Epuisement, Burnout parental et Maman en burnout

Epuisement, Burnout parental et Maman en burnout

Epuisement, Burnout parental et Maman en burnout

Mamans en burnout

Combien sont-elles ces mamans épuisées physiquement et moralement, qui ne parviennent plus à faire face à une parentalité pas forcément idyllique?

Pour Marcia, tout s’écroule en 2010, lors de sa séparation. «Je me suis retrouvée avec mes deux garçons, 10 et 2 ans à l’époque, à devoir tout gérer et à reprendre un emploi à 100%.»

La jeune femme prend le nouveau poste que lui trouve le chômage comme un défi, un challenge pour «rester debout». Rapidement, dans cette toute petite entreprise de la campagne vaudoise, les heures sup’ et les longs trajets s’accumulent. Elle craint de se voir remerciée, d’autant que son ancien compagnon bénéficie désormais d’une assurance invalidité complète, ce qui entraîne une suspension de la pension.

Je me sentais angoissée, dévalorisée, inquiète pour notre avenir.

Rentrant à 19 ou 20 heures le soir, Marcia s’épuise d’autant plus qu’elle met de plus en plus longtemps à trouver le sommeil.... la suite sur http://www.migrosmagazine.ch/societe/reportage/article/mamans-en-burn-out 

Ou découvrir la vidéo suivante 

http://youtu.be/tMwEFJwU-TI 

Ou http://youtu.be/P1d9LsGh0dY 

 

Partager l'article : Epuisement, Burnout parental et Maman en burnout

Poster un commentaire

Commentaires

marin dit bonsoir ,vous trouver normal q un pere mes sa famille de coter et va avec ses amis .et en vacances en italie il sort avec ma copine et me plante dans l appartement de vacances .evelyne

1
Répondre