Aides Soignantes dans la rédaction de leur note de synthèse. En fait la plupart de ces écrits ont la particularité de faire partie d'un domaine de certification correspondant à la présentation et à la soutenance d'une note de réflexion professionnelle. Dans mes accompagnements je met en place une certaine pédagogie visant à faire émerger une expérience professionnelle souvent très riche mais qui n'est pas suffisamment pris en compte dans la rédaction car l'écrit est un travail de distanciation qui résiste fortement à des exigences et des commandes urgentes du présents. Je me propose donc à chaque fois de réduire ce conflit en ayant recours à une articulation entre les domaines suivants : -les référentiels métiers/activité, certification -des situations concrète vécues sur le terrain -la littérature professionnelle -des concepts et notions tirés de différentes disciplines, sociologiques, anthropologique, psychologique, psychosociologique et pédagogique.. -la littérature associée à ces différentes disciplines -le Droit Il me semble que vous projettez de passer un Diplôme d'Etat par la VAE. Sachez donc que la rédaction du livret 2 devrait prendre en compte tous ces domaines. Contactez-moi pour convenir d'un RDV Concernant la méthode,qui est basée sur la relecture en face à face d'un écrit, elle ne peut remplacer en aucun cas des cours dispensés dans un centre de formartion, au contraire, elle se veut complémentaire. Pour 15 euro/H vous avez la possibilité de disposer de ma grande capacité d'écoute et des outils mis à votre disposition pour mener une réelle réflexion sur vos écrits. Kote maxmensah@gmail.com

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation