<% Dim actDate ActDate=DATE %>
Logo            

FORMATION COACHING EN LIGNE  -
AJOUTER UNE OFFRE D'EMPLOI -
AJOUTER UNE RECHERCHE D'EMPLOI

COHERENCE CARDIAQUE STRESS

INSTITUTIONS EDUCATION SPECIALISEE 
BURNOUT ET GESTION DU STRESS         

 
Web www.educh.ch

Coaching formation et soutien en éducation coaching emploi et formation professionnelle emploi

Atelier Coaching

Atelier Coaching - Formation Coaching Prévention Burnout et Gestion du Stress  

Pierre-Alain Luthi consultant socio-éducatif
Découvrir ses services en cliquant ici.

Retour à la page d'entrée du site

Apprendre à développer des techniques simples et individuelles pour gérer ses émotions."

Atelier formation coaching "à la découverte de son projet de vie"

Un cycle en trois étapes pour aller à la découverte de  son projet de vie

1° journée: développer son identité pour  prévenir ou dépasser le burnout..
2° journée: Vivre le  stress et le changement
3° journée: Imaginer et découvrir son projet de vie

Lieu du cycle:  Yverdon - Gare Vaud Suisse Horaire: 9 heures à 17 heures
L'atelier est tout  public. Il se déroule sur trois jours
Prix: 300.- 
p
our les trois jours
Animation:
Pierre-Alain Luthi et l'équipe du site Educh.ch  

Pour un coaching individuel cliquez ici

Formulaire d'inscription ou d'information


Inscrivez la région concernée =>

Découvrir l'impact de ses émotions sur son rythme interne
Cycle Atelier Coaching A la découverte de son Projet de vie

L'atelier peut être suivi comme introduction aux outils du coaching ou comme base d'un coaching personnel. Ce cycle est donc ouvert à toute personne désireuse d'évoluer et disposée à se remettre en question.

Découvrir les outils de la dernière génération dans le domaine de la gestion du stress, histoire de vie, analyse sensorielle, pnl, les cartes eureka et la cohérence cardiaque .

Il est possible de suivre des séances de coaching individuels en complément ou à la suite de ces trois jours.

Quelques témoignages de participants suite aux ateliers coaching Projet de vie
 


 

  Pierre-Alain Luthi est consultant socio-éducatif
Praticien Formateur HES-EESP
10 ans collaborateur du service psycho-pédagogique de l'armée, dans le domaine du burnout, médiation et gestion du stress.
Animateur du site Educh.ch depuis 1997.
Expert en analyse sensorielle formé par le centre de recherche de Nestlé.
Breveté en hypnose clinique et en coaching sensoriel.
Il pratique avec aisance les techniques de la programmation linguistique, de l'analyse transactionnelle, des outils de communication, d'analyse de valeurs et de gestion du stress.

C'est une personne ouverte et dynamique, qui ne craint pas de reconnaître ses limites.

 

 

Quelques témoignages de participants suite aux ateliers coaching "Projet de vie"

 


"Je redoutais la journée d'atelier car prévue comme un travail sur le passé. Or paradoxe, depuis mon retour je vis ancrée dans le présent comme jamais depuis des mois. Il me semble que ma forêt de baobabs rapetisse de jours en jours pour laisser place à quelques roses."


"Je repars dans le quotidien renforcée par un tas de pistes de réflexions sur mon parcours présent et passé. Je vous remercie pour ces heures vivifiantes où j'ai senti que mes questions et mes réponses étaient en moi et pas entre vos mains! La consommatrice de conseils ou le chercheur de " gourou" sommeille encore en moi... Une bonne expérience aussi que de vivre une réflexion dans le cadre d'un groupe sans devoir investir d'énergie dans la dynamique du groupe. Merci"


"Un peu en retard mais une bonne année et tout le meilleur pour 2006. Je tenais encore une fois à vous dire combien j'avais beaucoup aimé participer à vos cours. Je vous fais parvenir deux petites photos de travaux que nous avons faits en art thérapie suite à vos cours. A bientôt"


"Je garde un excellent souvenir de ces ateliers ...."

 

Cela donne à vos cours une touche particulière, cela teinte votre coaching d'une sensibilité et d'une compréhension de la croissance humaine très spéciale. En effet, seul un jardinier mesure à quel point on peut ou ne peut pas intervenir dans la croissance d'une plante, dans sa vitesse de croissance aussi. En cela il est proche du médecin, que la pratique, paraît-il, rend humble, tant la nature humaine est complexe, et l'expérience déroutante.
Bref, un grand merci pour tout et à bientôt j'espère.
Meilleurs messages.

 

Ce qui m'a le plus marqué durant cette formation c'est la façon dont le cours à fait resurgir certaines choses consciencieusement enfouies .....

Vive le travail sur soi

Y a t'il une suite à ces cours ???

Merci à vous !

j'ai aimé l'utilisation des images, des symboles

Les outils utilisés pour rétablir le calme intérieur.

Le bon sens de la méthode

Merci de ses precieux enseignements et de votre sympathie

Génial de pouvoir comprendre nos mécanismes internes, en nous structurant et rééquilibrant, identifier les roses et les baobabs.

Merci j'ai appris à placer mes limites.....
 je tiens a vous dire que je trouve votre site particulièrement extraordianire, merci et bravo! J'ai suivi des cours avec vous, et j'ai beaucoup apprécier votre charisme.

Bonjour Monsieur Lüthi,

 

Un grand merci pour votre atelier, qui m'a et me sera fort utile pour la suite de mon parcours de vie.

J'ai beaucoup apprécié votre méthode d'enseignement ainsi que votre respect des personnes.

 

Soyer sure que je ne manquerai pas de vous recommander avec la mention excellente !

1 - Burnout, "Hier" connaître son identité, faire le bilan de son parcours, prévenir le burnout
La première étape

Burnout

Objectifs

- Faire un bilan de sa propre vie.

- Réfléchir sur ses valeurs. Développer son identité.

- Clarifier ses ressources sociales.

Contenu

- Définition de l’épuisement professionnel.

- Repérer les signes avant coureur du burnout, caractérisé par une rupture de la cohérence personnelle.

- Travailler sur son parcours de vie et son identité. Trouver son fil rouge.

- Analyse de son chemin de vie et de son réseau social dans le but de prévenir le burnout.

Méthodologie

- Inspirée des outils de l’analyse transactionnelleet du coaching.

- Brefs exposés. Réalisation d’un parcours de vie.

- Processus de coaching de groupe

Animation

Pierre-Alain Luthi consultant socio-éducatif. Consultant Socio-éducatif

Responsable du site de coaching en ligne  Education Spécialisée

 

2 - Gestion du Stress "Aujourd'hui" la gestion de son stress et du changement
La deuxième étape

Gestion du Stress

Objectifs

- Apprendre à gérer son stress par la reconnaissance de ses propres limites.

- Développer ses propres ressources par un processus d’auto-coaching.

Contenu

- Définition des notions liées au stress.

- Distinction entre bon et mauvais stress.

- Repérer ses propres ressources et limites.

- Apprentissage de quelques techniques de relaxation.

- Développement de sa sensorialité par des exercices pratiques.

- Découvrir la cohérence cardiaque

Méthodologie

- Inspirée des techniques de la PNL et des techniques eriksoniennes.

- Brefs exposés, exercice individuels et en groupe, échange d’expériences.,

- processus de coaching en groupe

Animation

Pierre-Alain Luthi consultant socio-éducatif. Consultant Socio-éducatif

Responsable du site de coaching en ligne  Education Spécialisée

 

3 - Histoire et Projet de Vie, Demain Imaginer et Créer son projet de vie
La troisième étape

Histoire et Projet de Vie

Objectifs

- Développer sa créativité et son imagination.

- Concevoir et bâtir son projet de vie.

Contenu

- Apprentissage de techniques d’émergence permettant de libérer les émotions,

- les blocages et l’énergie créatrice.

- Laisser émerger et développer son rêve personnel.

- Dynamiser son action par l’imagination en conciliant rêve et réalité.

- Découvir les cartes Eureka

Méthodologie

- Inspirée des techniques eriksoniennes et du coaching.

- Courts exposés, développement de sa sensorialité par des expériences simples.

- Processus d’auto-coaching dans le respect de soi-même.

- Exercices individuels et en groupe.

Animation

Pierre-Alain Luthi consultant socio-éducatif. Consultant Socio-éducatif

Responsable du site de coaching en ligne  Education Spécialisée

 



Burnout - Gestion du Stress - Histoire et Projet de Vie - Le Coaching
Le coaching
un art, une culture, une attitude !

Cycle de formation « en coaching »sous la direction de Jacques DEKONINCK
de l’Académie Belge de Coaching

Le coaching est un processus d'accompagnement à l'action d'individus ou d'équipes. Cet accompagnement vise la libération et l'expression des ressources et des compétences des acteurs, grâce à une activité de soutien pertinent, concomitant et efficient. Sous cet angle, le coaching peut intéresser tant les intervenants sociaux que les responsables d'équipe, les praticiens formateurs, les consultants et les superviseurs.
La formation se déroulera en quatre séquences, sera complétée par une supervision, et se conclura par une journée de clôture (éventuellement. deux) ; l’ensemble représentera pour chaque participant 16 journées de cours auxquels s’ajoutera la préparation d'un travail final et l'exercice du coaching dans le contexte de travail professionnel (estimation 4 journées). Le cycle comprendra donc au total 20 jours de formation.

______________________________________________________

Premier thème :

Les clefs du coaching
24 et 25 novembre 2004, de 9 h à 17 h

Le coaching est un art, qui se base sur une relation de confiance. Il est interactif et sa démarche est contractuelle. Le pouvoir est en grande partie chez le coaché. La démarche s'inscrit dans une intentionnalité positive et dans la transparence.

 


Deuxième thème :

Les attitudes du coach

13 et 14 décembre 2004 et 21 et 22 février 2005


Le coaching s'inscrit dans un type de relation d'aide avec des attitudes spécifiques. Les attitudes facilitantes et activantes proposées par Carkhuff seront le référent principal de cet entraînement. Les questions éthiques soulevées par le coaching ainsi que la déontologie de ce travail seront également étudiées.

 


Troisième thème :

Les phases du coaching

14 et 15 mars 2005


Le coaching est un processus d'accompagnement avec des phases qui se retrouvent à la fois dans la durée du travail et à l'intérieur de chaque séance. Les sept phases principales sont interactives et renforçantes. L'alliance, la conscience, le changement, le comportement, l'appui, l'évaluation et la fin structurent la démarche.

 


Quatrième thème :

Les outils du coach
27 et 28 avril et 25 et 26 mai 2005


Les méthodes développées dans cette formation : l'analyse des organisations, l'analyse systémique, l'analyse transactionnelle, la théorie de Carkhuff, différentes typologies et des outils PNL en lien avec les niveaux d'analyse personnelle, relationnelle, groupale et organisationnelle.

______________________________________________________

 

La supervision

Elle fait partie intégrante du processus de formation ; elle n'est pas une séance de coaching. On y travaille en deux sous-groupes des situations de coaching individuel et groupal, des analyses de contexte, des questions pratiques et théoriques. Les règles de travail seront établies avec chaque sous-groupe.
La supervision aura lieu pendant la journée suivant chaque session, de 9 h à 12 h pour le premier sous-groupe, 13 h 30 à 16 h 30 pour le second.

 

Les dates fixées sont les suivantes :

26 novembre 2004
15 décembre 2004
23 février 2005
16 mars 2005
29 avril 2005
27 mai 2005.

 


La session de clôture :

Elle permettra une présentation dynamique des travaux de fin de formation et assortis des compléments théoriques utiles ou nécessaires ; elle aura lieu

les 5 et/ou 6 septembre 2005
(une ou deux journées suivant le nombre de participants).

Les indications concernant le travail de fin de formation seront jointes aux confirmations définitives. Le déroulement de la ou des journées de clôture fera l'objet de précisions ultérieures. Sauf avis contraire, la formation aura lieu au Centre Paroissial œcuménique de Lucens (un plan d’accès sera adressé aux participants avec la confirmation du cours).

 

 

Dossiers d'inscription

Les candidats joindront à leur inscription

- Une lettre d’accompagnement précisant leurs intérêts principaux, leurs attentes, leur contexte de travail et les possibilités dont ils disposent pour une pratique du coaching.

- Une copie de leurs diplômes ou attestations de formation (tant pour la formation de base que pour la formation continue).

Délai d’envoi : 15 juin 2004.

Confirmation de l’inscription par la direction du cours : début septembre au plus tard.

Direction et animation : Jacques Dekoninck

Suivi pédagogique et organisation : Christiane Besson

Coût de la formation : fr. 2'650.-
(la somme totale est due dès la confirmation définitive ; versements en cinq tranches de fr. 500.- un mois avant le début de chaque session, versement du solde de fr. 150.- début mai 2005)

 

Ce deuxième cycle de formation est organisé par
l’Académie romande de coaching

 


 

   

 

Les responsables porteurs de sens de Vincent Lenhardt cliquez ici pour commandez:...  
 

Chroniques et points de vue
 

Présentation de l'éditeur
• Comment accompagner les personnes et les équipes pour construire une vision partagée ?
• Comment inviter chacun à se relier au meilleur de lui-même et au sens de son action ?
• Comment transformer les collectivités en communautés performantes parce que solidaires ?
Cela suppose l'emploi d'outils et leur apprentissage - et plus encore, l'acquisition d'une culture sur les thèmes de la complexité, du changement, de la communication, de l'autonomie... C'est ce que propose l'ouvrage de V. Lenhardt qui présente des outils pour le développement des managers et des modèles d'analyse pour comprendre les phénomènes. Un livre pour l'action qui mérite d'être médité car il possède plusieurs niveaux de lecture. Pour un responsable, le coaching est une pratique et une philosophie de ses relations avec ses collaborateurs : il apprend à enrichir son rôle hiérarchique et à s'investir comme entraîneur qui accompagne un champion. Avec une équipe, il fait du team-building pour en assurer la cohésion et la dynamisation. Être " responsable, porteur de sens ", c'est être porteur d'une réponse à la question " pour quoi ? ". C'est se situer par rapport aux finalités. Le sens veut dire à la fois la direction (ou les objectifs), la signification (ou les valeurs) et l'expérience (oui la culture). Le sens permet d'articuler les dynamiques individuelles et collectives à travers une vision partagée. Plus que des outils opérationnels V. Lenhardt transmet la richesse de son expérience de consultant auprès d'équipes de direction et de coach auprès de dirigeants.


Quatrième de couverture
Comment accompagner les personnes et les équipes pour construire une vision partagée ? Comment inviter chacun à se relier au meilleur de lui-même et au sens de son action ? Comment transformer les collectivités en communautés performantes parce que solidaires ?
Cela suppose l'emploi d'outils et leur apprentissage et plus encore, l'acquisition d'une culture sur les thèmes de la complexité, du changement, de la communication, de l'autonomie... C'est ce que propose l’ouvrage de V. Lenlrardt qui présente des outils pour le développement des managers et des modèles d'analyse pour comprendre les phénomènes. Un livre pour l'action qui mérite d'être médité car il possède plusieurs niveaux de lecture.
Pour un responsable, le coaching est une pratique et une philosophie de ses relations avec ses collaborateurs : il apprend à enrichir son rôle hiérarchique et à s'investir comme entraîneur qui accompagne un champion. Avec une équipe, il fait du team-building pour en assurer la cohésion et la dynamisation.
Etre « responsable, porteur de sens », c'est être porteur d'une réponse à la question « pour quoi ? ». C'est se situer par rapport aux finalités. Le sens veut dire à la fois la direction (ou les objectifs), la signification (ou les valeurs) et l'expérience (ou la culture). Le sens permet d'articuler les dynamiques individuelles et collectives à travers une vision partagée.


Biographie de l'auteur
Vincent LENHARDT. HEC, études MBA Université de Chicago et Docteur en psychologie (PhD), Président de Transformance, cabinet spécialisé dans le coaching (l'accompagnement des dirigeants) et le team-building (l'accompagnement des équipes). En plus de son expérience de thérapeute et de didacticien, il a été Président de l'Association Européenne d'Analyse Transactionnelle. Il a accompagné depuis 20 ans de nombreuses équipes et entreprises souvent au plus haut niveau. Il a formé au coaching plus de 450 consultants et agents de changement. Il est expert à l'APM (Association pour le Progrès du Management du MEDEF). Vincent Lenhardt intervient comme consultant auprès des entreprises pour le développement des organisations, la mise en intelligence collective, l'accompagnement des dirigeants.

 


  

Réussir un coaching grâce à l'approche systémique de Malarewicz pour commandez cliquer ici

 

Chroniques et points de vue
 

Présentation de l'éditeur
Le coaching connaît un succès croissant dans les entreprises. Mais le terme recouvre un ensemble de pratiques disparates qui vont de la formation au bilan de compétence, en passant par la gestion des équipes ou le suivi d'un projet. Face à cette confusion, il est devenu important d'y voir clair et de restituer au coaching ce qui fait sa richesse et sa singularité. C'est le premier but de ce livre.
Mais Jacques-Antoine Malarewicz ne s'arrête pas là : il présente également ce que l'approche systémique apporte au coaching. Il précise, par exemple, le travail qui doit se faire à partir de la demande du client et décrit les éléments qui permettent la bonne négociation du contrat. Les différentes formes de coaching sont passées en revue et des exemples concrets illustrent les aspects théoriques.
Ce livre intéressera autant le coach que le coaché. Très pratique, il leur donnera les éléments clés pour la réussite de leur relation de coaching.
L'approche systémique permet de mieux comprendre les interactions entre les intérêts de chaque individu et ceux du groupe les conditions du changement, les attentes officielles et cachées, la dynamique interne à tout système, l'interface avec l'environnement, etc.
La systémique est née de la convergence de la théorie des systèmes et des théories de la communication. Elle s'est développée dans le domaine de la psychothérapie avec les couples et les familles. Les entreprises s'y ouvrent à leur tour, en grande partie grâce au coaching.


Présentation de l'éditeur
Un livre aussi bien pour le coach que pour le coaché
- Des conseils pratiques, issus des enseignements de la systémique
- Tout ce qu’il faut savoir pour une relation de coaching réussie

Le coaching connaît un succès croissant dans les entreprises. Mais le terme recouvre un ensemble de pratiques disparates qui vont de la formation au bilan de compétence, en passant par la gestion des équipes ou le suivi d’un projet. Face à cette confusion, il est devenu important d’y voir clair et de restituer au coaching ce qui fait sa richesse et sa singularité. C’est le premier but de ce livre.
Mais Jacques-Antoine Malarewicz ne s’arrête pas là : il présente également ce que l’approche systémique apporte au coaching. Il précise, par exemple, le travail qui doit se faire à partir de la demande du client et décrit les éléments qui permettent la bonne négociation du contrat. Les différentes formes de coaching sont passées en revue et des exemples concrets illustrent les aspects théoriques.
Ce livre intéressera autant le coach que le coaché. Très pratique, il leur donnera les éléments clés pour la réussite de leur relation de coaching.
L’approche systémique permet de mieux comprendre les interactions entre les intérêts de chaque individu et ceux du groupe : les conditions du changement, les attentes officielles et cachées, la dynamique interne à tout système, l’interface avec l’environnement, etc.
La systémique est née de la convergence de la théorie des systèmes et des théories de la communication. Elle s’est développée dans le domaine de la psychothérapie avec les couples et les familles. Les entreprises s’y ouvrent à leur tour, en grande partie grâce au coaching. Lectorat : Personnes qui se forment au coaching, professionnels des ressources humaines, personnes qui demandent un coaching.


Biographie de l'auteur
Jacques-Antoine Malarewicz, médecin psychiatre, consultant en entreprise et formateur, partage son activité depuis plus de quinze ans entre son cabinet de psychothérapeute et la formation et la supervision de consultants en entreprise. Il intervient également comme coach auprès de dirigeants et d'équipes de direction. Spécialiste de la thérapie familiale systémique et de l'hypnose clinique, il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence dans ces domaines, et de Systémique et entreprise chez Village Mondial.


SDM
Explique ce qu'est le coaching. Ses différentes formes, ses enjeux, son utilité, ses pièges et paradoxes ainsi que sa dimension financière (contrat) sont passées en revue. On y présente également le coaching dans une perspective systémique.

 

...

 

Définition du coaching

Selon l'académie romande de coaching

coach interne de l'entreprise

coach externe

manager coach

Le coaching?

Est-ce une nouvelle mode?

Est-ce une réponse à une nécessité?

Mode ou pas Améthyste considère le coaching comme un atout important dans le monde ou nous vivons.

Le coaching en organisation s'inscrit dans une approche contextuelle de l'organisation: c'est à dire de loyauté, reconnaissance, mérite, équité, participation....

Implanter le coaching dans une organisation n'est pas une mission impossible comme certain le pensent, même si cette mission est complexe.

Pourquoi?

Comment?

Il s'agit d'instaurer dans l'entreprise une culture humaniste

Une structure participative

un mode de communication émergent

 

Ch. van haverbeke dans contact 49

déclare que

Plus l'entreprise reconnaîtra les contributions des personnes plus les individus acquerront de la légitimité constructive et plus ils auront envie de coopérer.

Le coach crée les conditions pour que chaque personne trouve et développe son talent propre.

Le coaching est une forme d'accompagnement spécifiquement centré sur la maïeutique. ( démarche socratique d'accouchement des esprits.)

Autrement dit sur un questionnement qui vise l'émergence chez l'interlocuteur d'une série de choses, à commencer par l'autonomisation de la personne en situation, en action et en relation.

Quatre principe fondamentaux du coaching

Développer ses capacités relationnelles

Prendre de la hauteur de vue

Poser les bonnes questions au bon moment

Définir le cadre

Les sept clefs du coaching sont

l'accompagnement

la compétence

le temps

l'émergence

la responsabilisation

le contexte

l'estime de soi

Les définitions du coaching sont multiple, pour il s'agit d'un suivi ouvert et permettant à la personne de progresser dans son propre développement

Les outils de communication utilisé dans le coaching sont une adaptation des outils programmation linguistique, pnl analyse transactionnelle, communication non-violente, ainsi que tout outils permettant une qualité de communication et d'échange de haut niveau.

Le syndrome de notre époque est le SDNG

c'est à dire le syndrome du nez dans le guidon... qui est le précurseur du burnout, ou du burnout professionnel

Ainsi je vous invite à découvrir le coaching ou à me demander un coaching au travers de mon site, considérant que les outils d'interactivité internet sont d'excellent moyen de pratiquer le coaching.

email

chat

téléphone et échange direct

 

 

Formation d'éducateur spécialisé

Formation d'éducatrice de la petite enfance

Formation de moniteur socio professionnel

Formation à distance

formation-coaching.html

formation-online.html

formation-professionnelle.html

formation-travail-social.html

éducation spécialisée formation

Formation Cfc Social

Concours d'entrée formation sociale adresses

éducation spécialisée éducateur spécialisé, éducatrice, formation professionnelle, annonces emploi, ecole

Erziehung

Special Education

Pour les thérapies

anorexie ados enfant infantile suisse association information formation

autisme enfant infantile suisse association information formation

hyperactivité enfant famille ritaline formation traitement infantile

dyslexie dysorthographie ados enfant infantile suisse association information formation

boulimie ados enfant infantile suisse association information formation

Proposez une journée enrichissante aux enfants avec un professionnel passionné de nature et d’histoires envoûtantes !
 
Naturaliste amateur et conteur aux larges intérêts, Pierre-Alain Luthi est un éducateur spécialisé qui a une grande expérience des groupes d’enfants ou de jeunes adultes. Il sait leur transmettre sa curiosité et sa passion pour les histoires de la nature ou pour les contes.
Pierre-Alain Luthi met à votre service ses qualités humaines et professionnelles et vous propose des animations ludiques et pédagogiques, des sorties-découverte ou des conférences notamment sur les thèmes suivants :

- Histoires à dormir debout (contes et métaphores)
- Nuit des étoiles (astronomie)
- Quelle espèce de vieux fossile ! (géologie)
- Tout plumé ! (ornithologie)
- A chacun son poisson (pêche)
- Tisse ta toile ! (initiation Internet)

Chacun de ces thèmes peut se décliner à volonté ou faire l’objet d’une conférence pour adultes (dès 8 pers.) Pour tous renseignements :
0900 000 143 (2.50Sfr./min.)
Avant de composer le numéro, préparez votre demande pour vous assurer une réponse claire et rapide. Soignez les détails tels que thème souhaité, âge des participants, nombre, contexte, etc.
Pierre-Alain Luthi – éducateur spécialisé au mandat sur appel. (voir CV).
 

Questions, informations, emplois au  0900 000 143  (2,50 sfr/min. - Suisse uniquement) par ce numéro vous pouvez me contacter directement pour toutes infos sur la profession d'éducateur, les filières de formations, les institutions, dont vous pouvez trouver les adresses en ligne.

Educh.ch a maintenant passé sur une nouvelle version asp n'hésitez donc pas à la découvrir, Educh.ch est depuis 1997 un site consacré à l'éducation spécialisée, avec des services et des infos pour les professionnels et les amateurs de l'éducation :- Trouvez des articles et échangez des conseils et des renseignements sur les filières de formations sociales et professionnelles, l'éducation spécialisée, le travail d'éducateur spécialisé, le coaching, les écoles et l'emploi dans le dans le domaine social, les méthodes d'interventions éducatives dans les institutions et les familles, les soins des enfants et des personnes handicapées. Les formations, écoles, université dans le domaine éducatif etc. Ce site est consacré à l'intervention éducative, aux formations sociales, à la recherche d'emploi dans le domaine social en suisse romande. Vous pouvez vous inscrire pour obtenir des informations régulières, connaître les membres présents en ligne actuellement en cliquant ici.

Mode d'emploi du site
Pour poser une question sur le forum cliquez ici
Pour un conseil sur une situation particulière en matière d'éducation visitez Consulteduc.ch
Une liste d'adresses de plus de 650 institutions en Suisse romande
http://www.educh.ch/ac.asp
Découvrir les articles par thèmes http://www.educh.ch/articles.asp?cat=0
et les news par thèmes http://www.educh.ch/news.asp  voilà bonne visite

 

Découvrez Consulteduc en cliquant ici

Ce site aborde l'éducation spécialisée ses outils, les formations, les sites, les associations d'éducateurs spécialisés et les écoles traitant de l'éducation spécialisée. Le plus important pour moi est de favoriser la communication entre les différents intervenants de l'éducation spécialisée, les éducateurs, éducatrices, consultants circulant sur le site. Dans ce but vous pouvez échanger sur le chat, le forum, la liste educ. Elargir la communauté des éducateurs et éducatrices travaillant auprès des enfants.

Vous recherchez un guide du patrimoine ou un guide nature pour des sorties découvez  le très joli site de Chouks vadrouilles.ch

Rechercher par une ville au choix, inscrivez la ville
et cliquez .

Ville :

Rechercher par Canton......
 



 

Choisissez un genre d'Institution dans toute la Suisse

Choisissez le genre d'institution et le canton dans la liste déroulante ci-dessous.

Rechercher un terme, un nom d'institution
Web
educh.ch

la base de données complète cliquez ici

Pour tous renseignements appeller  le 0900 000 143   2.50 Chf/min.   depuis la Suisse

 

Envoyez moi directement un commentaire en écrivant ici, précisez votre adresse mail pour que je puisse vous répondre.



 
     

La Transe en éducation spécialisée cliquez ici pour découvrir mon travail de fin de formation en hypnose clinique

Pour des questions socio-éducative inscrivez vous a notre liste de discussion envoyez simplement un email à  educ-subscribe@yahoogroupes.frplus de 600 éducateurs spécialisés en ligne .Vous pourrez alors dès votre inscription validée envoyez votre question à la liste.
Pour recevoir les infos du site Educh envoyez simplement un email à
educh-subscribe@yahoogroupes.fr

Vous voulez mettre une petite annonces sur Educh cliquez ici
Vous voulez échanger sur notre forum cliquez ici

pour découvrir toutes les adresses en ligne

http://www.educh.ch/type.asp par type d'institution

http://www.educh.ch/a3.asp

Par canton Vaud , Genève, Jura, Valais, Berne, Fribourg, Neuchatel,

par type de clientèle et Canton

   http://www.educh.ch/a4.asp


 

Ou sur le site consulteduc consacré aux problématiques familiales

http://www.consulteduc.ch/type.asp par type d'institution

http://www.consulteduc.ch/a3.asp

Par canton Vaud , Genève, Jura, Valais, Berne, Fribourg, Neuchatel,

par type de clientèle et Canton

   http://www.consulteduc.ch/a4.asp

 

 

Pour vos questions sur un emploi d'éducateur spécialisé veuillez cliquer sur ce lien qui vous renseignera Emploi en suisse d'éducateur spécialisé autrement pour papoter venez discuter sur le forum en collaboration avec oasis  Forum éducation spécialisée. Je reçois beaucoup de demande au sujet des formations cliquez sur ce lien Educateur spécialisé et éducatrice spécialisée formations  http://www.perfectionnement.info/hi/index.htm un excellent site sur les cours et formation aux québec.

Cours améthyste LA LISTE DES COURS 2003 - 2004 CLIQUEZ ICI 
 

La Transe en éducation spécialisée cliquez ici pour découvrir mon travail de fin de formation en hypnose clinique

 éducation spécialisée, enfants, éducateur spécialisé, école, bébé, star academy, humour, bricolage, conseiller éducatif

 

éducateur social éducateur spécialisé, éducatrice, formation professionnelle, annonces emploi, ecole

 coach, bénévole, bénévolat, coaching de personne bénévole, conseiller,

Formation d'éducateur spécialisé

Formation Informatique Education éducateur spécialisé, éducatrice, formation professionnelle online ecole

Guide Internet Education formation en ligne formation professionnelle online ecole

Coaching Online Education formation en ligne formation professionnelle online ecole