Monsieur, je suis actuellement en deuxième année de moniteur éducateur et j'effectue un mémoire sur



Monsieur, je suis actuellement en deuxième année de moniteur éducateur et j'effectue un mémoire sur les violences institutionnelles dont la problématique est la suivante: en quoi les dysfonctionnements de l'équipe peuvent être une source de violences institutionnelles et, par conséquent, être néfaste pour le bien être de l'enfant? J'en suis à décrire le rôle de moniteur éducateur en MECS notamment en ce qui concerne la sécurisation des enfants. Auriez vous plus de renseignements sur ce rôle spécifique s'il vous plaît? Dans mon dossier je fais état d'une jeune fille dont les photos de famille n'ont pas été affichées durant plus de 2 semaines, alors que le papa téléphonait régulièrement pour s'en assurer.C'est en rapport avec cette situation que je me pose des questions entre les contraintes (pertinentes) de l'équipe éducative et le rôle de sécurisation de cette dernière. Quelles sont les limites? En espérent être clair et obtenir une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.

France + Côte d'Or

-Oui venez en parler avec nous sur second life c'est vrai que c'est vraiment scandaleux et que comme toujours la violence institutionnelle demeure un sujet difficile à aborder. En effet l'institutione et le placement sont toujours des processus traumatique et violent. Les médecins malgré la convictionq u'ils ont sur le bien fondé de leur intervention reconnaisse qu'elle sont douloureuse pour le patient . Les éducateurs ont beaucoup plus de peine de reconnaitre que l'intervention dans la famille est douloureuse et qu'il faut trouver le moyens de diminuer l'impact de cette souffrance. de ce stress.

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