Créer une offre d'emploi (gratuit)

Choisir son coach

Partager : f
Choisir son coach

Choisir son coach


Choisir son Coach …
Avant de choisir son coach, il faut réfléchir attentivement à nos attentes…

Un coach n'est pas un consultant. Le consultant a une excellente connaissance d'une situation précise et vous conseille sur la façon d'aborder cette situation en particulier. Un bon coach est là pour traiter de ce qui se passe à l'intérieur de l'individu, non de l'environnement.

Un coach n'est pas forcément psychothérapeute. Bien que la majorité des coachs soient aptes et formé(e) s à intervenir au plan thérapeutique, leur tâche n'en est pas moins axée sur les résultats. Par contre, je crois personnellement que beaucoup de gens pourraient s'éviter de longues et coûteuses séances de thérapie en investissant auprès d'un spécialiste en développement humain. Souvent, nos client(e) s nous souligne les énormes changements comportementaux qui résultent du réajustement de leurs priorités, de leurs plus grandes aptitudes à s'affirmer et à vivre en fonction de leurs valeurs. En étant accompagnée, plusieurs de ses personnes ont trouvé la force de puiser en elles des choix plus adaptés, des idées nourrissantes et leur vie s'en trouve améliorée.

Un coach n'est pas un guide spirituel. Il m'est arrivé de rencontrer des " pseudo-coachs " sans formations véritables, qui prenaient avantage de certaines personnes en les confinant dans un monde d'encens et d'éther. Comprenez-moi bien… La vie spirituelle est une étape essentielle à tout développement humain. Elle peut être abordée avec votre coach, je le fais moi-même avec plusieurs client(e) s. Toutefois, assurez-vous que la personne avec qui vous travaillez soit à l'écoute de vos véritables motivations, qu'elle construit réellement une stratégie avec vous. Si tel n'est pas le cas, c'est peut-être une bonne méthode, mais ce n'est pas du coaching.

Un coach cherchera à mieux connaître ce que vous désirez, il éveillera les forces qui se trouvent déjà en vous pour atteindre cet objectif, vous stimulera dans votre démarche et fera en sorte que vous puissiez prendre toute l'expansion dont vous avez envie. Il vous aidera à développer des aptitudes communicationnelles, des stratégies et des plans d'action. Bref, ces outils seront utiles dans toutes les sphères de votre vie. L'expertise dans laquelle vous aurez investi vous rapportera pour le reste de votre vie.

Une excellente façon de s'assurer de la qualité d'un coach personnel est d'exiger qu'il soit membre en règle d'au moins deux (2) associations professionnelles.

De plus, utilisez votre instinct… Vous devriez vous sentir à l'aise, en confiance et supporté(e) par l'individu ou la firme que vous choisirez. Finalement, donnez-vous du temps. Combinés aux efforts de votre coach, vos moyens vous feront déplacer des montagnes !

Alexandre Pinel Hypnothérapeute Diplômé & Coach en Développement
Evaluateur Officiel des Membres Hypnothérapeutes pour l'ACDM
 

post? par : le :

Formation Coaching Atelier site web : www.asscdm.com

Partager l'article : Choisir son coach

Partager : f