Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Schizophrénie - Burnout stress et dépression - Forum - Educh.ch

Schizophrénie

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

ninon

depuis que j'ai 15ans je me parle toute seule, je me suis inventée un monde ou j'évolue. Dans ce monde je suis gaie , épanouie, entourée d'amis tout le monde y m'apprécie en fait tout le contraire de ce qui se passe dans la réalité. Je passe 90 pour cent de temps dans ce monde imaginaire, dès que je me retrouve seule, je ne supporte plus la réalité. De plus je passe toute la journée enfermée dans ma chambre, je n'ai plus d'amis, je me met en colère pour un oui ou un non, j'ai plus de volonté même pour me levé de mon lit. En public j'ai l'impression que tout le monde me regarde, me critique, que personne ne m'aime. Je me sens très mal dans ma peau et pour remédier à tout ceci je m'enferme dans mon monde ou tou est parfait. J'ai grandit entre deux parents qui se détestent le climat est pourri, la vie à la maison est infernale.Je voudrais savoir si je suis schizophrène, si non, ce que j'ai et comment je pourrai m'ensortir

Patrick

Je ne pense pas que vous soyez schyzo, du moins pas avec le peu d'info que vous me donnez. Je pense plutôt que vous êtes certainement dépressive. De plus, le fait que vous ne supportiez pas le regard des autres est que vous n'avez peut-être pas suffisamment confiance en vous, personne ne vous aime, pourquoi? En avez vous le droit, ou plutôt donnez vous le droit d'être aimez, car apparemment vous avez été rabaissée pendant votre enfance et l'ambiance dans votre famille n'arrange pas les choses. N'ayez crainte du regard des autres, faite votre vie avec vos compétences que vous seule connaissez et prenez la vie a bras ouvert et avancez POUR VOUS.

posté le 24.03.2008

Gégé

Bon, je me reconnais un peu là-dedans pour cetains moments de ma vie. J'ai entrevu pas mal de choses au niveau psychiatrique, ou approchant, et je pense que c'est plutôt du à ton jeune âge que je présume (arrête moi si je me trompe) et un manque de confiance en toi. Il y a des choses importantes dans tous le cas, schyzo ou pas : la confiance en soi. Ne jamais faire une chose que l'on pourrait un jour regretter, ou la rattraper, dans ton coin en fait si tu veux, assumer tout ce que tu fais, et dans chaque chose que tu fais, imagine-toi avec quelqu'un derrière toi, comme un petit veilleur, et demande toi s'il approuverait ce que tu fais. Demande toi : est-ce que ce que j'ai fait est gentil ? honnête ? Que dirait-on de moi ? Si toi-même tu ne vois pas où est le problème dans ta vie, elle s'arrangera d'elle-meême, sauf grossse bêtise faite exprès bien sûr. Entreprends des choses que tu sais un peu faire, et fais les mieux. Essaie aussi cetains sports, sports de combat c'est top, ou d'autres loisirs sinon. Regarde chaque chose que tu sais faire. Le mieux serait qu'un jour tu puisses sortir et regarder tous les gens dans les yeux. Si tu te poses des questions sur les gens autour de toi, demande toi si eux ils font tout bien. Ce n'est jamais le cas. Poussse-toi tous les matins et une fois levée tu auras quelque chose à faire. Sors et tu voudras fair quelque chose. Schyzo c'est différent, on se laisse le devenir. Quand on est schyzo, on ne rit plus beaucoup, on réfléchit longtemps avant de répondre à une question, on ne sait plus quoi faire, on se sent coincé par quelque chose d'un peu inconsistant. Pour les maladies psy, je te dirais : fais attention à ce que tu cherches, car tu pourrais justement l'avoir. Mais toi ça n'est a priori pas le cas ici. Donne juste un peu d'élan à ta vie.

posté le 07.01.2012

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation