Université en ligne et formation à distance pour nos amis africains

Partager : facebook
Université en ligne et formation à distance pour nos amis africains

Université en ligne et formation à distance pour nos amis africains

ccord inédit entre l’Université et l’OMS

L’Université de Genève et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont signé, le 17 février dernier, un accord de collaboration inédit, portant sur un programme de maîtrise universitaire à distance destiné à l’Afrique francophone. Cet enseignement vise à développer des compétences en santé publique, dans une région du monde qui fait face à des déficits énormes dans ce domaine.

Ce programme a été créé à l’initiative de la Faculté de médecine, de l’OMS et de la Global Health Workforce Alliance (GHWA), un partenariat entre des gouvernements, la société civile, des organismes internationaux et des instituts de recherche, pour faire face à la pénurie de personnel qualifié dans le domaine de la santé.

L’enseignement sera coordonné depuis Genève par les professeurs Philippe Chastonay et Emmanuel Kabengele. Il pourra bénéficier des technologies d’enseignement à distance développées à la Faculté de médecine.

 

0

 

La signature de l’accord s’est faite en présence du professeur Jean-Dominique Vassalli, recteur de l’UNIGE, du professeur Jean-Louis Carpentier, doyen de la Faculté de médecine, du Dr Carissa F. Etienne, sous-directrice générale à l’OMS, et du Dr Mubashar Sheikh, directeur de la GHWA.

post? par : le :

Organisations Non Gouvernementales site web : www.unige.ch

Partager l'article : Université en ligne et formation à distance pour nos amis africains

Partager : facebook

Poster un commentaire

Commentaires

badeboga dit Tres bonne initiative.Bien vouloir nous faire parvenir des informations liees au ;odalites d'inscription.

1
Répondre

maiga dit j'ai un niveau d'étude moyen en agropastoralisme il possible pour moi de bénéficier d'une telle initiative aussi importante .Bravo pour vous

1
Répondre

kok dit C'est une belle initiative. Veuillez bien nous renseigner sur les modalités d'inscription

1
Répondre

adolphe dit intéressante. prière peut on connaître les modalités d'inscription ?

1
Répondre

Eric NZIKO dit Suivre les enseignements à distance c'est bon, mais quelles sont les procedures à suivre pour en être éligible.

1
Répondre

bila dit comment suivre ces cours a distance

1
Répondre

Henrique dit dupin jean-charles je viens de m'equiper pour cnmoemcer a m'initier pour ce qui m'a toujours fait envie: la photographie.J'ai vu votre site et les exemples presentes sont assez percutants. Pouvez vous me dire dans quellegamme de tarifs se chiffrent les 7h de formation. Est ce 7h par thematique (paysage, portrait, sport, )ou une formation assez generaliste qui permet d'avoir des prerequis , des bases dans chaque thematique.Merci beaucoup de vos renseignements.Jean-Charles

0
Répondre

Moussa dit bonjou je trouve cela tres bien .c'est une preuve d'appuyer à l'afrique.nous nous en felicitons vivement et reste serein de nos rapports avec l'occident nos alliés stratégique 0 pour cela j'en profit de cet occassion de m'exprimer sur ma situation.je suis au niveau maitrise en sciences de l'education à l'université de Bamako au Mali, mais j'ai une ambution de cojntinuer mes etude jusq'au doctorat malheuruement j'ai pas de soutien pour m'aider a le faire.merci

0
Répondre

sophia dit très intéressée par ce programme qui me permettra de développer mes compétences en santé publique et d'en avoir la maitrise afin de me mettre au service des populations des pays en pénurie de personnel qualifié. Souhaiterais connaitre les modalités d'inscriptions et savoir sur combien de temps s'étend cette formation .Merci de me répondre dés que possible

0
Répondre

benjamin dit comment s'inscrire?

0
Répondre

djaman thomas dit je suis en effet titulaire d' un diplome d'etudes superieures en transit . diplome equivalent au niv bac +2 j'aimerais avoir cette formation en vue d'aidermes freres africains en developpant des competenses en sante publique.

0
Répondre

EFFA DANIELLE dit Bonjour ,certes je prend connaissance de cette annonce avec beaucoup de retard mais serait-il encore possible de s'inscrire? ,sinon quand pourrai-je le faire ? Merci d'avance

0
Répondre

MBALLA Maximilien Ulrich dit Association à but non lucratif qui facilite la couverture des populations indigentes en soins de santé. Nous serions honorer de bénéficier de votre partenariat afin de permettre à nos membres d'améliorer leur connaissances en soins de santé.

0
Répondre

Doukouré Bamohamed dit Bonjour Madame/Monsieur, Votre formation en ligne m’intéresse, veuillez m'envoyer les instructions et formulaires d'inscription me permettant de bénéficier de cette opportunité.

0
Répondre

MAKENE IUBWE dit comment faire pour suivre les études en gestion à distance

0
Répondre

Roland dit Bonjour, j'ai une Licence en agronomie. Je voudrais poursuivre en Master. Pourais-je bénéficier de vos soutiens? Merci.

0
Répondre

sylvie dit Initiative louable j'aimerais savoir qui peut en bénéficier ? Et quelles sont les conditions

0
Répondre

MANIRAMPA dit Je suis Juvénal;Quelles sont les modalités d'inscriptions et les formulaires d'inscription

0
Répondre