Le conte chaud et doux des chaudoudoux

Le conte chaud et doux des chaudoudoux

Le conte chaud et doux des chaudoudoux

« Bonjour la rentrée … n’oubliez pas vos « Chaudoudoux » …

Claude Steiner est psychothérapeute et il a un jour imaginé d'expliquer l'Analyse transactionnelle aux enfants. Le résultat est cet adorable conte, joliment illustré des dessins chauds et doux de PEF. Un charmant album que s'arrachent les enfants... et les grands enfants depuis près de 20 ans.

Voici un conte illustré apparemment pour enfant, qui touche les adultes depuis plus de vingt ans. Sans vous dévoiler la saveur et la poésie de ce conte, plus que jamais d'actualité, sachez que l'on s'enrichit de ce que l'on donne. Dans un temps ancien, il y avait un village où chacun distribuait gratuitement des Chaudoudoux à tous ceux qu'ils rencontraient, ces Chaudoudoux rendaient ceux qui les recevaient chauds et doux.

Mais Belzépha organisa la pénurie en faisant croire que si on en donnait trop, un jour, il n'en resterait plus. Elle installa la pénurie à son profit pour ouvrir un commerce sordide. Beaucoup en manquaient tant qu'ils finissaient par en mourir, alors que d'autres les gardaient dans des coffres. Toute ressemblance avec notre planète n'est pas fortuite, mais inévitable. En lisant la suite vous comprendrez comment rétablir l'abondance autour de vous en famille ou dans l'entreprise. --Psychonet.fr -- Psychonet.fr --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

 

Cette adaptation a été réalisée par François Paul-Cavallier, thérapeute en visualisation, formateur. De " Moi, ma grand-mère " à " La belle lisse poire du prince de Motordu ", les livres écrits ou illustrés par Pef témoignent de sa tendresse et de son amour pour la vie. Il a accepté d'illustrer ce conte parce qu'il ressemble lui-même à un chaudoudoux.

 

 

Partager l'article : Le conte chaud et doux des chaudoudoux

facebook