Ajouter un sujet

Recherche de parents à interviewé pour mon TRE/ DEUIL

sofiaouchene

Je m’appelle Sofia Ouchene, je suis une étudiante éducatrice de l’enfance à l’ESEDE (école supérieure en éducation de l’enfance) à Lausanne. Je suis actuellement en troisième année de formation et je dois effectuer une recherche exploratoire. La recherche exploratoire a pour objet de me permettre d’exercer et développer ma pensée réflexive à travers une analyse d’entretiens que j’aurai . J’ai choisi un thème qui me tient particulièrement à cœur et qui est très délicat, il s’agit du sujet du décès d’un proche pour un enfant placé en garderie. J’aimerais, dans ce travail, avoir le point de vue des parents (une de mes collègues va, elle, interviewé en des ede) sur l’accompagnement de leur enfant dans ces moments difficiles. En effet, pour pouvoir s’occuper le mieux possible de l’enfant, il s’agit, comme chacun le sait, de respecter la parole, les croyances, les besoins des parents également. D’avoir la parole des parents à ce sujet, nous permettra sur le terrain, d’ajuster notre pratique ou du moins de la questionner. Pour cela, j’aurai besoin que vous m’aidiez à me mettre en contact avec des parents qui auraient, avec leur enfant, de deux à quatre ans, (juste avant qu’il ne commence l’école), fréquentant votre établissement, dû traverser cette épreuve. En objet, je me suis permis de mettre une lettre directement adressée aux parents. J’ai préparé cette lettre pour laisser la liberté aux parents et à vous éducateurs de choisir ce qui correspond le plus aux pratiques de votre structure.

Répondre

Pasquier

posté le 15.02.2019
Coucou Sofia, J'espère que tu vas bien et je viens un peu aux nouvelles? Je constate que tu es toujours en formation!? Tu es dans la derrniere ligne droite? Passe un bon weekend de ton coté. Becs
Répondre

Messages similaires

Messages suivant de la categorie

Derniers sujets

Dernières réponses

Forums