Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Validation d'une uc pour bpjeps apt - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Validation d'une uc pour bpjeps apt

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

nathalie

je viens de finir une formation bpjeps apt il me manque l'uc 2 que je n'est pas valider comment je peus faire pour la repasser le plus vite possible

elena

Peut on devenir coach sportif avec un BP JEPS APT ? Quelles sont les formations complémentaires pour accéder au statut de coach ? fitness ? Forme sur plateau ? Musculation ? etc....

posté le 11.08.2010

Seb

Non cela n'est en aucun cas possible. Il te faut le BPJEPS AGFF, pour travailler en Salle de remise en forme. Formation de 1 à 2 ans selon tes choix. Good luck

posté le 20.01.2011

soso

réponse a elena , tu peux devenir coach sportif , ça m'a été confirmer par un coach pdt ma formation bpjeps , tu ausras un peu plus de mal a trouver dans les salles , mais c pas impossible de nombreux centre recrute avec le bp . ta limitation en tant que coach c l'utilisation des poids c tt , tu px utiliser d'autre matériel . bon courage

posté le 02.04.2011

Michel

Réponse à Nathalie, tu dois normalement demander à l'organisme avec lequel tu à passé ton diplome de te repositionner, au maximum dans un delais de 36 mois à compter de la date de début d'entrée en formation, si tu là passé en candidat libre tu peu te renseigner auprès du ministaire chargé de la validation de ton diplome. Bon courage dans tes démarche ...

posté le 04.04.2011

CHRISTOPHE

Oui tu peux devenir coach sportif en salle et à domicile. Tu interviens dans 3 champs d'action : -Entretien corporelle( step, lia,renforcement musculaire, gym douce)avec des lests les poids ne dépassent pas 5kg -Activité ludique ( basket ,judo, HOCKEY, badminton, tennis,lutte ect..° -Activité en pleine nature APPN: Course d'orientation,golf tir à l'arc, vtt ECt.. Tu as été formé pour ;-)

posté le 03.10.2012

Simon

Je ne sais pas exactement si la loi permet à un bp jeps apt d'exercer le métier de coach sportif. Cependant posez-vous la question de savoir si vous êtes réellement professionnels pour répondre au mieux aux attentes exigeantes et variées des clients. On est en train de se tirer une balle dans le pied avec tous ces "coachs sportifs" qui émergent de nulle part. Notre métier perd de la crédibilité. Selon moi, le bp jeps agff est déjà insuffisant et il faut le compléter au minimum d'une licence staps pour commencer à être vraiment compétent. Comment peux tu te dire "coach sportif" en ne pouvant utiliser que du petit matériel? Bien entendu on peut faire beaucoup de choses avec élastique, lests, ballons ... Mais sais-tu exactement quels type de filière travailles tu et sous quelle forme de travail (concentrique lent, moyen, rapide, excentrique, isométrique, travail pliometrique, balistique et j'en passe) quels étirements utilises tu aussi car suivant les besoins il y a diverses méthodes d'étirements. Le métier de coach sportif est très exigeant au niveau des connaissances car on est amené à répondre à beaucoup de besoins différents et les entraînements ne seront par exemple pas les mêmes pour deux personnes ayant le même objectif... Un maître nageur connait son métier, un moniteur de ski connaît son métier, un informaticien connait son métier, alors tout le monde assurez vous de bien connaître le votre avant de le pratiquer. Je ne dis pas que je connais tout et personne ne peut le prétendre, mais au moins faisons au mieux pour être le plus compétent possible. La réglementation est tellement floue qu'il faut quand même avoir un peu de bon sens non? Si un client à réellement besoin d'autre chose que du petit matériel pour atteindre ses objectifs ou bien si tu ne sais pas trop quel entraînement lui faire faire, tu vas le refuser? Et bien comme beaucoup non, tu le prendras sûrement et tu feras du mauvais travail. Voilà je m'arrête la car on peut débattre de ceci pendant des heures, mais bon sang soyez raisonnables, lisez ce qui est écrit sur votre carte pro et tenez vous y. À bon entendeur.

posté le 23.10.2012

hervinau

Tu dis n'importe quoi. Un b.p jeps apt bien forme ' et qui sait ou qui a pratique' plusieurs aps , qui continue a s'informer est tout a fait en mesure d'être coach sportif. Les filières on les connaît bien . Encore un qui denigre les Bp jeps Apt

posté le 05.11.2014

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation