Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Un ami de 18 ans sort avec une amie de 15 ans - Adolescence ados coaching - Forum - Educh.ch

Un ami de 18 ans sort avec une amie de 15 ans

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Kewin

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il était possible pour mon copain, qui vient d'avoir 18 ans, de sortir avec une amie qui en a 15 ans. Est-ce qu'il risque quelques choses? Si jamais on est Suisse. Alors je sais pas si s'est permis par la loie et j'aimerais savoir se qu'ils ont le droit de faire et se qu'ils doivent éviter de faire

Educh.ch

Il y a plusieur règles dans ce domaine à connaître le mieux est de visiter le site www.ciao.ch

posté le 24.01.2010

Johnatan

•La loi considère que c'est à partir de 16 ans que les jeunes sont suffisamment mûrs pour avoir des relations sexuelles. Il est permis d'en avoir avant mais seulement si la différence d'âge entre les participants (deux mineurs ou bien un mineur et un majeur) ne dépasse pas trois ans. Si la différence d'âge est supérieure à trois ans, il peut y avoir infraction pénale dans certains cas.

posté le 06.02.2010

margrit

sortir avec une fille de 15 ans est hors la loi. votre copain devrait faire attention détounement de mineur. je lui conseil, de sortir avec les filles de son age

posté le 29.11.2010

bernard

salut; c'est vrai il veulent faire quelque chose par anticipation ,mais faudrait pas qu'il aient l'ambition démesurée de l’amour car a par leur propre désire ils doivent savoir qu'il y a la loi; et nul n'est censé ignorer cette dernière.Mais s'il veulent vraiment resté ensemble ; donc cela doit être fait en cachette

posté le 10.08.2011

Coralie

Je trouve que c'est un peu tôt à l'âge de 15 ans de faire l'amour.Ton ami risque d'être puni par la loi si quelqu'un le dénonce.Fais bien attention.

posté le 13.09.2016

nawel

C'est absolument normal ils sont des jeunes

posté le 23.07.2017

deleteeris

A partir de quinze ans, un mineur peut librement consentir à une relation sexuelle avec un majeur

posté le 04.01.2022

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation

Formation coaching individuel