Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Probleme de representation dans le temps et l'espace - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Probleme de representation dans le temps et l'espace

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

MLK.

Bonjours tous le monde,je voudrais savoir ce qu'est la representation dans le temps et l'espace ? quel type de personne rencontre generalement ce probleme (surdoué ou le contraire) ?,la representation dans le temps et l'espace est t'elle une limite pour le cerveau ? et enfin existe t'il un moyen de résoudre ce probleme ? Merci à tous de votre attention

est très utile dans ce type de problématique

posté le 30.11.-0001

Bonjour! :) Je pense qu'une personne ayant la faculté de se structurer dans le temps et dans l'espace aura beaucoup plus de facilité à évoluer avec aisance dans sa vie et à mon avis cela n'a rien à voir avec le fait d'être sur ou sous doué. Savoir structurer son temps c'est savoir le gérer, pouvoir l'employer de manière judicieuse et appropriée à la tâche à accomplir. Cela nécessite un esprit assez rationnel et méthodique orienté vetrs le but à atteindre, une conscience du temps qui passe et de son influence sur les choses et les êtres, de même qu'une conscience de ses propres limites temporelles. Quant à la structuration dans l'espace, pour moi il s'agit de la faculté de savoir évoluer dans le milieu qui nous entoure, d'avoir ou de trouver ses repères, de s'en souvenir dans l'avenir, de pouvoir retranscrire plus tard une situation déjà vécue, par exemple évoluer dans un lieu que l'on a déjà visité, sans devoir refaire l'apprentissage de la découverte de ce lieu. Enfin, il me semble que ces deux notions vont de pair, temps et espace, dans la structuration mentale d'un individu. On remarque souvent dans divers types de handicaps que cette structuration du temps et de l'espace fait défaut ou pour le moins présente des carences. Pour répondre à la dernière question, je ne pense pas que ce soit une limite pour le cerveau, mais plutôt le contraire, c'est à dire qu'un certain handicap mental peut avoir et a souvent des répercussions sur la représentation du temps et de l'espace. Voilà mon avis sur la question, il n'engage que moi bien entendu. Salutations

posté le 30.11.-0001

MLK.

je vous remercie de votre reponse,cela me donne un meilleurs aperçu de ce que c'est.Merci encore PS:j'encourage d'autres invités à répondre car je veux connaitre tous les avis la dessus.

posté le 30.11.-0001

Oui c'est celà qui est intéressant..... Il serait pas mal d'aller voir les travaux de piaget dans le domaine ou affolter avec l'approche sur la wircklikheit en effet ces chercheurs ont mis en évidence que la personne agée réduit de plus en plus son espace vital, pour finalement qu'il se réduise a un espace entre un lit et un mur par exemple .... vraiment très intéressant.

posté le 30.11.-0001

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation