Mesdames, messieurs, j'ai le plaisir de vous présenter ma candidature pour un poste administratif



Mesdames, messieurs, j'ai le plaisir de vous présenter ma candidature pour un poste administratif . (conseil, conception, organisation, gestion et administration, suivi). J’ai débuté mon activité professionnelle dans une fonction de chargée de mission en SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines). En mettant en place un nouveau système d’information pour la formation, cette mission m’a permis d’acquérir une logique en conduite de projet, et plus particulièrement en maîtrise d’ouvrage. L’expertise que j’ai acquise concerne la gestion de la formation grâce aux différentes fonctions remplies (formation au progiciel, gestion de la formation, réalisation du bilan comptable général de la COGEMA). J’ai effectué cette mission seule, en responsabilité budgétaire. Ma seconde expérience correspond à l’audit social externe que j’ai accompli pour la la SEITA ( Société du Service d’ Exploitation Industrielle des Tabacs et des Allumettes). Mes connaissances en droit social et relations sociales, et mes compétences en conduite du changement ont incité la Direction des relations sociales à me laisser assurer l’ensemble des rencontres avec les partenaires sociaux. Après l’obtention de mon PEA (IEP - Sciences Po Paris), mon activité s’est fortement orientée sur les besoins et les pratiques organisationnelles. Dans une première étape, comme consultante pour des structures de taille moyenne, j’ai analysé l’évolution des ressources humaines et financières de l’EIFB ( société Européenne Intermédiation Financière et Boursière). A l’aide de tableurs informatiques, j’ai créé les indicateurs de gestion nécessaires pour organiser un nouveau contrôle de l'activité. Dans une seconde étape, j’ai recherché des interventions auprès de plus grosses entreprises. La principale mission que j’ai exercée concerne l’organisation et la planification du Département Maîtrise d’Ouvrage d’une filiale bancaire. Avec une méthode de conduite de projet, j’ai réalisé un audit organisationnel, créé une cellule de planification, et formé les 60 utilisateurs du progiciel de planification. Pour réaliser cette mission, qui permettait de créer un nouveau Département, j’étais au centre d’une équipe de 3 personnes, en disposant d’un progiciel spécifique. Jusqu’en décembre 2006, j’ai occupé le poste de responsable Administrative au sein du Département Informatique de gestion de l’Université Paris Dauphine. Pilotant une équipe de 7 agents administratifs, un mini-réseau local (36 postes informatique) vitrine technologique pédagogique, et un mini-réseau administratif (7 postes informatiques) à données sensibles et sécurisées, j’ai assuré la coordination de 8 formations initiales (dont 3 formations en apprentissage) et 1 formation continue de l’Enseignement Supérieur. Mes responsabilités se sont adaptées au cadre de redéploiement marqué par un changement de statut d’Etablissement et par la mise en place du dispositif LMD. J’ai exercé également une gestion comptable, mais aussi budgétaire grâce aux ressources externes (formation continue et apprentissage) reçues par le Département. Afin de privilégier mon action dans les relations avec les entreprises et les autres établissements, j’ai réduis à une action de contrôle mon rôle dans la gestion de la scolarité. J’ai ainsi développer les relations commerciales avec les entreprises partenaires et les candidats. Je vous propose aujourd'hui d'apporter mes compétences au sein de votre établissement. Je suis disponible immédiatement sur Paris.

Paris

-

Répondre

Concours Gratuit sociaux et santé

Les dossiers répondant à la question sont accessible en cliquant sur les liens ci-dessous.

Concours Gratuit sociaux et santé

Concours Social Prépa Formation

Questions similaires

Questions lié à la réponse

Questions suivantes

Questions populaires