Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Relation parent éducateur - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Relation parent éducateur

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

guillaume

bonjour... je suis un jeune éducateur et je travail actuellement avec des enfants imc... nous nous efforcons de travailler avec les parents de ceux ci même si ce n'est pas tout le jours facile, c'est pourquoi j'aimerai avoir des pistes de reflexions sur les relations entre parents et éducateurs. merci beaucoup de votre aide.

le vrai bon gros sujet sans fin bravo la bonne question..l... Les parents et leur rapport au professionnel ou l'inverse..... Pour y voir clair visitez ou s'inscrire a la liste des parents autiste sur yahoo ca chauffe la les professionnel passe à la casserole et je pense que les parents ont raison..... Je pense que l'on devrait plus souvent penser les parents ont raison.... Ils connaissent souvent mieux leur enfants que nous donc on devrait les écouter davantage.... les écouter

posté le 30.11.-0001

guillaume

excusez la betise de ma question mais comment s'inscrire en tant que parent d'enfant autiste sur yahoo? merci beaucoup de votre aide...

posté le 30.11.-0001

http://fr.groups.yahoo.com/group/autisme/ Voila tu va sur ce groupe et tu lis les messages incroyables

posté le 30.11.-0001

poupette

vous avez raison de proposer l'inscription a ce forum, car c'est trés interessant de voir comment ils ressentent les proffesionels que nous sommes meme s'il parfois ils sont trés virulent ils ont souvent raison moi au bout de plus de trente ans de metier je me pose toujours la question est ce que nous ecoutons assez les parents est ce que nous les aidons dans leur souffrance en deux mots est on toujours capable de les comprendre et qu'elle distance nous devons avoir pour pouvoir les aider reelement

posté le 30.11.-0001

Oui les forums sont un lieu excellent d'échange de qualité sur divers sujet et je me réjouis des échanges que nous pouvons avoir sur educh.ch àlors bienvenue. Certainement au centre la souffrance, oui c'est là surement l'essentiel de la problématique dans un premier pour les parents, cette souffrance face au désarroi et à l'angoisse de l'enfant.

posté le 30.11.-0001

viviane

bonjour j'effectue mon memoire de conseillere sur le role des travailleurs sociales laisse t'on assez prendre leur role de parents lors d'un placemnt en institution je travaille dans un centre où j'acceuille des enfants placees par le juges pour des carences educatives affectives vers leurs enfants voila merci de votre aide je vous sollicite car j'ai 41 ans 3 enfants et j'aimerai avoir des pistes de recherche bibliographiques merci

posté le 30.11.-0001

Malgré tout il est important de ne pas non plus donner trop d'importance a un aspect ou le jeune ou l'enfant doit parfois entreprendre un processus de deuil et s'éloigner un peu de ses parents pour moins souffrir de leur manque d'attention. Ce qui est semble t'il essentiel c'est que l'éducateur sache ne pas se faire envahir par la problématique familiale ce qui est tout l'art de l'approche systémique

posté le 30.11.-0001

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation