Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Présélection hes physiothérapie - Sociale suisse - Forum - Educh.ch

Présélection hes physiothérapie

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

Bonjour, je suis intéressé pour m'inscrire dans une école de physiotherapeute en suisse HES, j'ai donc envoyé mon dossier avec l'autobiographie, je pense aller aux épreuves de présélection et sélection, mais je voudrai savoir en quoi consiste ces épreuves ?? S'il s'agit de culture générale,de test mathématique, ou autre !! En éspèrant avoir une réponse, je vous souhaite une bonne journée .

Pierre-Alain

Le mieux serait bien sur quelqu'un qui a réalisé ces examens vous en parle pour celà j'ouvre une discussions sur le sujet bonne journée présélection Hes physiothérapie

posté le 03.02.2008

Elo

Je suis aussi interessé par la réponse et je trouve pas le nouveau topic créer...

posté le 05.02.2008

Elo

rebonjour Je ne comprend pas votre lien ainsi que le rapport avec la physiothérapie. En effet les liens renvoient a la formation pour etre enseignante je me trompe? Moi j'aimerais surtout savoir a quoi correspond le test de mise en situation professionelle je crois...MErci sincérement d'avance

posté le 05.02.2008

flo

salut! moi aussi j'ai envoyé mon dossier pour suivre la formation de physiothérapeute en Suisse! Apparament je suis pas la seule à galérer pour savoir en quoi consiste vraiment ces tests de présélections...si t'arrive à en savoir un peu plus ça m'interresse, en tout cas bon courage à toi pour la suite!

posté le 10.02.2008

Elo

Hélas personne ne répond a aucune question sur aucun autre forum c'est bien dommage. Tu es eleve en terminal?

posté le 10.02.2008

flo

Non, je viens de finir une licence de socio et la physiothérapie m'interresse. Malheureusement en France pour faire kiné il vaut mieux passer par une 1ere année de médecine. Tu es en terminal toi? Et pour le dossier je n'ai toujours aucunes nouvelles pour les présélections... Si j'ai bien compris les tests de présélections consisterais en des tests psycotechniques, des tests de personnalités et des petites compositions sur tes expériences dans le milieu de la santé!

posté le 17.02.2008

Elo

je suis en prépa et j'ai déja recu ma convocation moi enfin une lettre ac le plan, l'horaire, le lieu et ce qu'il fallait apporter...tu as envoyé il y a longtemps le dossier? Comment on fait si on a fait aucun stage ds un milieu hospitaliers car en France ca fonctionne pas comme ca...aie aie aie!!!Cette partie m'embete!!! J'ai aussi vu quelque part qu'il y avais un test de maturité aussi...

posté le 17.02.2008

kevin

Jpasse ossi la présélection a gneve , et moi non plus je ne sais pas en quoi consiste ces tests ! Jpense qu'il faut quand meme essayer de boser des tests psychotecniques.. Par contre les tests cognitifs ??? Savez vous combien de personne en moyene presente le concours?

posté le 26.02.2008

Gwen

Hello hello tout le monde ayant deja essayé l année passé ces examens je vous y reponds car je my represente cette année. Nous étions 450 inscrits pour la preselection à geneve. les tests consistent à des examens psychologiques, logiques, capacité de soi, et personalité. Bonne journée

posté le 27.02.2008

Elo

C'est vraiment pas beaucoup 450 sachant que 200 sont pris a la selectio!!Est ce que le concours est dur?Les test c'est style dominos carte...?CApacité de soi c'est quoi?

posté le 27.02.2008

ELo

ALors vous avez réussi?Vous avez mis quoi pour la rédac?

posté le 04.03.2008

David

ça prend combien de temps pour savoir la réponse des examens ?

posté le 18.03.2008

Elo

mi avril

posté le 18.03.2008

David

Elo ça fait la première fois que tu t'y es présentée à cet examen ? tu t'es inscrit dans quel site ? sinon t'a mis quoi comme 2ème choix ?

posté le 19.03.2008

elo

premiere fois mais c'est marqué sur tout le site des écoles et apres je suis inscrite sur Lausanne et comme 2eme choix Geneve et toi

posté le 19.03.2008

David

Moi c'est la première fois que je me suis présenté aux examens comme premier choix j'ai aussi prix Lausanne et comme 2ème choix j'ai mis loèche les bains c'est quoi qui est marqué sur les sites les résultats ou bien ?

posté le 21.03.2008

Elo

Prend mon mail sa sera plus facile pour dialoguer dodie_reveuse@hotmail.fr Sur le site il y avait marqué en faite que les résultats allaient etre mi avril...

posté le 21.03.2008

Educh.ch

personnellement je vous suis reconnaissant d'animer le forum en effet celà permet a d'autres visiteurs de découvrir vos réponse merci

posté le 21.03.2008

Caryn

j ai également passé les épreuves de préselections et j arrive à pas à me prononcer mais à mon avis ce sera pas pour cette année :-s... la physique m'a grillé!lol m'enfin j attends quand méme les résultats avec impatience!! ça commence à faire long

posté le 10.04.2008

apo

Est-ce que quelqu'un sait si les résultats seront sur le net ou si on reçoit un courrier ? Tout le monde doit commencer à guetter les résultats là, le stress monter ...

posté le 11.04.2008

David

On recevra la réponse par courrier à la maison la semaine prochaine à ce qui paraît mais si jamais qq un sais s'il y a les resultats sur le net laisser un lien

posté le 11.04.2008

Elo

moi j'attendaussi les résultats ca sera par courier je pense...ca serait cool que ceux qui ont recu mette un petit post...pour les autres

posté le 11.04.2008

elo

les résultats sont arrivé

posté le 13.04.2008

David

Et alors ces résultats moi j ai encore rien reçu et vous ?

posté le 14.04.2008

NONO

Bonjour à tous, je compte me présenter à ce concours en 2010, je voudrai savoir si quequ un pourai me donner un plus de détail sur les tes à passer, s il y a de la physique et de qu elle sorte rédactionnel,QCM, en quoi consiste les tests d aptitudes corporelles, comment se passe l oral, etc... J espere que pour vous cette année se sera bien passé, j suppose que vous avez eu les résultats?

posté le 15.05.2009

laurenceS

Bonjour, Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait prendre un peu de temps pour donner quelques précisions concernant ces fameuses présélections. Concrètement, il faut répondre à des questions sous forme rédactionnelle, continuer des suites de nombres (comme des tests de QI),...? Merci d'avance pour vos réponses qui permettront d'éclaircir ce grand mystère!

posté le 08.09.2009

roms

Salut! je suis en formation depuis trois ans en physio et si les tests n'ont pas trop changés cela ressemble à cela: 1) tests psychotechniques de (je crois) trois heures et demi avec des exercices de logiques, de concentrations, de math simples, de représentations tridimensionnelles, de suite logiques de mots instantanées, une brève rédaction sur un sujet bateau et quelques thèmes à donner (inventés) sur des images abstraites pour cet examen je ne crois pas que tu puisses vraiment te préparer car il s'agit beaucoup d'analyse de tes comportements et de ta capacité à rester concentré 2)examens par groupes ou tu dois faire des exercices tels que: guider un camarade sans le toucher dans un parcours, le guider ensuite sans lui parler, faire un massage, résoudre en groupe des énigmes ou des puzzles, mimer une émotion qu'on te donne, placer verbalement une personne dans une position montrée au préalable. la je pense qu'il faut essayer de respecter ces limites et ne pas être trop gêné non plus 3) un entretien avec deux experts voulant t'entendre sur tes motivations ainsi que sur les termes de ton autobiographie! le but est de s'assurer que tu es vraiment motivé 200% par la physio et que ton choix est absolu (entre autre). j espère que cela peut t'aider un peu et bonne chance!!!!!

posté le 08.09.2009

Nono

Merci beaucoup pour ces explications, je suis vraiment motivé pour rentrée dans cette ecole. Je voulais savoir comment se passait les etudes las bas, si l'ambiance est bonne, les cours... Je pense que le programme de physio en suisse et beaucoup plus complet que celui de kine en France je me trompe? Au niveau de l'autobiographie tu as fait les 8 pages? Dans les admis il y a beaucoup de Francais ou c'est surtout des suisse? Merci et felicitation à toi d'etre arrivé à integré cette ecole, on dit que c'est trés selectif.

posté le 13.09.2009

LaurenceS

Merci Roms! C'est super sympa d'avoir répondu aussi vite! C'est quand même plus rassurant de passer des épreuves en ayant une idée plus précise de leur contenu. Bonne continuation pour la fin de tes études et encore merci!

posté le 21.09.2009

pauline

Bonjour, je compte également présenter mon dossier pour la rentrée 2010 et je remercie ROMS pour ses réponses, qui éclairent un peu plus. je crois que la partie sur les tests psychotechnique effraie un peu tout le monde. Comment t'étais tu préparé rééellement ? bouquin ? ou autre ? quel est ton parcours auparavant ? Merci de ta réponse.

posté le 27.10.2009

Babyfruity

Bonjour, je compte aussi déposer mon dossier pour la rentrée 2010 à genève mais je galère pour l'autobiographie , je n'arrive pas à commencer Est ce que quelqu'un peut m'aider svp Merci d'avance

posté le 10.11.2009

Babyfruity

Bonjour, je compte aussi déposer mon dossier pour la rentrée 2010 à genève mais je galère pour l'autobiographie , je n'arrive pas à commencer Est ce que quelqu'un peut m'aider svp Merci d'avance

posté le 10.11.2009

Ioana

Salut. Moi aussi je veux m'inscrire pour la rentree 2010. Le probleme c'est que je vis en Roumanie et je ne suis pas sure si j'ai raiment dea chances pour reussir. J'espere arriver au moins aux tests de presselection

posté le 13.12.2009

aurélien

bonjour a tous, je désire également me présenté pour la rentrée 2010, et je galere énormément pour la biographie.. Si qqn a nu exemple, a montrer, ça serait pas mal je crois... Personnellement je suis coincé apres 5 lignes... alors pour aller a 4 pages...

posté le 23.12.2009

tatiana

Bonsoir, j'aimerai savoir si qqn sait qu'est-ce qu'il y a comme question de physique? enfin, plus ou moins, car je comte également m'inscrire pour la rentrée 2010 et pas mal de personne m'ont dit qu'ils se sont fait avoir par la physique! j'attends vos réponses avec impatience! merci d'avance!

posté le 13.01.2010

tatiana

bonsoir, j'aimerai savoir si qqn sait plus ou moins qu'est-ce qu'il y aura comme question de physique? car je comte égalment m'inscrire pour la rentrée 2010 et pas mal de personne m'ont it qu'ils avaient loupé à cause de la physique! alors si qqn pourrait m'aider ce serait vraiment sympa!

posté le 13.01.2010

salma

Bonjour j'aurais aimé savoir quels sont les elements que tu as mi en evidence dans ta biographie. merci d'avance

posté le 22.01.2010

Educh.ch

Bonjour pour la rédaction de la biographie le principal enjeu est de pouvoir ordonner correctement son histoire de vie et qu'elle soit sensée tout simplment

posté le 23.01.2010

fannie

bonsoir! apparement tu as l'air de savoir ce qu'il en est pour l 'autobiographie, peut-etre pourrais-tu me donner quelques renseignements concernant les tests, je suis perdue, je ne sais pas à quoi m'attendre.Les maths, la physique, oui mais de quel niveau? représentations tridimentionnelles?! merci d'avance pour ta réponse.

posté le 24.01.2010

nibo

y a t il des conditions particuliéres pour s'inscrire ? quel bac de preference ?

posté le 04.02.2010

tatiana

personne ne veut répondre? =(

posté le 08.02.2010

cedric

bonjour tt le monde j'ai une autre question à titre plus perso, je viens de me faire hospitaliser du genou et je pourrais plsu faire mon travaille (electrotechnicien ) sacjant que j'ai un brevet d'état foot , formation personal trainer , l'assurance le propose un reconversion et depuis longtemps j'aurai voulus faire physio , à 30 j'ai un doute si cela n'est pas trop tard , habitant sur lausanne. merci aux personnes qui me repondront.

posté le 11.08.2010

BinGo

@ Cedric -> il n'est jamais trop tard pour se reconvertir !! donc 30ans c'est jeune !! fonce !!! il n'y a aucun probleme tant que tu reussi les tests bien evidement !! Bon courage !! et bonne continuation

posté le 03.09.2010

Camille

Bonjour. Je suis actuellement en année préparatoire aux concours kinésithérapie en France. Mais en fait j'aimerais vraiment aller en suisse pour physio! J'ai vu votre message sur le forum concernant les tests psychotechniques.. etc. J'aurais qql questions à propos de la biographie à faire: -Faut-il faire une autobiographie en présentant les faits marquants de notre vie en ordre chronologique ou cela n'a pas d'importance? -Sur quel point faut-il particulierement insister? -A votre avis, comment justifier le mieux possible le fait que je cherche à aller en suisse et pas en france? MErci d'avance d'avoir lu mon message et si vous avez le temps et l'envie, je vous invite à me répondre par email : ptitecam@hotmail.fr Merci d'avance!:)

posté le 24.01.2011

Lulu

Camille: la situation actuelle de la physiothérapie en Suisse est inconnue. Je suis en année préparatoire de physio et les profs nous ont expliqué qu'à partir de l'année prochaine il n'y aura plus Ap.Cela veut dire que surement pour l'entrée 2011-2012 il n'y aura pas nouvelle volée d'étudiants et que les conditions d'entrée au bachelor changeront complétement. Courage!

posté le 29.01.2011

Camille

Bonjour, Je suis actuellement en année préparatoire aux concours kinésithérapeute en France, mais j'aimerais essayer de faire mon école en suisse. J'ai cru comprendre que tu étais en formation. Cette année, les modalités d'inscription sont nouvelles , je me suis deja renseigné, mes questions concernent le pourcentage de réussite: Combien sont pris en année propeudetique ( sur quel total de candidatures) environ? Et ensuite: combien passent en 2eme année? J'espere que tu pourras m'éclairer :) Merci d'avance et bonne continuation :)

posté le 18.03.2011

Matthias

C est des tests psychotechniques

posté le 28.02.2013

moti2016

Est-ce-que des personnes sur ce forum ont déjà passe l’examen de présélection pour entrer a l'HES (physiotherapie) . quelle type de question pour la physique et mathématique .. merci

posté le 02.03.2016

Stephan001

il faut toujours tenté sa chance

posté le 16.11.2016

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation

Formation coaching individuel