Créer une offre d'emploi (gratuit)

Nouvelle offensive pour l'apprentissage

Partager : f
Nouvelle offensive pour l

Nouvelle offensive pour l'apprentissage

Apprentissage: le web à la rescousse

Pas facile de trouver une place d'apprentissage
Pas facile de trouver une place d'apprentissage   [TSR]

La campagne en faveur des places d'apprentissage a démarré jeudi avec l'ouverture du site www.chance06.ch. Cette plate-forme réunit les offres et infos existantes. Objectif : aider les jeunes qui cherchent une entreprise formatrice.

Ce site est une contribution visant à détendre la situation sur le front de l'apprentissage, de nombreux adolescents ayant de la peine à trouver chaussure à leur pied.


 

Il doit permettre de jeter des ponts entre les entreprises et les jeunes. Il ambitionne aussi de mettre de l'ordre dans l'offre, «certe abondante et de bonne qualité, mais disparate», selon l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT).


 

Plus généralement, la campagne conjointe de la Confédération, des cantons et des organisations vise à sensibiliser l'ensemble de la population à la problématique des places d'apprentissage.


 

Label "Entreprise formatrice"

Il s'agit aussi de mieux mettre en valeur la vignette «Entreprise formatrice». Ce «label», distribué par les services cantonaux compétents aux sociétés qui forment des jeunes, a été introduit à la fin des années 1990 en Suisse romande.
Il est désormais disponible en grandes tailles auprès des offices cantonaux de la formation professionnelle et peut, par exemple, être affichée sur des véhicules.


"chance06" avait été annoncée en novembre dernier par le conseiller fédéral Joseph Deiss à l'occasion de la troisième Journée de la formation professionnelle à Lucerne. D'autres activités seront menées à bien au cours de cette année.


Agences/nr

 


 

ARCHIVES

RSR - À la recherche des places d'apprentissage vaudoises - 8 décembre, Forums

En 2006, l'Union syndicale suisse se battra pour les places d'apprentissage - 5 janvier, 19:30 Le Journal

Vaud: solution pour tous les jeunes après l'école obligatoire

Joseph Deiss au secours de l'apprentissage

Le marché de l'apprentissage reste crispé

Apprentissage: le site pour aider les jeunes

post? par : le :

Adolescence Ados coaching site web : info.rsr.ch

Partager l'article : Nouvelle offensive pour l'apprentissage

Partager : f