Genève 400 postes d'apprentissage cfc social en plus !!!


Genève 400 postes d
Le Conseil d'Etat genevois vient d'adopter un projet de loi visant à créer d'ici quatre ans, dans le canton, 400 places d'apprentissage dans les domaines de la santé et du social. Ce projet prévoit de lier l'octroi d'aides financières et d'indemnités à l'engagement d'apprentis. Une mesure qui concerne entre autres les hôpitaux, EMS ou les crèches. Absence de tradition «Le contrat de prestation contiendra une clause en ce sens, explique Grégoire Evéquoz, directeur de l'Office genevois pour l'orientation, la formation professionnelle et continue. L'objectif est d'inciter les institutions de la branche à endosser également leur rôle de formatrices. Car, pour le moment, elles se montrent plutôt réticentes.» Les blocages proviennent principalement de l'absence de tradition en matière de formation duale dans ce secteur. Deux nouveaux diplômes ont été créés dans un domaine où il n'y avait rien: en 2005, le CFC d'assistant socio-éducatif et en 2003, le CFC d'assistant en soins communautaires. «L'initiative du Conseil d'Etat provient d'une volonté politique claire de faire avancer concrètement le dossier.» Avant d'entrer en vigueur, la loi doit encore être avalisée par le Grand Conseil. Si elle passe la rampe, elle constituera une première suisse.

posté par : le :

Apprentissage CFC CAP Santé site web : www.letemps.ch

Partager l'article : Genève 400 postes d'apprentissage cfc social en plus !!!

Poster un commentaire

Commentaires

5

ligout danielle dit ce projet de loi est super est ce que les personne de plus de 50 ans pourront en bénéficier. c'est mon cas je suis de 61 , serveuse de métier j'aimerai faire un apprentissage pour obtenir un cfc d'ASE. merci

Répondre

4

Macarena dit Madame, monsieur, J'aimerais faire une apprentissage socio-éducatif. Je voudrais savoir ce que je dois faire et à qui je dois me diriger. Je vous remercié votre attention Mes meilleurs salutations Macarena

Répondre

0

sevdie dit ces que je perfer pour etre educatrice de petit anfance es je du a fair les etude ancore merci avance

Répondre

0

Kerlly Martillo dit J'aimerais trouver une apprentissage en tant qu'assistante de pharmacie. Je voudrais savoir à qui je dois me diriger. merci en avance.

Répondre

0

jamie dit bonjour, j'aimerai faire un apprentissage comme éducatrice des enfants en difficultés. je voulais savoir comment je pourrais trouver une place d'apprentissage? merci d'avance.

Répondre

0

David dit Bonjour, je m'appelle David, j'ai 17 ans mais 18 ans dans 1 mois. Je suis actuellement en préparatoire à l'ECCG Aimée-Stitelmann. Je suis à la recherche d'une place d'apprentissage en dual pour la rentrée scolaire 2017. j'ai déjà effectué des stages dans le domaine social avec des enfants. Je suis quelqu’un de motivé et intéressé par le métier d'ASE.

Répondre