Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
<p>mindfulness, exercice de pleine conscience, pour depasser une depression ou gerer le stress conna - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

mindfulness, exercice de pleine conscience, pour depasser une depression ou gerer le stress conna

apprentissage, progression. C'est parfait dans un mental "sain", mais si la personne subit des troubles d'ordre psychique il est fort possible que rentre en jeu des shémas (filtres) qui modifie sa preception et l'analyse qu'il en fait --> cercle vicieux et aggravation.

D'ou je trouve l'avantage de la Mindfulless ou le mental est entièrement saturé à obtenir des informations de ses sensations... du coup plus le temps de vagabonder dans le flots de ses pensées, ni de réagir. A force de sentir, ressentir on devient aussi plus résistant. Du coup quand arrive les symptomes précurseurs (p. ex de la dépression) la personne est pleinement conscient de toutes les sensations et cela à des stades très précoce d'ou la possibilité d'agir (ex : rétablir sa respiration)

Mais je me pose une question : en hypnose clinique le sujet est accompagné par le praticien qui le guide; En méditation il est seul, face à lui même.  Alors en cas de "schéma cognitif biaisé" est-il déconseillé de faire toute forme de méditation... un mental faible et biaisé méditant (meme en mindfullness... ) peu passer en revue toute l'étendu de ses sensations négatives. Faut-il alors absolument accompagner la méditation par un suivi thérpeutique ??? Ou allez vers des formes de méditation où l'esprit est entièrement orienté vers une cible précise

Moi aussi je suis passionnée par ce domaine. Bon séjour en espagne.

*En cliquant sur ce bouton vous acceptez de recevoir notre newsletter gratuite et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation