Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Quels dangers peuvent créer une simulation de jeux de rôles? - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Quels dangers peuvent créer une simulation de jeux de rôles?

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Laurentdehyères

Stagiaire éducateur dans une Résidence Mères-enfants, j'ai simulé un jeux de rôles avec l'une des résidentes, qui présentait la problématique suivante: Maltraitée plusieurs années par un mari violent, enfermée dans un schéma comportemental résumé à "je me soumets, j'ai l'assurance de ne pas être battue/je dis "non, et je subie des violences", cette femme vient me trouver en me disant qu'elle n'ose pas dire "non" à un homme qui la "harcèle" au téléphone pour obtenir d'elle un rendez vous qu'elle ne souhaite pas. Après simulation de rôles, ou j'ai joué le rôle de l'homme "harceleru" et la femme son propre rôle, nous avons obtenu, en deux séances, des résultats tres probants. Une de mes connaissance, ayant une formation de psychologue thérapeute, m'a affirmé que ma démarche, sans formation au préalable(ce qui est le cas) représentait un danger. J'aimerai savoir lesquels, et vous remercie d'avance

Le risque est celui de l'apprenti sorcier on dit le professionnel n'est pas celui qui sait ce qu'il faut faire ..... Mais celui qui sait ce qu'il ne faut pas faire..... En fait c'est la question des limites et de la gestion d'un decompensation qui inquiète toujours les professionnels avec justesse a mon avis donc prudence prudence surtout si ca marche .....?

posté le 30.11.-0001

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation