Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Récupération de la parole aprés rupture anévrisme - Thérapie, thérapeute, psychothérapie - Forum - Educh.ch

Récupération de la parole aprés rupture anévrisme

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

récupération de la parole aprés rupture anévrisme

Pierre-Alain

Oui que pourrais je vous donner comme infos c'est douloureux comme situation mais les progrès peuvent être surprenant au fil des mois.

posté le 16.12.2007

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur Ma belle soeur à eu exactement le même problème. Après la rupture d'anévrisme, personne, même pas les médecins pensait qu'elle remarcherait un jour. Elle a fait des efforts surhumains pour retrouver sa motricité. Et elle a réussi. Malheureusement après bientôt 3 ans elle n'a pas encore retrouvé la parole ni l'écriture. Nous avons toujours de l'espoir qu'un jour elle arrivera de nouveau à s'exprimer. Pour le moment elle peut déjà dire 'oui' et 'non'. Quand elle veut nous communiquer quelque chose et que nous ne la comprenons pas, elle commence à s'énerver, ce qui est normal, mais difficile à supporter pour tous. Parfois elle nous surprend quand'même quand elle arrive à prononcer un prénom spontanément. Elle a de la chance parce que ses filles sont extraordinaires. Elles lui font des exercices le plus souvent possibles et ne perdent pas l'espoir. Malheureusement j'ai du constater avec tristesse que les gens qui n'arrivent plus à s'exprimer se font abandonner petit à petit par leurs amis proches et même la famille. Je me dis toujours que j'ai eu la preuve que les miracles existent, puisque contre toute attente elle a réussi à revivre. Donc je suis convaincue que la parole reviendra un jour aussi. Je te souhaite beaucoup de courage et ne perds jamais l'espoir. beau message sur yahoo

posté le 17.12.2007

marinette

C'est dingue que son médecin ne lui ait pas prescrit des séances d'orthophonie !!! Il faut en faire le plus rapidement possible après la rupture d'anévrisme, de manière intensive, et ça marche !!!!!

posté le 16.02.2008

Serge

Chère madame, J'ai moi-même eu une rupture d'anévrisme. Je souhaite vous témoigner de mon expérience en la matière. j'ai le souvenir très présent que la communication avec mes proches se faisaient en transparence c'est à dire que je dialoguait avec eux sans les mots, comme les petits bébés . je percevais tout, j'entendais le monologue intérieur de la personne, ces questions , ces attentes, ces projets pour moi. J'étais à un autre rythme, dans un autre espace temps et c'était très déroutant pour mes proches, ma femme en particulier. Venez lui parler dans le silence , en écoutant votre coeur , en faisant table rase de vos a priori, comme une méditation simple. j'espère ne pas trop vous troubler en vous disant cela Bien à Vous umdlc.artistique@laposte.net

posté le 13.04.2008

Alexandrine

Bonjour, Avec vos témoignages vous énervez personne, il est très important d'écrire ce que vous avez vecué. J'ai ainsi eu un AVC il y a trois ans mais j'ai eu l'immense chance de ne pas avoir de sequelles, à part la perte de mémoire court terme que j'ai en attendant récupéré, hélas. Je vous encourage d'optimiser et de suivre votre chemin. Bien à vous. Alexandrine

posté le 09.04.2010

helbert

Vmotre message merci pour mon mari je me bat pour lui

posté le 23.01.2014

helbert

merci il fait des efforts apres 7 operatons je suis souvent avec lui en kine garder espoir la memoire c est dure

posté le 23.01.2014

helbert

je suis toucher par les mots j

posté le 24.01.2014

helbert

super continue tu as encore du chemin bisous mon mari fait des progres c est tres dure pour lui et moi

posté le 24.01.2014

jess44

Ma mère a fait une rupture d anévrisme le 28 novembre 2013 elle est resté 1 mois et demi dans le coma on nous avait dit que peut être elle se réveillera jamais. Elle a ouvert les yeux avec un regard dans le vide personnes ne voulait la prendre sur nantes soit a cause de sa trachéotomie, soit a st Jacques parce qu'il disait qu'elle avait pas sa place parce qu'elle repond ait pas a un ordre. Angers la accueilli en long séjour, aujourd'hui elle écrit un peu dit oui ou non avec la tête a plus sa tracheo mais ne bouge pas le côté gauche j aimerais tellement qu elle reparle entendre sa voix. C'est très dure et difficile de voir sa maman comme ça. Ma vie c est arrêtée j arrive pas à avancer elle me manques tellement.

posté le 06.07.2014

3 jjj

Bonjour. Mon épouse en 2017a était victime d 'une rupture d' anévrisme côté droit paralysé et parole. Grande compréhension et des mots qui reviennent cela et dur mais il faut garder de l'espoir elle à 57 ans et moi 51. Voir l'association fragile.ch

posté le 11.02.2019

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation