Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Recherche volontaires pour témoignages sur le burnout - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Recherche volontaires pour témoignages sur le burnout

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

trois étudiantes

Bonjour, Nous sommes trois étudiants en troisième année de médecine à Genève. Dans le cadre d'un stage intitulé "immersion en communauté", nous avons choisi de traiter le sujet du burn-out et plus particulièrment les stratégies disponibles pour une réinsertion sociale et professionnelle adéquate. Nous souhaiterions avoir des témoignages de personnes qui auraient été victimes de burn-out afin de mieux comprendre le problème. En effet, pour nous il est essentiel d'avoir le ressentiment et le vécu de ces personnes pour mener notre projet à bien. Nous insistons sur le fait qu'en tant qu'étudiants en médecine, nous sommes soumis au secret médical et qu'en aucun cas nous nous permettrons de juger qui que se soit. Au contraire, nous souhaitons mettre en avant un problème réel et souvent peupris en considération. Si des personnes voulaient nous faire part de leur témoignage (soignants et/ou patients), nous leur serions extrêment reconnaissants de nous écrire à reinsertionpostburnout@gmail.com.

Coucou

Bonjour, je suis etudiantes en derniere année de secreatriat de direction et mon travail de fin d'etudes se porte sur le burnout. Je voudrais lier la théorie à la "pratique". J'aurai voulu savoir si quelques personnes pouvaient m'aider à la concretisation de mon travailen repondant à quelques questions. Merci d'avance pour votre aide. à bientot

posté le 10.06.2010

Maud

bonjour! Je ne sais pas de quand date votre message, mais s'il est encore temps, je souhaiterai apporter mon témoignage. je vis actuellement un burn out, et ce depuis qques mois, et tente de me reconstruire. J'ai ce besoin de partager cette expérience. merci de me tenir au courant.

posté le 18.07.2011

Valéry Raoul Eric Nkenlifack

Bonjour, à vous trois! Je suis Camerounais,psychologue et anthropologue travaillant depuis une dizaine d'années sur le burnout au Cameroun, pays de l'Afrique centrale. J'ai d'abord travaillé sur le burnout des enseignants du Secondaire au Camerounen DEA(Diplôme d'Etudes approfondies en Psychologie) puis actuellement en vue d'un PH,D. je travaille sur le Burnout des personnels de Santé Dans la Région de l'Ouest- du Cameroun, Mon témoignage a ceci de particulier que moi-même j'ai été victime de burnout parce qu'étant personnel Administratif de santé. Mon adresse nkenlifack@yahoo.com Bonne réception et bonnes études, J'ai encadré aussi des étudiants de deuxième année de la faculté de médecine et des sciences biomédicales de l'université de Dschang. ici sur place dans leur unité de valeur nommée Immersion communautaire.

posté le 10.08.2011

Canal 9

Bonjour


Nous sommes la télévision cantonale valaisanne, et nous allons réaliser une de nos émissions de prévention pour la santé, nommée l'Antidote. Nous allons traiter prochainement une thématique très proche du burn-out : le dopage au travail pour tenir le coup. Si vous avez vécu une expérience à ce sujet, nous serions très intéressé à réaliser un reportage sur votre expérience.


Merci et meilleures salutations


Stéphane Wicky

posté le 09.08.2013

Yvonne

bonjour à vous, je suis étudiante en 7ème de médecine et j'effectue une thèse sur le burn out syndrom chez les médecins généralistes dans la ville de Douala et de ce fait j'aimerais avoir vos chiffres sur le burn out au cameroun. je n'ai hélas plus beaucoup de temps devant moi.

posté le 27.02.2015

pilimpiku

Bonsoir,

je suis Suisse et anthropologue, installée et travaillant au Cameroun, et intéressée par votre travail.

En même temps, je suis atteinte de début de burn-out et voudrais savoir s'il y a des endroits au Cameroun pour se faire dignostiquer et des cliniques pour se faire soigner/se reposer.

Merci de votre aimable réponse,

Patricia

posté le 27.09.2015

pilimpiku

Bonsoir Monsieur Nkenlifack,

je suis Suissesse, travaillant au Cameroun, région de l'Ouest, et aimerais savoir si vous pouvez m'indiquer des endroits au je peux bien me faire diagnostiquer et me faire soigner (clinique, repos) ici au Cameroun.

Merci de votre réponse,

Patricia

posté le 27.09.2015

pilimpiku

Bonsoir Yvonne,

je suis Suissesse, travaillant au Cameroun dans la région de l'Ouest dans le domaine de la santé et atteinte de burn-out. Pouvez-vous m'indiquer des cliniques au Cameroun où je peux bien me faire dépister et me faire soigner (repos, thérapie).

Merci et bonne soirée,

Patricia

posté le 27.09.2015

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation