Ma fille de 6 ans bientôt a eu un épisode d'oxyurie (petits vers) qui la gênait et provoquait des sp



Ma fille de 6 ans bientôt a eu un épisode d'oxyurie (petits vers) qui la gênait et provoquait des spasmes (petits sursauts) dû aux démangeaisons anales. Depuis la fin du traitement et depuis son retour d'une classe de mer de 7 jours (1ère séparation!) ses bonds perdurent et son médecin me dit que l'on s'est tellement focalisés sur cet épisode "véreux" que ses spasmes sont devenus des tics...elle change d'école l'an prochain et son père et moi nous sommes séparés il y a qques mois...Je suis inquiète car je pense u syndrôme G.de la Tourette et j'ai peur que ces tics s'amplifient et ne cessent jamais...Le médecin m'a conseillé de les ignorer et elle lui a prescrit des oligo éléments (lithium et magnésium)... Ma fille est vive, curieuse ouverte quoi qu'un pu anxieuse...Il lui arrive de se balancer de droite à gauche en parlant ou en se concentrant sur qque chose... Merci de me dire votre pensée sur le sujet

France

-Bon le plus douloureux pour un enfant sont les séparations, il faut donc être attentifs sans pourtant vous laisser envahir par le soucis.. Un excellent outil dans ce domaine est l'utilisation de la cohérence cardiaque et les outils heartmath pour la gestion de l'anxiété. Je les emploient en coaching et en thérapie c'est très efficaces.

Répondre

Ressources et Coaching Parental et familial

Les dossiers répondant à la question sont accessible en cliquant sur les liens ci-dessous.

Ressources et Coaching Parental et familial

Education familiale; Parentalité; Parent

Questions similaires

Questions lié à la réponse

Questions suivantes

Questions populaires