Créer une offre d'emploi (gratuit)

Campagne de prévention

Partager : f
Campagne de prévention

Campagne de prévention

La campagne de prévention et d'actions intitulée "L'éducation, c'est l'affaire de tous" est destinée à sensibiliser les adultes à leur rôle d'éducateurs et à prévenir les incivilités des jeunes, elle leur permettra de participer, jusqu'à la fin de l'année, à des débats, conférences, cafés, etc. sur le thème de l'éducation. Au total, une quarantaine de partenaires et associations proposent des animations et manifestations de toutes sortes. Un dépliant et un affichage soutiennent cette campagne.
 
Campagne sur l'éducation citoyenne

Décidée en janvier par la Municipalité de la Ville de Lausanne, la campagne "L'éducation, c'est l'affaire de tous" a été acceptée par le Conseil communal, dans sa séance du 20 avril dernier. En préambule à cette campagne, le "petit mémento à l'usage des parents", rappelant le cadre légal dans lequel évoluent les mineurs, a été publié l'automne dernier et distribué à tous les parents d'enfants en âge scolaire. Il sera prochainement traduit en plusieurs langues.
 

... et la contribution de chacun...
 

"L'éducation, c'est l'affaire de tous" a été initiée par la Plate-forme pluridisciplinaire sur l'adolescence, une association de professionnels de l'éducation, préoccupés par différents constats, tels que les difficultés rencontrées par les jeunes et l'évolution des comportements vers davantage d'agressivité et d'irrespect.
 

Eric Stern, Directeur du secteur hébergement de la FJF, représente la Fondation auprès de la Plate-forme et est délégué par cette dernière au comité de pilotage de la campagne. Outre sa participation à la création du concept et à la conduite de l'initiative, dans le cadre des événements prévus au menu de la campagne, Eric Stern a écrit un article sur le thème "L'éducation, une contribution de tous à l'histoire de chacun", paru le 1er juillet 2004 dans le quotidien 24Heures. Vous pouvez télécharger ici l'article en question, au format pdf Acrobat.
 

Partager l'article : Campagne de prévention

Partager : f